Light
Dark
Bas/Haut

[Quête] Promenons-nous dans la Brume

[Quête] Promenons-nous dans la Brume Brandw10
Jeu 8 Juin - 9:04

Promenons-nous dans la Brume

Landes Submergées



C’est le grand jour, Krista attend Elizawelle à l’endroit où elles se sont données rendez-vous pour commencer leur expédition.
La scientifique porte la même tenue de protection en cuir avec masque à gaz, elle a tout de même pris une tenue plus légère qu’elle a fourré dans son paquetage avec d’autres affaires de première nécessité, accroché à sa ceinture, on peut voir une gourde et un revolver.

La mutante est debout face à la brume qu’elle observe depuis plusieurs minutes déjà. Il est tôt et la lumière du soleil est encore très faible, Krista a retiré son masque pour pouvoir profiter de la fraîcheur matinale et de l’air frais, à force de rester enfermée dans son laboratoire elle avait oubliée, oubliée que la nature et la liberté lui plaisait tant. Elle n’a participé à aucune expédition depuis son accident et cela commençait à lui manquer. La faune et la flore totalement aberrantes, les morts qui se relèvent mû par une force inconnue et incompréhensible, les reste de civilisation bien plus évolué qu’Epistopoli elle-même. Tout cela lui avait tellement manquée. La mutante a la peau rouge a un visage, apaisée, calme, malgré son excitation de retourner dans ce lieu aussi mortel que fascinant elle ressent surtout une grande sérénité. Comme si elle était à sa place.

Krista ne bouge pas, elle attend sa partenaire improbable, cette dernière n’est pas en retard, Krista est juste venue bien trop tôt pour pouvoir admirer l'étendue brumeuse. La lumière du soleil commence à apparaître, brûlant la rétine sensible de la mutante. Et cette dernière dans un soupir déçu remet son masque aux verres teintés pour se protéger de l'agressivité de la lumière solaire, mais aussi, car elle n’a aucune envie qu’Eli voit sa nouvelle apparence, pourquoi elle plus qu’une autre ? Elle ne saurait le dire, mais elle ne veut pas que la mercenaire voit l'être qu’elle est devenue, oui elle a honte de son apparence.

Jeu 29 Juin - 19:05

Quête
Promenons-nous
dans la Brume

Ft. Krista Reddington


Elizawelle se préparait pour un énième voyage sous la Brume, toujours parcourue de ce frisson d'excitation qui accompagnait l'aventure. Elle avait depuis longtemps cessé de compter le nombre d'expéditions qu'elle avait menées, le temps passé loin de chez elle. Rien ne lui faisait plus plaisir que de quitter son appartement délabré et les rues sombres de son enfance. Comme toujours, cette idée faisait ronronner le gros chat au fond de sa poitrine. Dans les dernières années, elle avait passé presque tout son temps sur les routes, et malgré la difficulté de chacun de ses voyages et les innombrables déboires qu'elle avait vécus, quelque chose la poussait à sans cesse reprendre la route.

Un mélange d'émotions contradictoires assaillait la zoan, qui avait du mal à maintenir ses idées en place. Elle se prépara rapidement, souhaitant partir le plus rapidement possible. Était-ce ainsi que s'était senti son père, à l'époque où il habitait toujours à Opale ? Avait-il, lui aussi, voulu fuir ses souvenirs en quittant la ville ? Jamais elle n'avait questionné son père sur les raisons qui l'avaient poussé à devenir aventurier, jamais elle n'avait su pourquoi il la quittait ainsi. Cependant, maintenant qu'elle était adulte, elle revoyait dans ses souvenirs la mélancolie dans le regard de son père. Était-ce sa mère qui l'avait ainsi plongé dans la neurasthénie ? Il avait toujours refusé de parler d'elle...

C'est pour fuir ces réflexions qu'Elizawelle ne tarda pas à recontacter Krista Reddington. Ce n'était pas qu'elle appréciait particulièrement ses excursions sous la Brume, mais s'éloigner de la ville provoquait inévitablement cette bouffée de fraîcheur dans son esprit, libérant ses pensées du carcan de son quotidien. De plus, cette expédition s'annonçait particulièrement retorse, non pas pour les ingrédients que Krista souhaitait récupérer, mais bien par sa présence seule. Cette nobliarde lui en ferait voir de toutes les couleurs, Elizawelle s'en doutait. Cela ne l'inquiétait toutefois pas. C'était un défi d'emmener une scientifique inexpérimentée sous la Brume, encore plus lorsqu'il s'agissait de Krista Reddington, la fille la plus arrogante d'Opale. Peut-être la Brume réussirait-elle à lui rabattre son claquet ? L'aventurière, narquoise, sourit en imaginant la scène.

Elle rejoignit Krista au lever du soleil, l'extérieur de la ville baigné dans une chaude et bienfaisante lueur. Elle n'eut aucune difficulté à la repérer : avec la grosse combinaison qui ne semblait plus la quitter, il était difficile de la manquer !

– Alors, Reddington, tu crois que ton scaphandre te protégera contre la Brume ? se moqua l'aventurière en guise de salutation.

Déjà, celle-ci lui semblait beaucoup plus détendue que lors de leur dernière rencontre. Sous le soleil, Elizawelle vit clairement que les yeux de la jeune femme n'étaient plus ceux qu'elle avait connus. Elle ne s'en formalisa pas et voulut d'abord s'assurer que l'autre femme était correctement préparée pour le voyage. Pas question de devoir partager son matériel ! Elle balaya les protestations de celle-ci d'un geste.

– J'ai prévu l'itinéraire le plus simple possible pour approcher, expliqua-t-elle tout en faisant l'inventaire des possessions de Krista. Nous prendrons des chevaux jusqu'au port de l'Aprias, puis nous prendrons le bateau jusqu'à Oman. De là, nous pourrons suivre les chemins balisés pour nous rendre jusqu'au pays de Dain.

Satisfaite de la préparation de la scientifique, Elizawelle pressa son amie de la suivre. Ils devaient s'éloigner encore un peu pour atteindre le ranch que l'aventurière avait en tête.