Light
Dark
Bas/Haut

Fiche de lieu : Cité Perpétuelle

Fiche de lieu : Cité Perpétuelle Brandw10
Mer 28 Juin - 1:04

Cité Perpétuelle

L'infini Instant

L'Instant. Que pouvez-vous me dire à son sujet ? A moins que vous ne soyez Grigori, et encore, il vous sera impossible de deviner précisément ce dont il s'agit. Pourtant, même parmi les anges, les secrets demeurent et celui de l'Instant est à la fois l'un des plus vils et des plus mystérieux qui puisse exister. L'Instant se trouve nulle part et partout à la fois ; il est au temps ce que les Limbes sont à l'espace. Dans l'Instant, le temps ne s'écoule plus et ce qui était jadis censé être une arme est devenue une nation, une cité, dont la prospérité et la sagesse se sont retrouvées figées à tout jamais. Certains véhiculent l'idée que l'on peut entrer dans l'Instant comme sa dernière demeure, l'appellent le « Céleste », mais il est en vérité presque aussi impossible d'y entrer volontairement que d'en sortir. Seules quelques bribes d'informations parviennent à la surface du temps, permettant aux religieux d'entretenir leurs mythes au sujet du Roi des Rois et de maintenir l'ordre social parmi les Grigoris. Un mensonge social.

En son for, l'Instant est comme une grande immensité vide bouclant sur elle-même. Elle ne s'étend pas très loin au-delà des frontières de son unique ville, la Cité Perpétuelle, anciennement Merka'bah, capitale du Royaume des Grigoris. On la dirait suspendue dans les nuages, enveloppée d'un fin brouillard qui semble à la fois plus transparent et pourtant plus épais que la Brume. L'Instant est une autre progéniture de Dieu, déformée par la main des Anges, semblant courber le temps, l'espace et la matière. Car Merka'bah aurait dû disparaître il y a plusieurs milliers d'années, mais a été sauvegardée du trépas, de l'annihilation, contenue dans ce qui devait être, à l'origine, une prison, un sort pire que la mort prévu par son concepteur.

Dans les cimes intemporelles des nuages, la Cité Perpétuelle flotte donc. Son architecture grigorienne typique y est préservée dans l'ambre, permettant de faire un bond de plus de cinq mille ans dans le passé. Malheureusement, peu nombreux sont les voyageurs à s'y rendre : ceux-là qui se retrouvent pris dans des « Fractures » du temps et ne peuvent jamais en revenir. Au mieux, ils peuvent se voir accepter l'asile à condition de servir de cobaye, au pire ils sont condamnés à l'Exode, équivalent de la traversée du désert dans la frontière de l'Instant, jusqu'à s'évaporer dans le flot discontinu du temps. Pour ceux qui peuvent voir au-delà des hautes murailles, encore soigneusement gardées comme si la capitale était toujours en guerre avec son ennemi juré yféen, le paysage qui s'impose est parmi les plus grandioses qu'il soit. Dans la Cité Perpétuelle, aux hautes tours se mêlent des constructions dont on ne sait s'il s'agit de mécanismes géants ou de vaisseaux échoués. Aérienne, verticale, la ville ne cesse de grimper telle une gigantesque tour aux reflets cristallins, enchaînement d'escaliers dont on ne sait s'ils montent ou s'ils descendent vers une infinité de plateformes suspendues dans les airs.

Le Parangon

Cette étrange structure aux couleurs vives, taillée dans le cristal dit-on, gît au somme de la Cité Perpétuelle pour accueillir le souverain, connu parmi les Grigoris de l'extérieur comme le Roi des Rois. Ce vaste ensemble de jardins, pièces richement décorées aux balcons disproportionnés, est typique de l'architecture grigorienne, donnant la vague impression d'observer un château inversé. Au centre de l'édifice se trouve une terrasse somptueuse aux jardines traversés par de multiples chemins pavés, convergeant tous vers un seul et même point : le trône, directement taillé dans le cristal. En vérité, voilà longtemps que celui-ci n'est plus occupé par le Roi des Grigoris, mais par la Reine Bethsabée qui a pris les rênes du pouvoir à la « mort » de son mari. Depuis pratiquement deux mille ans, c'est elle qui assure seule le commandement de la capitale oubliée des Grigoris, gouvernant d'une poigne de fer. On dit d'ailleurs que depuis le début de son règne, le trône n'a jamais été aussi vide, puisque celle-ci préfère combler l'ennui en faisant le tour de la ville pour s'assurer en personne que chaque homme et chaque femme est à son poste, au cas où le temps recommencerait à s'écouler. Une vérité qui ne saurait tarder à se réaliser, selon elle.

