Light
Dark
Bas/Haut

Raphaël Meridian

Raphaël Meridian Brandw10
Mar 8 Aoû 2023 - 1:10

Raphaël Meridian

Contade / Vagabond

28 ans / 22 Raphalos 1872
Portebrumes
/ Masculin
Aramila
Pansexuel / Il
Ancien soldat devenu mendiant
Feat Noctis FF14

Description

J’attrapai un morceau de miroir brisé et le levai à hauteur de visage. Il était crasseux, recouvert de sang et de poussière. Je prenais ma gourde et versai quelques gouttes sur un tissu relativement propre. À l’aide du miroir, je faisais une toilette succincte, laissant de nouveau apercevoir les traits fins de mon visage. Je faisais peine à voir. Mes cheveux noirs, recouverts de poussière, tendaient vers le gris. En plus d’un shampoing, ils auraient bien eu besoin d'une coupe. Mes yeux bleus s’attardèrent sur une tache récalcitrante sur la pointe de mon nez aquilin. Il allait falloir plus qu’un peu d’eau… J’essayais quand même de faire partir la poussière de mes pommettes saillantes, ou encore de ma barbe qui commençait à prendre la même couleur que mes cheveux. Cette fois, mes yeux s'arrêtèrent dans leur propre reflet. Depuis que la Nebula et moi-même avions fusionné, ils n’avaient plus la même lueur. J’étais presque sur de les avoir vu changer de couleur par instant, hésitant entre leur bleu naturel et un rose inquiétant.

Ça ne servait à rien. Je laissais tomber le miroir au sol, abandonnant ma toilette, pour me revêtir. Tant que je ne serais pas en ville, je ne pourrais pas faire mieux. Je remettais ma tunique sale, cachant mon corps couvert d'ecchymoses. J’avais beau avoir fortifié mon corps durant toutes ces années dans l’armée, cela ne m’avait pas protégé lors de mon dernier affrontement. Tous les muscles de mon corps étaient meurtris. Au moins, cela ne se voyait pas avec les haillons que je portais. Cela permettait également de cacher les cicatrices sur mon dos et mes jambes, souvenir douloureux des ordalies subies pendant mon enfance. À part ces mêmes blessures sur mes mains, mon corps plutôt mince ne laissait rien paraître dans ces vêtements amples. Et je ne savais pas à qui ils avaient appartenu, mais cela devait être un géant. Je n’étais ni très grand, ni petit, mais leur ancien propriétaire devait faire deux mètres.

Je m'asseyais finalement sur une chaise en bois qui avait survécu dans la vieille bâtisse en ruine. Qu'avais-je bien pu faire pour mériter cela ? Mes parents auraient certainement eu une explication toute trouvée. Je n’avais pas assez prié, je n’avais pas assez eu la foi, ou peut-être avais-je tout simplement pêché. J’avais beau rejeter leur mode de vie et leur façon de penser, je n’avais pas rejeté les dieux pour autant. Et j’essayais de vivre selon certains de leurs principes. Après tout, j’étais né durant le mois de Raphalos, l’Esprit de l’empathie. J’étais particulièrement attaché à cette valeur. J’essayais d’être bon, juste, honnête.

Honnête… C’était peut-être là que ça avait commencé à pêcher. J’avais fui la maison familiale parce que je ne reconnaissais pas leurs rites. J’avais menti pendant des années avant de finalement partir… Pour rejoindre l’armée. Un autre concept auquel je ne croyais pas réellement. Je n’étais pas prêt à combattre d’autres vies, encore moins à en prendre une. Et pourtant, j’avais fini par devenir un caravanier. Un rôle qui m’avait amené à mentir, trahir, et tuer pour une cause qui n’était pas vraiment la mienne. J’avais fermé mon esprit, je m’étais renfermé sur moi-même, ignorant tous mes instincts naturels.
Ce n’avait pas été mes plus belles années. J’étais d’un naturel chaleureux, bienveillant et social. J’aimais avoir des amis. Pendant mon enfance, je n’avais pas eu beaucoup d’amis. La seule personne qui avait compté pour moi, ma famille avait réussi à détruire notre relation. Dans la Garde Sacrée, j’avais fait de bonnes rencontres, découvert l'amitié et la fraternité pour la première fois. Avant de là aussi, quitter mon environnement pour me retrouver dans un pays étranger, avec des soldats que j’étais destiné à tromper. Comment se faire des amis dans ces conditions ? Et pourtant, j’avais découvert que l’ennemie n’était pas si diabolique que ça. Rien n’était jamais tout blanc ou noir. Cela m’avait poussé à remettre en question plus d’une fois les ordres des Caravaniers. Mais j’avais toute ma vie était formaté pour suivre les ordres. Et c’est ce que je finis par faire.
Néanmoins, vivre dans une nouvelle nation avait de quoi satisfaire ma curiosité. Je découvrais tant de nouvelles choses et de nouvelles cultures. Tout ce que j’avais lu dans les livres ne reflétait qu’une infime partie de ce qu’ils se passaient en dehors de ma ville natale. C’est probablement de mieux comprendre le monde qui me poussa, petit à petit, à déserter les rangs des Caravaniers. Et à commencer à mieux comprendre que cette vie ne me correspondait pas. Tout compte fait, peut-être avais-je mérité les événements de ces derniers jours… Et il était encore difficile de le voir comme une opportunité.

