Light
Dark
Bas/Haut

1. Opale

1. Opale Brandw10
Dim 3 Sep - 20:31

Les Cassandre

 Organisation illégale

Type
Organisation criminelle
Taille
Grande (> 100)
Faction
Opale

Description

Les Cassandre sont l'une des familles fondatrices d'Opale. Maîtres du divertissement, ils se sont enrichis en créant des lieux de distractions inégalés qui ont attiré les élites de l'époque. Ils sont d'ailleurs toujours propriétaires des plus prestigieux opéras, théâtres et cabarets de la ville. Cependant, leur fortune tire son origine dans des sources différentes. En vérité, ils détiennent de nombreuses maisons closes, organisent des combats à mort, fournissent les bars en drogue, contrôlent une milice privée et s'occupent du trafic de biens et d'êtres humains. En effet, plus encore que la richesse opulente ou le prestige, c'est le contrôle que recherchent les Cassandre. Pour parvenir à accroitre leur pouvoir, ils ont méthodiquement acquis une grande partie des médias et disséminé des espions et des informateurs dans tous les recoins de la cité aux Mille Lumières. Ainsi, ils peuvent exercer un contrôle total sur la narration des intrigues en cours, veillant à ce qu'elles servent leurs propres intérêts. Entretenant les rivalités entre les six autres familles afin de se faire oublier, ils agissent en garde-fou, leurs manigances permettant de sauvegarder l'équilibre précaire des forces. Aidant les plus démunis, faisant s'écrouler les plus puissants, ils sont demeurés dans l'ombre pour servir les intérêts de la ville. Mettant un point d'honneur à conserver leur influence secrète, ils ont dissocié le nom des Cassandre de leurs activités illicites, y préférant le terme de "Coulisses". Menés par l'élite de la famille, seul les membres les plus importants sont au fait de leurs véritables objectifs. Les autres sont tenus dans l'ignorance, constituant une efficace couverture.  

Ajouté par Gauss Blass

Services et marchandises

Les Cassandre offrent une gamme étendue de services, allant du négoce d'objets de contrebande à l'organisation de combats illégaux. Si vous cherchez à faire la fête, leurs clubs sont en mesure de vous procurer des drogues et des services de prostitution, le tout après une partie de poker clandestine où vous avez mis en jeu vos propres reins. Il n'est pas exclu que vous puissiez même vous retrouver réduit en esclavage, vendu au plus offrant, souvent au Magistère pour des expériences sordides.

Hiérarchie

Maestro - Dirigeant

Aussi appelé Prima Donna, le Maestro est la personne qui préside la Loge des Artistes, le groupe décisionnel de l'organisation. Il est chargé de donner une vision d'ensemble sur l'organisation et de veiller à ce que les ambitions personnelles n'entravent pas la prospérité des Cassandre.

Poste occupé par Camillia (scénario)

La loge des artistes - Nobles

La Loge des Artistes est le groupe décisionnel des coulisses des Cassandre. Toutes les activités illégales et importantes sont décidées en son sein. Les réunions ont lieu dans des endroits secrets de leur opéra et l'identité de ses membres est peu connue, même au sein de l'organisation. Elle est composée des commandants de chaque branche de l'organisation : Tenor, Baritone, Soprano et Contralto. Ces commandants portent le titre de Capo ou Capa. Pour dissimuler l'implication des Cassandre dans ces activités, il est simplement indiqué aux membres qu'ils travaillent pour la Loge des Artistes.

Postes vacants

Tenors - Soldat

Les Tenors sont les forces armées de l'organisation. Ils sont chargés de recruter et de former les troupes qui constituent la milice de l'entité. Celle-ci sert notamment à protéger les différentes installations et à mener des actions punitives contre leurs opposants. Ils sont également responsables du trafic d'êtres humains, s'occupant de l'enlèvement, de l'emprisonnement et du transfert.

Postes vacants

Baritones / Sopranos / Contralto - Citoyen

Ce sont les petites mains qui s’agitent en Coulisse. Ils se divisent en trois groupes :

Les Baritones s'occupent de la contrebande de la famille. Qu'il s'agisse de la production de drogue, de sa distribution ou de la revente d'objets volés, si l'activité concerne des biens matériels et une somme importante d'argent, c'est leur domaine.

