Cité Perpétuelle
L'infini Instant
En son for, l'Instant est comme une grande immensité vide bouclant sur elle-même. Elle ne s'étend pas très loin au-delà des frontières de son unique ville, la Cité Perpétuelle, anciennement Merka'bah, capitale du Royaume des Grigoris. On la dirait suspendue dans les nuages, enveloppée d'un fin brouillard qui semble à la fois plus transparent et pourtant plus épais que la Brume. L'Instant est une autre progéniture de Dieu, déformée par la main des Anges, semblant courber le temps, l'espace et la matière. Car Merka'bah aurait dû disparaître il y a plusieurs milliers d'années, mais a été sauvegardée du trépas, de l'annihilation, contenue dans ce qui devait être, à l'origine, une prison, un sort pire que la mort prévu par son concepteur.
Dans les cimes intemporelles des nuages, la Cité Perpétuelle flotte donc. Son architecture grigorienne typique y est préservée dans l'ambre, permettant de faire un bond de plus de cinq mille ans dans le passé. Malheureusement, peu nombreux sont les voyageurs à s'y rendre : ceux-là qui se retrouvent pris dans des « Fractures » du temps et ne peuvent jamais en revenir. Au mieux, ils peuvent se voir accepter l'asile à condition de servir de cobaye, au pire ils sont condamnés à l'Exode, équivalent de la traversée du désert dans la frontière de l'Instant, jusqu'à s'évaporer dans le flot discontinu du temps. Pour ceux qui peuvent voir au-delà des hautes murailles, encore soigneusement gardées comme si la capitale était toujours en guerre avec son ennemi juré yféen, le paysage qui s'impose est parmi les plus grandioses qu'il soit. Dans la Cité Perpétuelle, aux hautes tours se mêlent des constructions dont on ne sait s'il s'agit de mécanismes géants ou de vaisseaux échoués. Aérienne, verticale, la ville ne cesse de grimper telle une gigantesque tour aux reflets cristallins, enchaînement d'escaliers dont on ne sait s'ils montent ou s'ils descendent vers une infinité de plateformes suspendues dans les airs.
Le Parangon
Le Chantier Aéronaval
Évènements
An 24 Imp. - Début de la guerre de 500 ans
C'est en l'an 24 du calendrier impérial que le Royaume des Grigoris lance officiellement les hostilités en envoyant un escadron de Lucioles sur la ville gnome de Sabacourt. En réaction, Humains, Gnomes et Alrunes d'Yfe forment la Grande Coalition qui deviendra plus tard l'Empire d'Yfe. Mettant leurs efforts en commun, les populations du continent parviennent efficacement à repousser les assauts sur plusieurs siècles, forçant les Grigoris à revoir en permanence leur angle d'attaque.
An 521 Imp. - Le Mibassar Ra'ott
Alors que les Grigoris annoncent avoir mis au point une arme capable de mettre un terme à la guerre qui fait rage depuis cinq siècles entre les deux continents, un désastre survient en plein cœur de Mal'kuwth, détruisant sa capitale et ses environs. De l'extérieur, nul ne sait que Merka'bah a survécu mais se trouve en réalité dans une faille temporelle. Au sein de la Cité Perpétuelle, les coupables de l'acte terroriste sont trouvés et rapidement jugés : des indépendantistes tritons. Ceux-là sont les premiers à être condamnés à l'Exode, observés par les scientifiques de la capitale alors que leur cors se désagrège lentement dans la frontière du temps.
An 3106 Imp. - La Reine Bethsabée
Méprisé depuis des millénaires pour son échec à prévenir le Mibassar Ra'ott, le Roi des Grigoris est finalement déchu et condamné à l'exode par nul autre que son épouse, la Reine Bethsabée. Jurant de ne jamais prendre de mari, celle-ci reste seule sur le trône et promet de guider la nation vers un nouvel âge qui permettra à la Cité Perpétuelle de revenir dans la ligne du temps. De nombreuses rumeurs courent sur des projets secrets qu'elle supervise directement tandis qu'elle donne l'impression d'avoir des yeux partout et de ne jamais rien laisser au hasard. Fine observatrice, elle veille depuis désormais deux millénaires à ce que tout soit à sa place pour un retour à normal qu'elle espère accompagner d'une volteface cinglante pour l'Empire d'Yfe... et pour les traîtres de Tritons.