Light
Dark
Bas/Haut

Âge des automates?

Âge des automates? Brandw10
Mer 8 Fév - 11:32
Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question vis à vis du lore.

Est-ce que les automates existent depuis longtemps?

Genre, quel peut-être l'âge maximum d'un automate à l'heure actuelle?

Merci et à bientôt
Mer 8 Fév - 11:44
Oups, du coup, deuxième question, déso je peux pas éditer...
Vu que la Brume est très sensible et "hostile" à l'électricité, est-ce que cela veut dire que les automates sont incapables de la traverser?
Mer 8 Fév - 15:19
Bonjour à toi !

Pour l'âge des automates, il n'y a rien de défini actuellement. Tu peux donc créer un automate plutôt vieux, mais on peut imaginer que plus il est ancien et plus il sera primitif (un automate à vapeur par exemple !). On peut supposer que le développement des automates dans un but industriel a débuté à Epistopoli après la révolution de 1634, mais libre à toi de nous proposer une chronologie du développement des automates, nous sommes très ouverts aux suggestions :)

Ensuite, les automates peuvent très bien se rendre dans la mer de Brume, mais en raison de leur faible niveau d'affinité (3), ils risquent d'être confrontés à davantage de phénomènes étranges. Voici un extrait de ce que tu pourras retrouver dans Système de jeu à propos du niveau d'afinité :
3 - 4 : La présence de la Brume vous rend anxieux ; elle le sent et ne vous apprécie pas particulièrement non plus. Un accident est si vite arrivé alors mieux vaut ne pas trop s'écarter du groupe.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Mar 14 Fév - 21:59
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Ahem, je vais donc me permettre :lol!:

J'ai cru comprendre que certaines races avaient leurs propres langues, mais quid des humains?

Est-ce qu'ils parlent tous la même langue d'un bout à l'autre du monde d'Uhr, ou bien est-ce qu'il y a des langues et des dialectes différents?
Genre, est-ce que les nomades et caravaniers du désert possèdent un langage qui leur est propre et que ne comprendrait pas un citadin d'Epistopoli, ou bien est-ce qu'il n'y a qu'une seule langue humaine universelle?
Mar 14 Fév - 22:59
Bonjour !

Il existe une "langue commune" dans laquelle communiquent tous les habitants d'Uhr. Par contre, c'est tout à fait possible qu'il y ait des langues ou dialectes propres à certains peuples, des accents en fonction des régions, etc.

Edit : Un ajout sur les langues d'Uhr a été fait dans l'annexe Peuples et cultures