Les Sopranos gèrent les maisons de plaisirs et autres établissements similaires. Leurs services satisfont les désirs les plus sombres des nobles d'Opales. Une grande partie des travailleurs du sexe et des esclaves provient du trafic d'êtres humains fourni par les Tenors.

Les Contraltos sont chargés de gérer l'information. Cela inclut les médias contrôlés par la famille ainsi que le réseau d'espions qui fournit des informations précieuses à l'organisation. Ils sont également responsables de la manipulation et de l'utilisation de cette ressource pour maintenir le contrôle sur la cité.

Poste occupé par Azhar

Dim 25 Fév - 19:58

Le Magistère

Organisation légale

Dirigeant
Poste vacant
Type
Cercle scientifique
Taille
Immense (> 1000)
Faction
Opale

Description


1. Opale Valknu10

Le Magistère. Source de la folie d’Opale, de mystère et de convoitise ; un lieu craint et adulé à la fois, mais toujours incompréhensible. Il est à la fois un endroit, une organisation et un secret. Rares sont ceux à être dans la confidence, bien que ce qui en ressort est toujours une avancée majeure pour la Cité aux Mille Lumières. Les scientifiques du Magistère sont responsables du Myste et de toutes les autres découvertes propices à l’exploitation de Nebulas. Si le monde survit aujourd’hui, c’est bien grâce à eux. Du moins, c’est ce que traduit la devise : « Révéler, Maîtriser, Développer ».

Créé en 1646, le Magistère émergea avec la construction d'un gigantesque bâtiment à l'est d'Opale : le Magisterium. Ce haut lieu de recherche et d'expérimentation, financé par la famille Von Arendt, attira tout d'abord beaucoup de monde à Opale avant que ses découvertes ne changent la face du monde. Après plusieurs siècles de désaveu global vis à vis du Panthéisme, Opale se déclara officiellement comme un un état laïque, accompagnant son annonce de la création d'une subvention pour la recherche ; on considère que ce serait à partir de cette année que les expéditions secrètes dans la Brume auraient commencé à se faire.

Aujourd'hui encore, seule la surface de cette étrange organisation est connue, lui suffisant à tirer de nombreuses ficelles à travers le monde. En plus d'être chapeautée par l'un des Cinq Conseillers, elle est directement incarnée par les Directeurs, seuls autorisés à communiquer avec l’extérieur et à bénéficier de la reconnaissance du peuple. Loin de passer inaperçus, ils sont tantôt révérés, tantôt détestés, mais figurent invariablement parmi les personnalités les plus importantes d'Opale, considérés comme des génies s'étant hissés même au-dessus des aristocrates qui acceptent durement d'en dépendre dans bon nombre de leurs affaires... ou pour de plus sombres besognes.

Secret de polichinelle, ce qui a permis à cette organisation de s’introduire dans les grandes décisions est bien entendu le Myste. Désormais omniprésent dans tous les secteurs technologiques et scientifiques, son étude, son développement et son utilisation font partie d'un domaine à part entière : le Mystique, auquel un des trois Directeurs est affecté. Les deux autres chapeautent les pôles Biologiques et Mécaniques, œuvrant respectivement sur des sujets attenant à la génétique, les maladies, les mutations... ou l'armement, l'ingénierie navale, l'industrie, etc..

L’organisation en-dessous de chaque directeur est la même pour chaque département, seule la répartition et la taille des effectifs diffère. L’immensité du Magisterium, bâtiment vivant où les membres du Magistère se réunissent pour leurs expériences, permet à l’organisation de prospérer. En effet, merveille à part entière, ils peuvent y exercer leur tests dans le strict respect de la loi et des demandes d'Opale. De nombreux mystères y sont donc consignés... voire dissimulés.

Bien qu’organisation éminemment scientifique, le Magistère possède donc un poids économique et politique très important dans la vie d’Opale du fait de l’importance de ses inventions pour le commun des mortels. Ainsi, il n’est pas rare de voir le Conseil et la Garde fermer les yeux sur ce qui s'y passe ou ignorer les disparitions des lanceurs d’alerte. Avec près de 350 ans d’existence, il incarne une partie de la vie et de l’histoire d’Opale qui, à ses yeux, lui doit tout. L’organisation est très puissante, très bien armée et cherche constamment à développer de nouvelles inventions en vue d’assurer le futur de la Cité aux Mille Lumières pour les siècles à venir. Il ne fait pas bon de se mettre le Magistère à dos car ce dernier ne recule devant rien. Le mystère qui l’entoure n’a d’égal que sa dangerosité et ceux qui ont réussi à y entrer par effraction et à en ressortir semblent tous avoir perdu l’esprit.

