Light
Dark
Bas/Haut

Aidan Zhen-Huang

Aidan Zhen-Huang Brandw10
Mer 10 Mai - 16:37

Aidan Zhen-Huang

Contade / Soldat

24 ans / 7 Demephor 1875
Humain / Masculin
Xandrie / Palais Zhen-Huang
Hétérosexuel / Il
Patrouilleur / Guilde des Aventuriers
Ookurikara / Touken Ranbu

Description

Aidan Zhen-Huang Aidan_12Aidan Zhen-Huang Transp10
Taille : 183 cm. / Poids : 79 kg.

Corpulence : athlétique. 

Cheveux : mi-longs, bruns.

Couleur d'yeux : ambre.

Signes distinctifs :
- nombreuses cicatrices (arcade sourcilière gauche, torse, épaule droite, dos, mains, jambes) ;
- un tatouage (bras et épaule gauche) représentant un dragon xandrien.



Sibyllin. Un sourire accroché aux coins de ses lèvres, Aidan se veut souvent indéchiffrable. Moqueur, quand la situation s'annonce dramatique. Railleur, lorsqu'elle se présente tragique. Impossible. Le Xandrien tient de l'incorrigible galopin. Ses impertinentes manières et son goût pour la bagatelle en témoignent. Il n'est pas homme à prendre au sérieux. Vaurien. Sa réputation le précède et il ne fait rien pour l'améliorer. Aidan s'affiche alors comme une fripouille. Un gredin au charme effronté et à l'allure nonchalante, un ruffian, qu'aucun fait ne peut plus rattacher à son passé.
Ses nobles origines pourtant s'esquissent dans l'esbrouffe de ses postures théâtrales. Elles s'imprègnent dans la mesure de son pas assuré et s'invitent dans l'extravagance de quelques gestes maniérés. Parfois aussi, trouvent-elles le chemin de sa pensée pour lui rappeler l'essentiel des valeurs qu'il affectionne. Des principes qu'il aimerait pouvoir négliger, mais qui constamment le ramènent vers le charitable de ses idéaux étouffés. Et rien ne le met jamais plus en colère, que de voir ses convictions discutées. Rien ne lui semble plus intolérable, que de constater l'injustice avérée.

En proie à un caractère impulsif, Aidan peut alors se montrer venimeux. Agressif et violent, tandis qu'il cultive ses excès dans la pugnacité. Un trait de personnalité, sinon un défaut, qui le rend tout particulièrement querelleur et qui l'amène à ne jamais ignorer un affront. Ainsi, le voir mêlé à quelques rixes de taverne est chose courante. Tout comme il n'est pas rare de le découvrir instigateur d'une chicanerie.
Frondeur, il est de ces rebelles à l'intarissable faconde. Un dissident qui s'épanouit dans la controverse et qui peine à gravir les échelons d'une guilde qu'il a pourtant rejoint volontairement. Sa carrière ainsi grevée de manquements s'attelle d'une réputation de Chien fou heureusement compétent. Pourtant, le grade d'officier lui échappe, mais Aidan s'en moque visiblement quand ses faits d'armes parlent pour lui.

Fier et têtu, le Xandrien ne sait pas s'excuser. En cela, il tient de son père. Tout comme il lui doit d'être revanchard. Et de ce tempérament frôlant parfois la bêtise, il n'a jamais tiré aucune leçon sinon celle de toujours assumer ses choix. Considéré dès lors comme un homme obtus mais de parole, Aidan se montre loyal. Ami véritable, il est capable de tous les sacrifices et n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ceux qui lui sont chers.
Par chance, peut-il alors compter sur un physique gainé par l'effort pour donner le change. Une haute stature et une carrure aiguisée par l'entraînement, qui tranchent avec la finesse de ses traits épointés par le métissage. D'origine xandrienne, ses yeux bridés et ses cheveux raides, sombres et rétifs, sont les legs cédés par ses ancêtres. A contrario, ses yeux d'ambre et son teint clair lui viennent de sa mère opalienne.

Habiletés, pouvoirs et possessions


Bien né : deuxième fils du Ministre des Sciences xandrien, Aidan a grandi dans un environnement privilégié. Initié aux arts et aux lettres, formé par les "meilleurs" précepteurs, il a bénéficié d'un enseignement tout à la fois exigeant, et complet. De ses jeunes années, passées à studieusement se plier aux exigences d'une éducation stricte, Aidan a conservé quelques atouts. Des connaissances générales, en droit, en économie et en diplomatie, qui n'ont pourtant pas su développer son intérêt pour la politique.  

Combattant : initié à l'art du combat depuis son plus jeune âge, Aidan se montre doué dans le maniement des armes. Sa formation, toujours complétée par un entraînement régulier, le rend même redoutable au corps à corps, un sabre à la main ou une arme de poing logée dans sa paume. Ce savoir et sa maîtrise lui ont permis de survivre lors de ses expéditions dans la Brume. Ils lui valent d'être l'un des plus anciens patrouilleurs encore en vie aujourd'hui. A moins qu'il ne s'agisse que de chance ?

