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3. Epistopoli

3. Epistopoli Brandw10
Dim 3 Sep - 20:29

La Compagnie Lindblum

Organisation légale

Dirigeant
Esmée
Type
Établissement commercial
Taille
Grande (> 100)
Faction
Epistopoli

Description

La fameuse compagnie aéronavale Lindblum, joyau d'Epistopoli et précurseure dans le domaine des aéronefs, particulièrement des zeppelins, ballons et autres montgolfière à en faire pâlir d'envie des aramilans. Fondée en même temps que la proclamation d'Epistopoli par une Élémentaire particulièrement entreprenante du nom d'Esmée, la Compagnie Lindblum a longtemps fait office de vitrine aux prouesses scientifiques locales : ne cessant de repousser les limites du voyage aérien, elle a servi de terrain d'entrainement pour l'aéronaval évidemment, mais aussi la naissance de l'industrie puis l'implémentation des nouveaux modes de navigation. Aujourd'hui, les zeppelins vendus comme employés par la compagnie aérienne sont bardés d'électronique et Esmée met un point d'orgue à ce que ses vaisseaux soient constamment revus et améliorés avec les dernières trouvailles technologiques. Un voyage à bord d'un ballon Lindblum, c'est avant tout une expérience.

Au-delà de cette devanture hautement mercantile, Lindblum possède aussi une face sombre, bien plus connue des aéronautes des autres nations. Là où à Epistopoli l'entreprise fait figure d'entreprise nationale, à l'international elle est essentiellement reconnue comme du crime organisé. Les cieux sont une terre sauvage que l'Élémentaire a très tôt su conquérir, non sans utiliser la force ; elle s'est rapidement fait une réputation de pirate de l'air et a réinvesti l'argent de ses pillages et autres bien détournés dans son entreprise pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si, malgré sa popularité à Epistopoli, Lindblum ne convoite pas la multinationalisation ; la pirate de l'air à sa tête est crainte et détestée de tous les autres transporteurs aériens d'Uhr qui n'hésiteraient pas à lui faire la guerre si elle venait s'installer sur leur sol.

Malgré les protestations et les véhémences qui ont parfois pu découler sur les rapports diplomatiques entre les Hautes Cités, jamais rien n'a été fait ni envisagé pour limiter les actes de piraterie commis par Lindblum et particulièrement sa directrice, perpétrant encore aujourd'hui ses basses œuvres à bord de l'Hildegarde III, son vaisseau amiral. Peut-être car celle-ci est connue pour le siège qu'elle occupe au sein du Comité et ce depuis la fondation d'Epistopoli.

Ajouté par Esmée

Services et marchandises

De la fabrication des aéronefs à la mise en place de lignes aériennes, Lindblum est seule responsable de toute sa chaine de production, n'important véritablement de Renon que le gaz et le pétrole nécessaires au bon fonctionnement des zeppelins. Qu'il s'agisse donc d'acheter ou faire réparer un aéronef ou bien de voyager sereinement à bord de dirigeables de haute facture, tout est possible et monnayable. Malgré son caractère, Esmée n'est pas difficile en affaires et préfère entretenir de bons contacts avec un maximum d'interlocuteurs que de tergiverser sur la qualité de ses produits et services.

À savoir que durant une traversée à bord d'un aéronef Lindblum, vous n'êtes pas à l'abri d'une attaque perpétrée par d'autres pirates de l'air ou des mercenaires employés par transporteurs revanchards, victimes des exactions de la dirigeante. Par chance, les zeppelins sont aussi équipés d'un armement haut de gamme permettant de trivialiser les mauvaises rencontres.

Hiérarchie

Présidente-Fondatrice - Dirigeante

Malgré des siècles et des siècles d'existence, la Compagnie Lindblum n'a jamais été dirigée que par une seule et même personne. Nul ne saurait donc dire comment le rôle de président-fondateur pourrait être interprété par quelqu'un d'autre ni quelles seraient ses fonctions. Par sa nature follage et légèrement hyperactive, la dirigeante chapeaute l'entreprise un peu comme bon lui semble en faisant des visites à l'improviste, parfois même pendant les vols.

Poste occupé par Esmée

Commandant de bord - Noble

Le pilote ; la Présidente-Fondatrice ne recrute que des as de l'air capables de mener leur aéronef à bon port. Elle les forme elle-même avant de leur laisser ses bébés entre les mains. Il s'agit du poste le mieux payé auquel on peut prétendre au sein de Lindblum et même l'un des emplois qui rémunèrent le mieux aujourd'hui à Epistopoli. C'est un rêve que partagent de nombreux enfants de la Basse-Ville, de pouvoir un jour faire voler un zeppelin Lindblum.

Ingénieur en aéronaval - Noble

Après les chaînes de production, les ingénieurs en aéronaval sont les petites mains de Lindblum. Ce sont eux qui réceptionnent, réparent et construisent les zeppelins. Ils ne sont qu'une poignée d'hommes triés sur le volet par la Présidente-Fondatrice mais possèdent l'un des rôles les plus importants de l'entreprise. Ce sont souvent eux qui s'occupent du suivi des clients et livrent après qu'un contrat a été signé.

Personnel navigant commercial - Soldat

Loin d'être seulement un équipage civil, le Personnel navigant commercial ou PNC est aussi formé pour pouvoir répondre aux dangers aériens par la force, qu'il s'agisse de monstres ou d'autres vaisseaux armés. On dit que les PNC sont aussi bien armés que les soldats de l'armée épistopolitaine, ce qui n'est probablement pas si éloigné de la vérité, compte tenu des sommes folles que débourse la Présidente-Fondatrice en armement pour ses vaisseaux...