Au final, personne ne se vante d’y travailler, et personne ne comprend réellement ce qui s’y passe.

Ajouté par Vladimir Von Arendt

Infrastructures

Entité : N° 00█
Dénomination : Distorsion ███-███ de faible proximité
Niveau de menace : ███

Sans plus d'informations, le Magisterium est soudainement apparu à Opale alors qu’il n’a jamais été fait mention du moindre projet de construction. Ce qui est certain, c’est que la famille Von Arendt est à l’origine de la création du Magistère en l’an 1646, qui a aussitôt investi les lieux. A partir de 1780, l'organisation a activement participé à l’essor d’Opale grâce à l'invention du Myste et des Nascents. Les liens entre la famille et le Magistère sont donc très puissants mais le Magistère n’est pour autant pas inféodé aux Sept Familles : l’usage du Myste a depuis longtemps garanti son indépendance financière, bien qu’une partie ait échu aux Von Arendt.

Bâtiment immense situé à l’est d’Opale, le Magisterium surplombe la ville, offrant un subtil mélange entre technologies anciennes et à venir. Sa porte centrale est le seul accès qui ne se ferme jamais. Une fois dans le bâtiment, la première aile est constante (NB : peuvent être observés des variations dans les couleurs) et regroupe les bureaux de la plupart des départements du Magisterium. Peuvent encore être trouvées trois ailes supplémentaires dans un espace beaucoup trop grand pour le bâtiment, chacune constellées de pièces et laboratoires propices aux expériences en tout genre. Le tout parcouru par un réseau infini de tubes servant à envoyer des messages dans l’entièreté de cet infini espace.

Une fois passées les ailes sécurisées, certaines zones peuvent encore être considérée comme stables mais celles qui restent sont pour la plupart soumises à des changements imprévisibles y rendant la navigation parfois impossible. Il n'est pas rare de voir des scientifiques, parfois accompagnés de Tartares, s'y aventurer avec des fils d'Ariane dans des combinaisons hermétiques, aquatiques ou ignifugées...

Aucun incident de puis 013 000 jours.

Ajouté par Vladimir Von Arendt

Sécurité

Entité : N°██7
Dénomination : T.A.R.T.A.R.E
Niveau de menace : ███

Concentrées sur des activités de protection du personnel, les « Forces de régulation externe et interne des activités para-scientifiques », raccourci en « Tartares » pour des raisons inconnues du grand public, assurent officiellement la sécurité sur l'intégralité du Magisterium. Il existe en vérité assez peu de précisions sur le périmètre que doit assurer un Tartare, toutefois il n'est pas rare d'en trouver escortant des scientifiques dans les ailes les moins stables ou gardant des salles, bloquant parfois l'accès à des zones entières du complexe. Ces gardes sont aussi reconnus pour leur pugnacité que pour leur obéissance sans faille, allant jusqu'à questionner leur conscience morale, si ce n'est leur conscience tout court. On raconte néanmoins qu'ils en savent beaucoup plus qu'il n'y paraît, avec un taux d'accidents bien plus bas que chez les civils travaillant dans le bâtiment. Mais vu qu'une des valeurs phares des Tartares est leur discrétion, et donc leur capacité à observer le silence, il est impossible de savoir réellement ce qu'ils ont en tête.

Tous possèdent au moins un Nascent, qui dit-on serait connecté à eux de façon « mystique ». Cette mention résonne généralement avec le fait que chaque Tartare est renseigné dans les archives comme le produit de recherches classées hautement confidentielles. L'information est juste assez publique pour permettre de savoir qu'il ne suffit pas simplement de s'enrôler pour devenir l'un des soldats les plus prestigieux d'Opale : il faut aussi donner son propre corps à la science.

Le périmètre des Tartares ne se limite pas qu'aux opérations se déroulant au sein du Magisterium : il peut arriver que certains soldats soient envoyés dans la Mer de Brume, avec ou sans convoi scientifique. L'objet de ces missions, comme leur nombre, est une information classée secret défense par Opale.

