Light
Dark
Bas/Haut

Hésiter ça sert à rien

Hésiter ça sert à rien Brandw10
Mar 16 Jan - 11:07

Bon...

Solo



Repos bien mérité.

L’avantage d’être un maraudeur, c’était que la guilde était loin de cantonner son champ d’action au simple territoire de Xandrie. A la manière des aventuriers, les maraudeurs avaient ainsi leurs locaux de représentation un peu partout, Aramila n’en faisait pas exception.

Ainsi, une fois déliées des quelques obligations qui lui restaient vis-à-vis de ses camarades de fortune, Violette fut récupérée par ses collègues d’Aramila pour être soignée et remise en état de marche. Et des soins, elle avait besoin, la maraudeuse ayant été particulièrement affectée par la maîtrise de la foudre de Yodicaelle. Les maraudeurs étaient ce qu’ils étaient, ils avaient leurs réputations. Mais l’avantage notamment par rapport à des pays plus libéraux était que la guilde bien que composée de requins avait sa propre mutuelle et sa propre branche de soin qui vivait au même titre que la guilde en général des taxes prélevées sur les récompenses des quêtes des maraudeurs. Un bel exemple de corporatisme dans ses bons côtés cette fois, le digne esprit Xandrien.

Tandis qu’elle bénéficiait des soins d’un maraudeur, Violette finit par s’endormir. Longtemps, pendant deux ou trois jours. La portebrume finissant par revenir dans le monde réel sous le regard inquiet de son trent de compagnie qui par stress tout autant qu’ennui s’amusait à faire le tour de la pièce en boucle ou à regarder la fenêtre pendant presque trois jours entiers.

Putain…. J’ai mal au cul….

Le regard n’était alors pas très net, Violette ayant du mal à totalement reprendre conscience d’un seul coup. Finalement, à mesure que son regard se précisait, tout lui revenait. L’attentat, la foudre, l’autre monde…

Elle tenta de se relever sur son lit avant finalement d’abandonner et de s’affaler dans celui ci. Soupirant longuement.

Elle m’a bien niqué cette pute…

Son attention passa vers la fenêtre d’où elle ne pouvait voir de sa position que le ciel et les hauteurs des bâtisses des villes proches de la jungle aramilane.

Je me demande comment toute cette merde s’est terminée…

Ziel posée dans un coin l’écart aussi les épaules.

Sait pas… Mais apparemment y a plein de problème sous-jacent de ce que j’ai compris…

La xandrienne se tournait vers le trent, un air dubitatif sur le visage.

Depuis quand tu fais des phrases complètes toi ?

La plante bombait alors le torse, accompagnait le tout d’un grand sourire bourré de fausse modestie.

Héhé… J’apprends vite tu vois… Plus vite que toi d’ailleurs…

Elle montra son oeil droit comme pour rappeler à Violette quelque chose que cette dernière avait jusqu’ici totalement occultée. La xandrienne qui semblait alors totalement se souvenir de ça, toucha les bandages qui recouvraient son oeil droit.

Tu devrais éviter, c’est encore sensible. Je suis pas médecin mais je pense que contrairement à la peau, c’est plus compliqué de soigner un organe complexe… A moins de tomber sur un guérisseur purifié, je pense que tu peux faire une croix que le fait d’avoir deux yeux.

Violette restait silencieuse.

Hum… Je vois…

Ziel haussa un sourcil. Étonnamment la portebrume semblait mieux le prendre que prévu.

Dim 21 Jan - 0:15

Bon...

Solo



D’un air suspicieux, la trent croisait les bras.

T’as l’air de prendre ça plutôt bien. J’pensais que tu te plaindrais bien plus que ça.

L’unique œil encore valide de la maraudeuse se déporta vers la fenêtre tandis qu’elle soupira de nouveau.

Nan j’ai la haine. M’enfin bon c’est ma faute, j’aurais dû être plus prudente. Donc je peux pas trop me plaindre à part pour m’insulter moi-même.

Ouais après tu pouvais pas trop devenir qu’elle avait plein de cristaux sur elle.

Même. D’accord, cette fois ci c’était assez extrême mais ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. De mémoire c’est même la 3e fois.

Ah ouais ?

J’ai déjà eut des mésaventures de ce type avec une saloperie d’errant et le magistère. Tout cela ne fait que rappeler que j’ai besoin d’un ou deux cristaux supplémentaires pour pallier la faible force brute de ma nébula.

Elle passait doucement les doigts de sa main droite sur les bandages qui recouvraient son oeil mort.

Cette fois-ci le prix du rappel est bien fort…

Ziel de son côté restait silencieuse, n’ayant selon elle pas grand chose à rajouter aux tergiversations de sa maîtresse. A force, elle finissait par bien connaître son fonctionnement psychologique. L’avantage de prendre des coups, même terrible, ce n’est pas le fait à force de devenir insensible ou à la douleur et la porte, non, c’est de savoir l’accepter et de passer à autre chose rapidement pour ne pas perdre inutilement du temps et de l’énergie.

Violette souffrait, bien évidemment le fait d’avoir perdu un œil, organe essentiel pour toute créature humanoïde n’était pas sans conséquence sur sa psychée. Mais expérience de vétérante maraudeuse, quand bien même on était dans un état terrible, il fallait continuer à avancer sans hésiter et pleurer.

C’est durant ce moment de silence que l’attention des deux camarades était attiré par la porte, quelqu’un approchant pour l’ouvrir avant d’entrer. Une vieille connaissance, un de ses maraudeurs qui avaient choisi de devenir médecin des unités et des escouades pour les missions difficiles et où les blessures étaient inévitables voir même mortelle si elles n’étaient pas soignés immédiatement.

Beauclaire…

L’homme souriait, s’introduisant par une boutade amicale.

Je pensais pas te voir un jour dans cet état toi la chanceuse.

Affichant un sourire forcé d’orgueil pour garder la face malgré sa situation à ses yeux parfaitement humiliante, elle répondit immédiatement.

La chance et le miracle, ce sont deux choses très différentes.

Le miracle oui… J’ai entendu parler de ce qui s’était passé. Les nouvelles vont vite même si j’ai pas compris comment tu es venu jusqu’ici.

Je le sais pas non plus. Une sombre histoire de dimension où le temps et l’espace sont différents.

Quelque chose de bien compliqué en somme.

Ouais.

Un nouveau silence s’installa. Le maraudeur semblait chercher ses mots pour dire quelque chose de manière convenable.

Le chef est mort.