Light
Dark
Bas/Haut

Ilma Li Jiftakar

Ilma Li Jiftakar  Brandw10
Mer 22 Mar - 17:27

Ilma Li Jiftakar – l’eau qui se souvient

Aramila / Citoyen

23 ans / 12 Pthelior
Triton / Femelle
Un nid perdu à quelques milles des Deux Griffes
Bisexuelle / Elle
Conteuse
Eimi par T.Kirgetova  / Underwater cavern par Arthur Sadlos

Description


Maintenant, imaginez.

Pauvre pêcheur, vous vous êtes aventuré un peu loin dans la baie de Rheel. Un incident malheureux, rocher ou naga, a fait chavirer votre petite embarcation sur l’île des Deux Griffes. Perdu, éreinté, assoiffé vous avancez péniblement sur ce bout de terre à la recherche de tout ce qui pourrait vous aider. Vous avez fait tout le tour de l’île avant d’arriver dans une crique quasi inaccessible.

Soudain, un rire. Non. Impossible. Le soleil sans doute. L’éclat cristallin résonne une nouvelle fois, il semble proche, si proche… Commenceriez-vous à perdre la tête ?

Le rire se mêle aux chants, étranges, doux comme le roulis des vagues et presque aquatiques. Vous vous laissez emporter par ces murmures abyssaux et avancez, en confiance. Lentement, la végétation change devenant de plus en plus verdoyante : des lys de mer, des sédums, des liserons et d’autres plantes inconnues caressent vos pieds et vous mènent jusqu’à l’entrée d’une grotte. Vous passez la tête, prudent, pour découvrir un havre d’eau et de verdure. Une explosion de couleurs s’ouvre à vous : le vert des plantes et des algues, le jaune et le blanc des fleurs, le brun des roches où se reflètent toutes les nuances des flots. Tout ici forme un écrin pour les créatures qui y vivent : les tritons.

D’abord craintif, vous observez de loin. Un des tritons, une femelle, vous intrigue. Elle semble si grande, autant que vous et votre bon mètre quatre-vingt. Allongée sur un rocher, un rayon de soleil s’égare et se reflète sur les écailles qui parsèment son corps. Elles remontent le long de ses jambes et de ses bras en une cuirasse couleur lavande aux traits orangés. Elles recouvrent pudiquement son bassin, ses seins et le haut de ses fesses avant de remonter le long de sa colonne et de s’égarer à la naissance de sa nuque. Mais… Oh ! Surprise ! Vous apercevez de loin ce qui ressemble à une queue, fine et élancée, recouverte d’écailles violacées.

Vous vous avancez pour mieux la détailler.

Le reste de sa peau est diaphane et contraste avec ses épaules. D’ici elles semblent pointues, faites de corail et de même couleur que ce dernier. Sa chevelure de jais, assemblée en une coiffure compliquée, ne peut dissimuler ses impressionnantes cornes vermeilles qui lui servent d’oreilles et ornent son front.

Vous vous avancez encore.

La créature se redresse et se tourne vers vous, heureusement sans vous voir. Elle semble si fragile sur ses deux jambes. Un souffle de vent pourrait la faire tomber.

Vous avancez.

Maintenant, vous pouvez détailler son visage : ovale à la peau de porcelaine.

Vous avancez.

Ses lèvres fines et nacrées.

Vous avancez.

Ses grands yeux bleus.

Vous avancez et ce qui devait arriver arriva. Plouf.

Complètement penaud, vous vous extirpez non sans mal du trou d’eau dans lequel vous êtes tombé. Des dizaines de pairs d’yeux sont braquées sur vous pauvre pêcheur. Niveau discrétion, c’est un foirage complet. *

Vous hésitez entre prendre vos jambes à votre cou ou tenter la discussion. Après tout, les tritons échangent régulièrement avec les peuplades d’Aramila et le village d’Afila dont vous faîtes partie ne fait pas exception.

Votre intuition est la bonne, après avoir expliqué vos déboires, les tritons, habitués aux échanges avec ceux du continent, vous proposent de rester avec eux le temps qu’ils dépêchent un nouveau bateau.

La jeune femme que vous aviez repérée avant s’approche de vous, entamant la discussion. Ilma de son prénom. La discussion s’annonce tantôt joyeuse tantôt sérieuse à l’image de la belle femme. Vous apprendrez, le temps de quelques heures, son penchant pour la danse et les histoire -conteuse vous confiera-t-elle. Vous vous amuserez de sa naïveté et de son innocence. Et, malgré la fluidité de la discussion, vous devinez un côté réservé et pudique sur sa propre histoire, de la mélancolie qui parfois teinte ses mots et surtout, une envie dévorante de connaître votre histoire pour qu’elle puisse les raconter aux siens. D’ailleurs…

« Cher pêcheur, connaissez-vous l’histoire de la cité engloutie ? »

Habiletés et pouvoirs



Branchies : Vous ne l’aurez pas raté, Ilma possède des attributs pour le moins aquatiques. Des branchies habilement dissimulées à l’arrière de sa nuque, des écailles irisées qui lui permettent de se camoufler avec les reflets dans l’eau et devenir un gyrophare sur la terre, des cornes et oreilles saillantes qui lui permettent de bien « voir » sous l’eau et de bien se faire remarquer sur le continent et enfin, une belle queue utile comme gouvernail dans les flots et stabilisateur à l’air libre.

Bref, c’est un triton.

De plus, pour éviter qu’elle ne se dessèche trop vite, son corps produit une sorte de mucus transparent et collant clairement pas glamour qui suinte de son corps. Ou alors elle porte une grande cape, au choix.