Ajouté par Vladimir Von Arendt

Hiérarchie

Les Directeurs - Dirigeant

En charge des trois secteurs du Magistère, ils ont autorité absolue sur leur département et entretiennent un accord tacite sur le fait de ne pas espionner les autres, rarement respecté. Ils décident des lignes et de la conduite à tenir par leurs Docteurs et sont les seuls à connaître l’étendue des recherches effectuées. Ils ne rendent de comptes qu’au Conseiller en charge du Magistère ; celui-ci n’a pas voix au chapitre en ce qui concerne l’organisation et la gestion interne de chacun des secteurs, mais il est celui qui fixe la ligne de conduite et valide la publication des projets, aussi appelés « thèses », pour les jeunes Docteurs et ceux déjà confirmés. Les Directeurs ont donc le champ libre et ne sont que rarement entravés dans leurs missions. Les Directeurs sont élus parmi leurs pairs et ne quittent leur poste qu’en étant promus au Conseil ou en perdant la vie.

Directeur Mystique - Poste occupé par Dr. Maximilien Emmanuel Forth
Directeur Biologique – Poste vacant
Directeur Mécanique – Poste vacant

Les Docteurs - Nobles

Ceux que l'on appelle « Docteurs » sont en charge des projets de recherche, rendant directement des comptes aux Directeurs et, avec l'aval du Conseiller en charge du Magistère, à leurs sponsors. Reconnus par leurs nombreux brevets et inventions, les Docteurs jouissent d'une place sociale similaire à l'aristocratie d’Opale. De ce fait, leur nombre est limité et les conditions pour accéder à cette position sont particulièrement rigoureuses : chaque année, les Assistants doivent présenter l’objet de leurs recherches au sein du Magistère à un comité qui valide ou non leur publication. Même une fois leur thèse validée, les Docteurs doivent continuer à produire des résultats conséquents pour conserver leur place sous peine de se voir rétrogradés ou renvoyés.

Seuls les Directeurs ont connaissance de l'exhaustivité des Docteurs occupant une place dans leur département. Ainsi, ils peuvent très bien choisir des subalternes pour les assister dans leurs propres recherches ou les faire travailler de concert sur un même projet. Dans de rares cas, des Docteurs de secteurs différents peuvent aussi collaborer sur un projet commun, directement supervisé par chaque Directeur concerné.

Poste occupé par Evyline, Vladimir von Arendt

Les Tartares - Soldats

Communément perçus comme les soldats du Magistère, ils sont généralement organisés en petites équipes et possèdent tous des Nascents uniques et puissants. Bien qu'il n'y ait pas de hiérarchie bien définie parmi les Tartares, leur discipline permet à chacun d'entre eux de jouer le rôle de chef d'équipe lorsque c'est nécessaire. Rarement, certains peuvent se retrouver affectés à des projets ou bien envoyés en mission de longue durée ou récurrente. Perçus comme de véritables tueurs sans le moindre état d'âme, ils ont le don de glacer le sang des jeunes Assistants par leur simple présence, tandis que les Docteurs les plus expérimentés ont appris à ne pas leur prêter attention, comme s'il ne s'agissait que de vulgaires ombres.

Poste vacant

Les Assistants - Citoyens

Comme leur nom l'indique, les Assistants assistent les Docteurs, individuellement ou en groupe. Ce sont souvent des auxiliaires aux compétences diverses et variées, mais dont la présence est strictement encadrée dans un projet de recherches. En cas d'échec, ils servent communément de fusibles et en sont pour la plupart conscients. Mais lorsque tout se passe bien, ils peuvent espérer recueillir une part infime des lauriers qui pèsera dans la balance au moment où ils devront passer devant le comité pour valider leur thèse. Contrairement aux Officiants, ils ont donc l'autorisation de mener leurs propres projets en parallèle pour espérer devenir Docteurs à leur tour.

Poste vacant

Les Officiants - Citoyen

Ce sont les petites mains du Magistère, des employés de bas étage qui ne sont pas intégrés dans les projets de recherche et remplissent en général un nombre incalculable de tâches ingrates qui ne peuvent pas être automatisées. La paye compense les risques du métier : malheur à ceux dont les yeux et oreilles trainent un peu trop.

Poste vacant