Light
Dark
Bas/Haut

la déesse enfant ☽ naïade

la déesse enfant ☽ naïade Brandw10
Jeu 7 Juil - 0:45

naiade

xandrie / vagabonde

173 ans / 1727
Élémentaire d'eau / Féminin
Mer de brume
Non définie / Elle
//
Sangonomiya Kokomi ; Genshin

Description

Le meilleur mot pour définir l'élémentaire d'eau : enfant. Ça ne fait pas très longtemps que sa conscience est née. Le voyage entre la mer de brume et la rivière la Douce dans le Mesnon a été très long. Ce qui fait qu'elle est dans cette période d'âge et ça lui va parfaitement bien. Limite on ne voudrait pas qu'elle vieillisse et c'est probablement ce qui va arriver. Naïade ne comprend pas grand chose. Ses interactions sociales sont très rare voir inexistantes. Elle se contente de regarder de loin et déambuler parfois dans le petite village pendant la nuit. Elle n'est pas à l'aise, mais extrêmement curieuse. Ce qu'elle aime le plus, c'est voir les enfants jouer et rigoler. Leur petits cris lui font ressentir quelque chose de spécial au fond de la poitrine. Peut-être un instinct maternel ? Certainement cette raison qui lui a fait sauver le premier être vivant tombé dans la rivière. Ses hurlements lui avait serré le coeur d'une façon si douloureuse et spéciale. C'était insupportable. Elle ne voulait plus jamais l'entendre.

Même si la jeune femme est une petite curieuse, il n'y a pas beaucoup de courage. Au moindre bruit fort et on pourra la voir sursauter en souhaitant se cacher dans le buisson le plus près. En perdant bien évidemment toute la grâce qu'elle peut avoir. Elle qui ressemble à une sirène, ses mouvements fluides et habituellement beaux qui se transforment aléatoirement entre la maladresses, inutiles et catastrophiques. Comme une pile de casseroles qui tombe. Un plaisir.

Aux moments qu'on peut retrouver la présumée sirène hors de l'eau, elle sera assise directement sur le sol ou même couchée dessus. Contre une fleur ou un nénuphar. Le contact avec l'herbe, la nature elle-même est une bénédiction à ses yeux. Son petit endroit confort, elle s'y sent à l'aise. À l'intérieur comme à l'extérieur, son regard sera très certainement tourne vers le ciel. Ce magnifique bleu et ses boules de cotons. La nuit, ce sera la lune. Le reflet sur la rivière calme est une des choses que la femme affectionne particulièrement. Le coucher de soleil, les couleurs du monde, tout ce qui peut attirer les yeux d'un enfant, Naïade y portera attention. S'approchant du deuxième siècle d'existance, elle est toujours autant fasciné par ce qui se trouve sur cette planète.

Lorsqu'il y a des visiteurs près de son autel ou même autour de la rivière, il est presque certain que ces gens vont recevoir de l'eau et entendre un petit rire doux. Les vilains petits mauvais tours, elle adore. Rien méchant, juste de petites plaisanteries. Elle a, quelques fois, tiré une personne dans l'eau avec elle. Évidemment, ce n'avait pas été une personne âgée qui tient à peine debout. Naïade ne pourrait faire de mal à quiconque  Pour quelqu'un mal intentionnée qui oserait traverser sa rivière, ce serait des dizaines de pièges qui l'attendrait et un tour dans la flotte.

Habiletés et pouvoirs

Bloup bloup. La plupart du temps, Naïade est sous sa forme d'élémentaire, invisible dans son étendu d'eau. D'autres fois, beaucoup moins nombreuses, sous sa forme humaine, jamais complètement sortie de sa rivière.
élémentaire eau - permet de transformer son corps ou une partie de son corps en eau.

Biographie

Sans nom. Une Nebula sortie de la Brume. Errant paisiblement.
Un petit nuage fuyant sa terre natale, sans raisons.
Xandrie. Attirée par un magnifique cours d'eau situé à Mesnon. La Douce.

Naiade. Divinité féminine des rivières et des sources.
Comment nait un Dieu ? Selon certaines croyances, il peut se créer selon de forts désirs et souhaits des être vivants. Autour de la Douce, une légende particulière s'était créer. Cet étendu d'eau est connu pour être dangereux et baignade interdite sauf pour certains endroits aménagées et quelques endroits prévus pour la pêche. Rochers glissants, gros courant, sol instable. Mystérieusement, aucune noyade. Seulement de petites blessures mineures. Personne vivante retrouvée sur l'herbe en toute sécurité, parfois avec de petits pansements sur les plus grosses plaies.

Certaines personnes qui ont été sauvées ont pu voir ce qu'ils appellent divinité. Parfois sous sa forme humaine, parfois sous sa forme élémentaire. Une bouboule d'eau.

Un petit chemin fait de pierres plates menait vers un joli petit autel qui a été construit rien que pour elle. Pour ses petits miracles. Des dizaines d'offrandes y ont déjà été déposés. La plupart du temps, du lait, des fruits et des fleurs. Parfois de petits repas, d'autres fois, des peluches ou de l'origami.
Pouet

fesses ! Alors petit pingouin un peu, mais gentil. Pense pas trop avant d'écrire et peut faire des bêtises.

Mar 19 Juil - 22:49

Et hop, voilà la validation !

Allez, file RP maintenant !

Un perso rafraîchissant et on en avait bien besoin vue cette chaleur hein roh la la dis donc. Naïade est un mythe naissant, une divinité locale qui commence à creuser son trou dans la mémoire des gens. L'idée est poétique, et Naïade elle-même a l'air attachante, taquine et bienveillante, elle amène de la douceur dans ce monde de fous furieux et ça ben c'est franchement sympa. Tu es validée, amuse-toi bien avec ta flotte !

La suite logique

File donc recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne ! Et dès que les fiches auront été implémentées, tu pourras compléter la tienne.