Rôle occupé par Amaurh Cassandre, Kailan Eldoris

Ouvrier en aéronaval - Citoyen

Tout en bas de la chaîne alimentaire de la Compagnie Lindblum se trouvent les ouvriers, main d’œuvre bon marché facilement remplaçable et exploitable. Ici plus qu'ailleurs, il existe un rêve qui galvanise les travailleurs : celui de gagner du galon et de pouvoir un jour prétendre à un niveau de vie confortable en tant qu'ingénieur ou de pouvoir voler sur des aéronefs comme PNC ou commandant de bord.

Lun 4 Sep - 22:56

Le Gang des Ferrailleurs

Organisation illégale

Dirigeant
Poste vacant
Type
Établissement commercial / Organisation criminelle
Taille
Moyenne (> 10)
Faction
Epistopoli

Description

Logo:

Le gang des ferrailleurs, c'est comme tout les gangs classiques. Ils possèdent tout un quartier des bas fonds, où une zone de non droit est en place. Il fait plutôt bon vivre dans ce quartier, les habitants profitant des dernières technologies, moyennant une contribution annuelle assez légère. Un peu comme les légendes, le gang vole aux riches, pour redistribuer aux pauvres (et s'en garder sous le coude, quand même).  Le gang a été créé par Sirius, et il en est l'unique Président. Il prend les décisions, même si un conseil de cinq hommes semble se dégager de la masse. Le gang, c'est plus de quatre vingt dix âmes, infiltrées ou non, dans la haute et la basse ville. Historiquement, Sirius l'a créé après avoir réalisé qu'il n'avait aucun don pour la piraterie des airs, et il lui fallait bien faire quelque chose de sa vie. Dans ce monde, l'inerte et l'oubli de l'inertie, c'est surtout la mort, et l'abandon. Sirius ne mange pas de ce pain-là. Donc, il s'est acheté une casse, commençant par recycler ce que la haute ne voulait pas, et voilà où il en est désormais.

Il a peu à peu réussi à convaincre les gens, à mériter le respect, et de plus en plus de petites mains travaillant dans la haute, ou bien pataugeant dans la crasse de la basse ville le rejoignirent. Chacun a son rôle. Chacun sait quoi faire, même quand il n'est pas là. Chaque membre est tatoué d'une roue crantée là où ça lui fait plaisir. Ils sont tous équipés d'outils permettant de réparer, ou de démonter.

Chaque nouveau membre, quand il rentre dans l'organisation, reçoit une solide formation dans l'ingénierie de base, et les systèmes automatisés, la mécanique ... Tout ce qu'il faut pour être autonome. Il parait que ce gang a des liens avec Amarilla, et que quelque chose se trame dans l'ombre de la décadente Epistopoli : quelques opérations de sabotages seraient prévues dans la ville ? Sirius, lui, s'en fiche de la topographie et des lois, tant qu'il gagne de quoi casser la croûte .... La casse, un bar, et quelques autres infrastructures souterraine servent à dissimuler leurs activités.

L'avantage c'est que la basse ville étant comme un gros gruyère, la planque en cas de coups durs est bien dissimulée.

Ajouté par Sirius Zanettir

Services et marchandises

Le gang fonctionne comme une association, mais une association de rebuts. Chaque habitant du quartier qu'il contrôle est tenu de payer une taxe (adhésion) annuelle qui peut être mensualisée. Celle-ci garantie un accès au même niveau technologique que la haute ville grâce aux rafistolages de la casse, et une sécurité relative à ses adhérents. En dehors de ça, le gang (vole) récupère des pièces de la haute ville, et les adapte pour ceux qui en ont envie sans que le tarif soit prohibitif, ni que vous soyez inscrit dans un registre, l'opération étant anonyme. Légalement, c'est la casse de la grande Epistopoli qui sert à couvrir les autres activités du gang, et justifie ces aller-retours dans la haute ville. La casse génère également un revenu mensuel.

Depuis peu, on raconte qu'ils auraient été approché par une autre organisation afin d'être embauchés sur des opérations de sabotage. Personne ne sait s'ils ont accepté, mais le territoire que contrôle le gang s'agrandissant de jour en jour, il n'est pas impossible qu'ils bénéficient de financement étrangers.

Hiérarchie

Ingenieur en chef - Dirigeant

L'ingenieur en chef, c'est le chef. Il décide de ce qu'on fait des pièces récupérées, et de la direction a prendre par le gang.

Poste vacant

Conseil des 5 - Noble

Le conseil des 5 est la tête de proue du gang. Il y a l'ingénieur en chef, le commandant du train qui gère l'approvisionnement, le trésorier, le fantôme pour les fauteurs de troubles, et le professeur qui instruit les nouveaux arrivants.

Le poste d'ingénieur en chef est occupé par ...
Le poste de commandant du train est occupé par ...
Le poste de trésorier est occupé par...
Le poste du fantôme est occupé par ...
Le poste du professeur est occupé par ...


Les mécanos - Rang Civil

Ce sont les techniciens qui bossent à la casse comme dans l'ombre, récupérant ce qui peut être utile au gang.

Les Miliciens - Rang Soldat

Servent à occuper les points stratégiques et à défendre le gang en cas d'attaque. Ils sont lourdement armés, et profitent de toute l'expertise des mécanos.

Les Novices

La force du gang, c'est de toujours apprendre à tout ceux qui le rejoignent, comment être autonome. Ainsi, les novices sont aussi nécessaires que le conseil. Car une pyramide sans base, ça se casse la gueule.

Rôle occupé par Kailan Eldoris



Dernière édition par Uhr le Jeu 21 Sep - 23:36, édité 2 fois