Mer 22 Fév - 1:16
OAP2-0 / Hrodland Alpha
Epistopoli / Noble
- Quelques mois / 2 Demephor 1899
- Automate / Asexué
- Laboratoires Crystech, Epistopoli
- Asexuel / Il/Lui
- Outil d'Aide à la Pacification
- Kamen Rider Zero One (Kamen Rider)
Description
- Communiqué de presse à l’attention de la presse scientifique d’Epistopoli:
Conçu avec les dernières avancées technologiques de Crystech et basé sur la précédente génération d’Outils d’Aide à la Pacification, le modèle Hrodland est né d’une volonté de perfectionner les protecteurs métalliques de la capitale du savoir. Ce chevalier des temps modernes n’est pas qu’un outil : c’est un sauveur.
Le châssis de Hrodland est composé d’un alliage titane-vanadium qui lui donne une excellente résistance aux élévations de température qui résultent de ses hautes performances mécaniques sans pour autant sacrifier sa solidité, bien au contraire. Cependant, ce squelette mécanique ne saurait résister seul aux nombreux combats qui l’attendent, ce pour quoi Crystech a confié à ses meilleurs ingénieurs l’objectif de créer la plus puissante machine qui soit. Ainsi, l’ossature de notre protecteur est enveloppée dans une couche de muscles synthétiques à mémoire de forme qui, en plus de protéger un peu plus ses composants internes, lui permettent de déployer une force comparable à nos amis Saraphs, afin de ne jamais se retrouver désarmé face au danger.
Enfin, la face visible de Hrodland, que tous les Epistotes croiseront dans leurs rues très prochainement, est une armure fabriquée dans un alliage fer-tungstène comme celle de nos OAP précédents, nous avons cependant privilégié la mobilité sur la résistance, ce qui expliquerait un manque de durabilité comparé à l’unité Asgrevain, mais largement compensé par un gain en agilité remarquable. Veuillez noter qu’un soin tout particulier a été apporté à le rendre le plus humanoïde possible afin de rassurer nos civils, tout comme le choix de couleur qui a été déterminé comme étant le plus à même de provoquer un effet apaisant tout en conservant une esthétique liée à sa fonction. Ce héros paré d'émeraude défendra bientôt notre grande cité, et Crystech espère que Hrodland lui apportera un avenir radieux.
- Directives de maintenance comportementale du projet OAP2-0:
De la part du docteur Moore, à l’attention de l’unité de surveillance psychologique :
Loin de moi l’idée de remettre en question le génie du Grand Sapiarque, nous avons bien pu constater à maintes reprises qu’il n’est pas qu’un simple businessman talentueux et que nous ne sommes là que pour exécuter ses directives et lui épargner le travail de fabrication. Cependant, je tenais à vous mettre en garde : il n’a aucunement l’intention de faire machine arrière sur la forte personnalité de ses automates, et celui-ci risque d’être un cas particulièrement compliqué à gérer dans le futur. C’est votre rôle de le garder discipliné et mentalement stable, pas simplement d’en faire un chiot obéissant qui restera au service de l’entreprise à l’inverse de ses prédécesseurs.
Le sujet OAP2-0, surnommé Hrodland α, est un prototype dont la durée de vie va se révéler très brève. Sa mise hors service est déjà anticipée dès lors qu’il aura retrouvé et maîtrisé les unités Asgrevain et Kordred afin de le remplacer par une version plus stable et efficace pour représenter la nouvelle génération d’OAP. De ce fait, il a été estimé qu’une élévation des réponses émotionnelles était pertinente afin d’accroître son désir d’accomplir la mission qui lui a été confiée. Votre problématique principale sera donc de canaliser ces émotions dans le bon sens et de vous assurer qu’il ne tombe dans aucune pente glissante qui pourrait le mener vers un comportement autodestructeur (pensez à vérifier régulièrement que le système d’autodestruction soit bien DÉCONNECTÉ au passage). Ainsi, il risque de grandement se comparer aux autres OAP par association et de développer un certain lien émotionnel à leur contact. Il est fort peu probable que la mission soit remplie en un court laps de temps et que les deux OAP soient ramenés simultanément à Epistopoli, nous suggérons donc de limiter au maximum le contact avec Asgrevain et Kordred dans la mesure où Hrodland déciderait d’échanger avec eux ou tout simplement d’en faire de la ferraille bonne pour la casse, car cela va sans doute arriver du fait de la jalousie que nous avons implantée dans son esprit envers ses « frères » afin de maximiser son désir de partir en mission pour les chercher.
Par ailleurs, veuillez noter que Hrodland n’a été programmé que dans l’objectif d’accomplir sa mission sur une durée allant de six mois à deux ans, il est probable qu’il devienne vite lâs si vous le maintenez activé plus longtemps, et à vrai dire, il ne sera pas à l’abri d’une crise existentielle qu’il vous faudra désamorcer comme vous le pouvez. Surtout, ne l’empêchez pas de former des connexions avec autrui car elles pourraient être bénéfiques à son état mental sur le long terme, mais tâchez de préserver ces personnes des éventuelles sautes d’humeur qu’il pourrait avoir, je vous rappelle que nous parlons d’une machine de guerre avec la force d’un monstre et non pas d’un adolescent en pleine crise de puberté. Je pense ne pas avoir à vous préciser que vous devrez vous aussi veiller à ne pas le contrarier et à désamorcer aussi vite que possible d’éventuels conflits qui vous opposeraient à lui pour notre sécurité à tous.