La Comédie : aérostat de fabrication épistote, La Comédie est considérée comme l'une des plus étonnantes créations d'Esmée. Si Aidan n'en est pas le premier propriétaire, il se trouve aujourd'hui être le plus ancien patrouilleur à fouler ses planches. Devenu Capitaine à ce titre et faute d'autre candidat, le Xandrien a admis reprendre à sa charge les termes d'un contrat qu'il n'a pas eu loisir de négocier. Ainsi Esmée continue d'assurer l'entretien de la Comédie, à la condition qu'Aidan lui accorde la primeur des découvertes réalisées par l'équipage au coeur de la Brume.

Jing : automate de combat de première génération, Jing à l'allure désuète et rapiécée d'un dispositif suranné. Ses plaques cabossées et rayées, tout comme ses pièces dépareillées et bricolées lui confèrent même l'air étrillé d'une mécanique brisée, et maltraitée.
Pour autant, Aidan n'entend pas se séparer de l'androïde qu'il a découvert, quelques années auparavant, dans des ruines dissimulées sous la Mer de Brume. L'automate se voit donc traîné dans son sillage et gauchement rapiécé dès lors que son nouveau propriétaire estime en être capable.
L'aubaine veut heureusement que les relatives connaissances du Xandrien n'ont pour l'heure pas altéré les fonctions principales de Jing. Initialement programmée pour veiller à la sécurité de son maître, Jing continue donc d'assumer son rôle de garde du corps et s'emploie aujourd'hui à protéger Aidan.

Biographie


Troisième enfant et deuxième fils du Ministre des Sciences xandrien, Aidan grandit dans un environnement privilégié. Initié aux arts et aux lettres, formé à la guerre et soumis à un enseignement nobiliaire, il se distingue surtout par son habileté à manier les armes, et par ses très nombreuses frasques.
Enfant difficile qu'un père autoritaire s'emploie à garder dans l'ombre de son aîné, il ne parvient pas à briller autrement que dans la controverse. Indocile, volage et provocateur, son tempérament frondeur le définit comme le mouton noir d'une famille qui se prétend respectable.

Ses jeunes années s'écrivent alors au rythme de ces extravagances, à celui des duels qu'il provoque par jeu et des conquêtes qu'il collectionne sans remord. Elles se profilent sans brillant avenir et sans gloire, à l'aune des sanctions que lui inflige son géniteur, et au son des suppliques que lui adresse sa mère.
Des sévices et des plaintes qu'il accueille avec indifférence, alors qu'il sait les secrets dissimulés derrière le voile de leur bienséance. Mencius Zhen-Huang est un traître. Un ministre corrompu qui a vendu sa nation à Opale. Quant à son épouse, Valery Delaunais, cette dernière n'a jamais été fidèle. La rumeur prétend d'ailleurs qu'Aidan n'a de sang Huang, que celui cédé par son oncle.

Finalement convaincu de n'avoir rien d'autre en commun avec sa famille qu'un nom qu'il ne parvient pas à chérir, Aidan choisit de s'en séparer. Il quitte le confort du palais Zhen-Huang à l'aube de son dixième-neuvième anniversaire et se présente aux portes de la Guilde des Aventuriers. Il y intègre les rangs des patrouilleurs et rejoint l'équipage de La Comédie, un aérostat de fabrication épistote.
Cinq ans après sa première mission au sein de la Mer de Brume, Aidan continue de fuir son passé. Il n'a pas repris contact avec sa famille et si sa notoriété au sein des patrouilleurs est allée grandissante, il a également vu périr nombre de ses compagnons d'armes. Des soldats, des amis, des presque frères et soeurs dont il a désormais la charge, alors qu'il a pris les commandes de La Comédie.
Dewit ? / Il.

Chris Dane Owens > All.

Mer 10 Mai - 17:21
Bienvenue officiellement et bon voyage en Uhr!
Mer 10 Mai - 20:24
Bienvenue !
Mer 10 Mai - 20:33
Tiens, il me rappelle quelqu'un ce personnage ! Aidan Zhen-Huang 1f609



PS : si ta présentation est finie, tu dois le signaler.
Jeu 11 Mai - 18:05
Merci à tous !

Délia Vaulne a écrit:Tiens, il me rappelle quelqu'un ce personnage !  Aidan Zhen-Huang 1f609

Je ne vois pas du tout de qui tu parles.
D'ailleurs, toute ressemblance avec un personnage ayant existé dans un autre univers ne saurait être que fortuite.
Ven 12 Mai - 0:38

Fort culotée

cette graine d'Aventurier !

Un rebelle issu de la Haute Société, un être ayant tiré les meilleures cartes et décidé de les brûler. Aidan, c'est le mouton noir, la tâche d'encre sur la feuille immaculée, le bouc émissaire que l'on peut charger de toutes les affreusetés d'une famille qui regorge de secrets. Un caractère bien trempé, une envie d'en découdre et de la sournoiserie débordante, cette énergumène a plus d'un tour dans son sac et il nous tarde de voir quelle sera sa prochaine filouterie. Alors on se sort les doigts (du cul !), et cap sur l'aventure !

(+) on n'oublie pas de créer le scénario du paternel, pour toujours plus d'immersion dans la communauté...!

Rang : Soldat
Pouvoir / Arme : Jing, Automate garde du corps et pilote de La Comédie
Affinité : 5 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.