La vie qui s’ouvrait devant moi était un canevas vierge. Enfin, presque, j’avais une épée de damoclès au-dessus de la tête… Je n’avais pas encore processé ma nouvelle condition et cet être paranormal qui vivait dans mon corps. Je le sentais dormir en moi. Ou plutôt ni réellement éveillé ni assoupi. Il attendait un faux pas, une erreur de ma part. Si ma chance ne revenait pas vite, il n’aurait pas à attendre bien longtemps. J’avais eu l'occasion de lire quelques textes peu rassurants de ce que devenaient les êtres comme moi. Mais tout ce que j’avais lu, je l’avais appris des livres du temple. Peut-être existait-il d’autres oeuvres plus scientifiques à ce sujet.

Je tirai un bouquin de ma sacoche, déroulant délicatement le ruban qui le maintenait fermé. Oui, je savais où me rendre et quoi faire. J’attrapai le petit morceau de charbon qui me servait de crayon, et commençai à rédiger quelques mots. Peut-être existe-t-il une solution à mon problème.

Chronologie

1872
Naissance dans une famille Orthodoxe de Aramila.
1890
Découvre l'amour et hésite à quitter sa ville et sa famille.
1892
Sa famille lui impose un mariage arrangé. Il perd sa bien-aimé et décide de rejoindre la Garde Sacrée pour fuir sa famille.
1895
Alors qu'il demande une promotion au sein de la Garde, il est recruté pour devenir Caravanier. Il infiltre l'armée Epistote et devient espion.
1898
Continuant sa mission au sein de l'armée ennemie, il devient finalement un assassin, traquant les cibles Epistotes envoyées par les Caravaniers.
1899
Il déserte les Caravaniers, ne leur donnant plus de nouvelles, et rejoins les expéditions pour fuir ses obligations.
1900
Son expédition est anéanti dans la Brume. Malgré qu'il soit parvenu à survivre, une Nebula fait de lui son hôte et le transforme en Portebrume.

Possessions

Sabre usé Arme récupérée sur le corps d'un membre d'une expédition dans la Brume.
Dague Dague avec laquelle il a commis son premier assassinat. Il ne veut plus s'en séparer. Comme pour se rappeler cet acte impardonnable.
Pistolet à silex Arme récupérée sur le corps d'un membre d'une expédition dans la Brume.

Dernière édition par Raphaël Meridian le Lun 14 Aoû 2023 - 10:02, édité 2 fois
Mar 8 Aoû 2023 - 1:13

Raphaël Meridian

Contade / Vagabond

Journal de voyage

À l'orée du bois
Ft. Aelis Rhapsody
En cours
Raphaël essaie de retourner en Uhr après la perte de son expédition. Il suit l'Ox dans la Brume pour revenir en territoire Epistote. Mais les dangers sont nombreux et il n'aurait probablement pas survécu sans une rencontre chanceuse.
Entrer sans sonner
Ft. Ratamahata
En cours
Enfin de retour à Epistopoli pour y trouver des réponses sur sa nouvelle condition, Raphaël cherche un moyen discret de rentrer en ville. Sans papiers, il est obligé de faire appel à R, un bienfaiteur aidant les miséreux en échanges de leur corps ou pire encore.
Une ville accueillante
Ft. Keshâ
En cours
Après avoir commencé ses recherches en ville pour trouver des informations sur les portebrumes, Raphaël comprend rapidement que ce ne sera pas si simple et que la ville n'est pas tendre. Les bas quartier de Epistopoli pullulent de voyous. Il ne fallait pas longtemps pour que le jeune homme se fasse agresser et se retrouve au porte de la mort chez une jeune mécano prothésiste pour le sauver.

Liens

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Familiers

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.

Nom du PNJ

Description du PNJ
Âge / Date de naissance
Race / Sexe
Lieu de naissance
Orientation / Pronoms
Rang / Métier
Feat
Pouvoirs
En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Caractéristique
Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.

Nom du lien / Type de lien

En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.