Le Chantier Aéronaval

Prouesse de technologie en son temps et encore aujourd'hui, bien que la cité soit coupée du reste du monde, le chantier aéronaval de Merka'bah a longtemps hanté les esprits des ennemis du royaume. Point d'orgue de l'industrie de Mal'kuwth et chef lieu de l'aviation civile comme militaire, c'est notamment à cet endroit que sont façonnés les effroyables bombardiers de l'armée grigorienne : les Galli'ty ou « lucioles » en langue vernaculaire, capables de déchaîner un feu suffisant pour réduire une ville en cendres en une nuit. Bien que l'ingénierie ait été mise en pause depuis le Mibassar Ra'ott, nom donné à la catastrophe survenue il y a cinq mille ans, les chefs de chantier et soldats sont contraints de poursuivre leur routine en préparation d'un hypothétique retour à la normale. La zone est donc strictement interdite d'accès pour tous ceux ne travaillant pas au quotidien sur le chantier aéronaval. Particulièrement depuis que la reine est montée sur le trône, donnant ainsi lieu à des rumeurs comme quoi la zone industrielle abriterait un centre de recherches pour tenter de trouver un moyen de revenir dans la ligne du temps.

Évènements

An 24 Imp. - Début de la guerre de 500 ans

C'est en l'an 24 du calendrier impérial que le Royaume des Grigoris lance officiellement les hostilités en envoyant un escadron de Lucioles sur la ville gnome de Sabacourt. En réaction, Humains, Gnomes et Alrunes d'Yfe forment la Grande Coalition qui deviendra plus tard l'Empire d'Yfe. Mettant leurs efforts en commun, les populations du continent parviennent efficacement à repousser les assauts sur plusieurs siècles, forçant les Grigoris à revoir en permanence leur angle d'attaque.

An 521 Imp. - Le Mibassar Ra'ott

Alors que les Grigoris annoncent avoir mis au point une arme capable de mettre un terme à la guerre qui fait rage depuis cinq siècles entre les deux continents, un désastre survient en plein cœur de Mal'kuwth, détruisant sa capitale et ses environs. De l'extérieur, nul ne sait que Merka'bah a survécu mais se trouve en réalité dans une faille temporelle. Au sein de la Cité Perpétuelle, les coupables de l'acte terroriste sont trouvés et rapidement jugés : des indépendantistes tritons. Ceux-là sont les premiers à être condamnés à l'Exode, observés par les scientifiques de la capitale alors que leur cors se désagrège lentement dans la frontière du temps.

An 3106 Imp. - La Reine Bethsabée

Méprisé depuis des millénaires pour son échec à prévenir le Mibassar Ra'ott, le Roi des Grigoris est finalement déchu et condamné à l'exode par nul autre que son épouse, la Reine Bethsabée. Jurant de ne jamais prendre de mari, celle-ci reste seule sur le trône et promet de guider la nation vers un nouvel âge qui permettra à la Cité Perpétuelle de revenir dans la ligne du temps. De nombreuses rumeurs courent sur des projets secrets qu'elle supervise directement tandis qu'elle donne l'impression d'avoir des yeux partout et de ne jamais rien laisser au hasard. Fine observatrice, elle veille depuis désormais deux millénaires à ce que tout soit à sa place pour un retour à normal qu'elle espère accompagner d'une volteface cinglante pour l'Empire d'Yfe... et pour les traîtres de Tritons.