Light
Dark
Bas/Haut

[SONDAGE N°7] Les mises à jour

[SONDAGE N°7] Les mises à jour Brandw10
Ven 25 Aoû - 18:19

Sondage N°7

Les mises à jour

Voici le septième sondage du forum ! Cette fois, il portera sur votre point de vue sur les différentes mises à jour effectuées récemment.

Comme d'habitude, une participation rapportera 25 Astras et sera conservée anonyme par les administrateurs. Merci de votre participation !

Lien du sondage : https://forms.gle/KSKwBw6TSrvkZh369

Le sondage fermera dans une semaine, soit le 01/09. Merci de votre participation !
Dim 3 Sep - 18:03

Sondage N°7

Les mises à jour

Vous avez été 16 à participer au sondage et nous avons énormément apprécié avoir vos avis et vos commentaires sur le forum. Merci à tous pour votre participation, et votre réactivité. Les Astras ont d'ores et déjà été distribués !

Les intrigues :
- Parmi les participants, seulement un tiers a déjà participé à une intrigue. Avant tout pour la découverte du lore lors d'une participation (60%), puis vient l'aspect "jeu de rôle" papier avec un MJ pour vous guider durant l'aventure et répondre à vos prises d'initiative, bonnes comme mauvaises (20%), et enfin par simple curiosité (20%).
- Pour les non-participants, les deux raisons ex-aequo sont le manque de temps pour s'y consacrer pleinement, ainsi qu'une arrivée massive de nouveaux qui, bien que fortement intéressés par cet aspect du forum, estiment avoir un compte et un personnage trop récent pour s'y plonger.

L'Encyclopédie :
- La nouvelle mise en page du bestiaire et de l'herbier a su vous convaincre ! Les trois quart des votants s'accordent à dire que le menu permet de mieux naviguer au sein de cette annexe, la moitié assure trouver dans l'Encyclopédie ce qu'ils cherchent à coup sûr, et les deux tiers la trouve complète, et facile d'utilisation.  
- Lorsqu'il s'agit de savoir si ce ravalement de façade vous donne plus envie de contribuer à l'Encyclopédie, la majorité des participants disent oui (43,7%), tandis que le "non" se fait léger (18,7%). Une part non négligeable trouve également que, même si ce nouvel aspect est plus pratique, il ne contribue pas à donner plus ou moins envie de créer quoi que ce soit (37.5%).

La Chronologie :
- Une nouvelle version de la Chronologie a également vu le jour ! Les résultats annoncent que la moitié des répondants la trouve très complète, 37,5% parvient à y trouver les informations nécessaires pour répondre à leurs questionnements, et lorsque l'on parle de sa cohérence, les chiffres montent jusqu'à 75%. Quant à la part de mystère, 18.7% pensent qu'elle en ajoute en révélant des informations titillant leur curiosité, tandis qu'un même pourcentage des sondés trouvent au contraire, que les révélations données retirent du mystère au lore du forum.
- Allez-vous utiliser la Chronologie lors de vos jeux ? 50% répondent oui, notamment pour découvrir ce qui se cachent derrière les informations données. Les 50% restant se scindent en deux pour répondre un non affirmé, et un peut-être mitigé.

Les organisations :
- C'est pratiquement unanime : il faut dépoussiérer la rubrique Organisations du Forum. C'est le foutoir, là-dedans, et pour mieux vous y retrouver, et prévenir une liste longue comme le bras si une frénésie créative fait apparaitre une trentaine d'Organisations en plus d'un coup, il faut envisager la création d'un registre, ou du moins un topic récapitulatif, avec un menu, pour permettre de retrouver les groupes de même faction, légalité, ou domaine, au même endroit, d'un simple clic. Seules trois participants ne voient pas de modifications à faire dans la rubrique.

L'animation "Une Nuit au Musée" :
- Ils ne sont que trois à avoir participé à l'animation, et pour eux, le concept était très intéressant, notamment la partie création d'objet. L'intrigue en elle-même semblait bien ficelée, mais on note un abandon de l'animation après quelques messages seulement. Les joueurs ont pu s'en désintéresser d'eux même, mais il est toutefois soulignés que cette animation aurait pu être plus accompagnée par le staff, pour éviter aux joueurs de se retrouver dans le grand bain avec trop peu d'indices.

Les IA :
- Sujet houleux s'il en est, une écrasante majorité (62.5%) abonde en la faveur des IA (en encadrant leur utilisation), contre 25% de refus catégorique. Le reste ne parvient pas à trancher, le sujet étant à leur sens encore bien trop sensible.

dab10