Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Nunc melior

[Requête] Nunc melior Brandw10
Mar 13 Fév - 10:53

Formulation de requête

Participants
Lillie Moynihan & Artémis De Goya
Situation initiale
Alors que le sort de la Révolution n'a jamais semblé aussi incertain à Xandrie, la Générale, Lillie Moynihan, est rattrapée par son passé. Sous les ordres de son père, un enquêteur opalien est chargé de retrouver la trace de Lillie et de la ramener, de gré ou de force, à Opale. Si elle a réussi à cacher son implication au sein du mouvement révolutionnaire xandrien à son ravisseur, elle n'a en revanche eu d'autres choix que de le suivre jusqu'à son passé. À l'aube d'une rencontre avec ce – ou plutôt celui – qu'elle aurait préféré oublier, Lillie craint pour sa survie.
De son côté, Artémis De Goya tente lui aussi de faire la lumière sur son histoire personnelle. Né à Opale et longtemps persuadé que ses parents étaient à l'origine de son statut de portebrume, il a récemment découvert qu'il n'en était rien. En quête de vérité, celui-ci n'a qu'un unique indice pour l'aider dans sa quête. Le mot Magistère. Le voilà donc arrivé à Opale, bien décidé à comprendre comment Artémis est devenu ce qu'il est.
Synopsis
Comme elle s'en doutait, Lillie réalisera que son père, Lester Moynihan, n'a pas commandité son enlèvement par simple amour pour sa fille. Scientifique à la Mystique, il en a, comme bien des années auparavant, après son pouvoir, le plus proche qu'on connaisse de la panacée. Bien décidé à amadouer sa fille pour l'étudier, voire plus, ses plans seront contrariés par la découverte d'informations capitales par Lillie et Artémis.
Comme dans toute organisation scientifique, les opinions divergent souvent. Peu après son arrivée au sein de la Mystique, Lester Mynihan et d'autres « avant-gardistes » ont développé une sous-branche d'étude dédiée uniquement à l'observation des nébulas, l'organisation Nunc melior. D'abord soutenus par le Magistère, leurs agissements, bien loin de l'éthique imposée par leur rang, leur ont valu d'être discrédité par le reste du département. Contraints d'arrêter leurs expériences sur les humains, ceux-ci ont continué, dans l'ombre, à vouloir « créer » des portebrumes. Lillie apprendra que le décès prématuré de sa mère est lié à l'une des ces expériences, tout comme la condition d'Artémis. Plus troublant encore pour la Générale, la découverte d'un frère, caché par son père bien avant son départ pour Xandrie.
Situation finale
Alliés de circonstance face à l'effroi, Lillie et Artémis assassineront le père de la première et dénonceront les agissements des autres scientifiques impliqués à la population d'Opale. Lillie retrouvera son frère et Artémis pourra enfin cohabiter avec ce qui le hantait. Lillie purifierait son pouvoir après le nouveau choc émotionnel rencontré. Artémis obtiendrait un purificateur énergétique pour son pouvoir de magnétisme.
Ven 16 Fév - 16:36
C'est validoché, bon assassinat les loulous !