Musique, danse et chant : Ilma est conteuse, alors pour accompagner ses contes, elle a appris à se servir de plusieurs instruments (elle adore le tambourin), à danser (avec des clochettes aux pieds pour que ça fasse de bruit, c’est rigolo) et à chanter (concert disponible en langue commune et en triton pour les amateurs).

Trident (de la mer) : Ilma sait vaguement se servir d’un trident pour se défendre. Vaguement. Très vaguement. Ok, c’est plus pour faire peur.
Elle a une version légère en corail dans son dos quand elle voyage.

Biographie


Il y a des histoires qui vous marquent. Des histoires puissantes qui traversent les siècles et les mers. Des histoires qui s’étouffent, d’autres qui jaillissent. Elles s’étoffent et se parent selon le conteur, elles se dansent, se chantent, se murmurent et se clament.

Il y a des histoires qui restent.

Parmi elles, il y en a une particulière qui fait rêver tous les enfants tritons : celle de la cité engloutie.

Ilma n’a pas échappé à cette histoire, au contraire, elle la réclamait sans cesse à sa grand-mère. La légende de cette immense ville sous-marine, peuplée de tritons et de trésors. La jeune fille était fascinée par ce mythe que lui narrait son aïeule aux écailles décolorées. Pour elle, cette cité existait forcément !

Evidemment, Ilma a été bercée d’autres contes : celui du grand méchant naga, d’Hanselton et Trigretel, celle de la petite tortue rousse ou encore du légendaire Arthur, le roi Triton. Mais aucune n’avait la force et ne semblait si réelle que celle de la cité.

Alors, elle racontait à son tour et à tous : A ses frères, ses sœurs, ses parents, tout le monde ! La jeune fille passait ses journées à raconter des histoires. Elle les enjolivait, les parait de mille et une couleurs, de sons et d’odeurs. Elle inventait aussi, parfois, ses propres histoires. Ilma vivait ses mots, plongeait quiconque voulait l’écouter dans un monde de rêves, peuplés de nagas dangereux et d’héros tritons.

Mais pour être une bonne conteuse, il fallait aussi écouter. La jeune tritonne passait le reste de son temps auprès de sa grand-mère qui lui racontait durant des heures entières toutes ses aventures. La vielle femme, aux yeux désormais aveugles, éprouvait tant de réconfort avec sa petite-fille, elle était si heureuse d’avoir trouvé quelqu’un pour l’écouter et transmettre, à son tour, les vieux contes.

Ilma était insatiable de mots à raconter. elle accompagnait ses parents alors qu’ils marchandaient sur le continent afin d’apprendre toujours plus de fables et de mythes. Ça tremblait dans sa petite tête et fourmillait d’images et de sons. Elle était si heureuse quand elle rentrait de voyage et qu’elle commençait à conter les fables qu’elle avait entendues.

Un soir, en rentrant d’un de ses voyages, Ilma retrouva sa grand-mère qui fut ravie de la voir La jeune tritonne lui conta les histoires entendues au port, elle lui raconta le marché aux épices, les saveurs des fruits, les jeux des enfants. Sa vieille grand-mère souriait de tout son cœur, elle aimait sincèrement sa petite-fille. Elle aurait aimé la prendre dans ses bras mais elle était si fatiguée.

La demoiselle continua son récit, parlant du désert d’Aramila. Elle dessina avec ses mots les pyramides, les obélisques et toutes les nuances du sable.

Sa grand-mère semblait si paisible à l’écouter, si calme, d’un souffle, elle réclamait toujours une histoire de plus.

Alors Ilma redoubla d’intensité ! Elle parcouru avec sa voix la jungle d’Aramila jusqu’aux collines de Renon. Elle s’envola au-dessus des Trois Sœurs et du Mont Mesnon. Elle conta les légendes de Doucerive et des bois environnants. La jeune tritonne fit surgir des korrigans et s’envoler des pégases. Opale, Aramila, Epistopoli, Xandrie se dressaient devant elle, éclatantes de lumière. Ilma volait. Ilma nageait. Ilma voyageait et faisait voyager sa grand-mère avec elle.

Elle ne s’arrêta qu’au petit matin lorsque sa grand-mère perdit les dernières couleurs de ses écailles.



Quelques mois plus tard, Ilma prit ses quelques affaires et commença son voyage à la recherche de nouvelles histoires… et de la cité engloutie.

Parfois, il m’arrive de ne pas comprendre les blagues. / Il

Jeune homme de 27 ans, taureau ascendant vierge lune en balance. O+. Ca fait genre quelques années que je n’ai pas fait de RP. J’espère que tout ira bien.

Mer 22 Mar - 18:42
Bienvenue en Uhr!
Jeu 23 Mar - 11:43
Tauruuuuuuuuus. Bienvenue chez nous !
Jeu 23 Mar - 15:41
Bienvenue ! Que de perspectives d'aventures, ça promet !
Jeu 23 Mar - 17:33
Héhé ! Merci à vous !
Ven 24 Mar - 21:52

Un rêve bleu

Ou un truc du genre je sais pas

Bonjour bonsoir, désolé pour la validation un petit peu tardive ! Une bien jolie présentation, qui démarre très bien par la lente découverte d'Ilma par ce pauvre pécheur. Petite ambiance paradisiaque chez ces tritons, d'ailleurs. Ilma est une jolie rêveuse avide d'histoires et de découverte. Ca tombe bien, Uhr regorge de lore étrange !
C'est bien écrit, avec une jolie biographie qui fini sur une petite pointe de mélancolie. Rien à redire ! Amuse-toi bien ici.

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme : Branchies - Racial
Affinité : 6 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.