Enfin, veillez à éviter toute pratique qu’une personne censée pourrait considérer comme profondément « immorale ». Cet automate a un sens très aigu de la justice et je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur son éventuelle réaction si jamais il commençait à questionner le bien fondé de notre entreprise, ni de vous rappeler qu’un troisième OAP déserteur signerait notre arrêt de mort à tous.
Habiletés et pouvoirs
Profil technique de l’OAP2-0
Comme tout automate conçu selon la science epistote, Hrodland est équipé d’un système d’autodestruction qui lui permet de créer une puissante détonation énergétique autour de lui au prix de l’intégrité de son noyau cristallin, et donc de sa « vie ». L'énergie libérée est suffisante pour incinérer la majorité des matières organiques dans un rayon de 10m, ainsi que pour pulvériser des structures standard avec facilité.
Grâce à sa musculature artificielle de dernière génération, l’OAP2 est capable de déployer des performances physiques lui permettant de soulever une charge maximale de 1649,4 kg. Les diverses améliorations structurelles apportées au châssis de l’unité Hrodland nous permettent d’assurer un maintien complet des fonctions motrices lors d’un tel effort, lui octroyant ainsi la faculté d’effectuer des missions de sauvetage dans des situations telles que l’effondrement d’un bâtiment ou encore un affrontement inévitable avec les créatures de la Brume. Par ailleurs, cette résistance au travail s’accompagne d’une certaine protection des systèmes internes de l’OAP2 face aux températures élevées. Il est cependant recommandé d’effectuer des maintenances régulières lors d’opérations dans des environnements glaciaires, le climat risquant de considérablement affecter la mobilité des mécanismes de l’unité jusqu’à son immobilisation totale avec un risque d’endommager le blindage externe et les muscles de synthèse.
L’OAP2 est naturellement documenté sur les techniques martiales d’Uhr, de par son statut d’automate de combat. Spécialisé dans l’art du corps-à-corps tel qu’enseigné aux forces spéciales epistotes. Il maîtrise par ailleurs toutes les armes de mêlée et armes à feu conventionnelles et dispose d’une radio intégrée dont la transmission s’effectue par les deux antennes sortant de son front pour communiquer avec les troupes d’Epistopoli si le besoin s’en fait sentir.
- //Informations confidentielles :
Comme convenu avec le Grand Sapiarque, un Nascent opalin a été intégré aux systèmes de l’OAP2-0. Dans le but d’expérimenter les limites énergétiques du noyau cristallin de l’automate, le Nascent a été combiné directement avec sa structure, et consommera donc une quantité proportionnelle de vitalité. Ce Nascent de Surcroissance lui permettra de manifester des pièces de rechange et des armes intégrées à son corps tout en laissant suffisamment d’espace en lui pour maximiser l’efficacité de ses systèmes moteurs. Il y a fort à parier que, du fait des possibilités d’évolution des automates, les perspectives d’utilisation de ce système nous échappent totalement et que Hrodland découvrira des façons inattendues de s’en servir.
Biographie
Il y avait tout d’abord eu la conscience. Un cristal énergétique que l’on avait façonné, gravé, emplissant un esprit artificiel à chaque nouveau circuit creusé dans la surface adamantine. L’être se posa la question de qui il était. On lui donna la réponse : il s’appelait Hrodland. Alors il se demanda ce qu’il était. Et bientôt une nouvelle gravure lui permit de visualiser son enveloppe : une sphère translucide que l’on emplissait d’inscriptions géométriques, chacune d’entre elles intégrant de nouveaux savoirs dans son esprit. De nouvelles idées.Il se souvenait avoir appris le langage, à avoir pu nommer les choses dont il était conscient pour la toute première fois. Mais son monde n’était qu’un brouillard obscur et intangible dans lequel flottait son esprit. Lorsqu’il découvrit le concept de rêve, il médita sur cette expérience et se demanda s’il avait vécu un rêve jusqu’à présent.
Il apprit les noms d’Asgrevain et Kordred. Il apprit ce qu’était une famille en même temps qu’il apprit que ses frères devaient être démantelés de ses propres mains. Le concept de corps était quelque-chose qu’il comprenait, mais qui lui était pourtant si étranger. Pour lui qui ne percevait qu’un néant éteint et vide, la forme se présentait à lui comme une notion abstraite.
Et puis un jour, il ouvrit les yeux de sa tête orpheline pour la première fois. Il découvrit ce qu’était une couleur, une forme, une distance. Il avait traversé le voile et aperçut des choses qui dépassaient ses attentes. Tout semblait plus vif, plus intense que ce qu’il avait compris des données que son cristal contenait. Déjà un circuit se formait : sa première véritable émotion fut l’émerveillement, un émerveillement devant toutes les choses qu’il lui restait à découvrir dans ce monde qu’il savait plus vaste que la pièce métallique et aseptisée dans laquelle on travaillait sur lui.
On passa outre cet émerveillement, et sans aucune intention de le cultiver, on le submergea de nouveaux sentiments. Des sentiments qui lui donnaient un objectif et une volonté. Jalousie et colère entrèrent dans son cœur comme un poison insidieux qui changea la conscience à l’intérieur de la bille gravée à tout jamais. L’innocence d’un nouveau-né avait été dévorée par une soif de détruire ceux à qui ils désirait profondément prouver sa supériorité. L’existence de ses « frères » était une source de malaise profond pour Hrodland qui devenait de plus en plus impatient d’en découdre avec eux. Il était un chien de guerre que l’on gardait attaché à un poteau sans lui donner l’occasion d’effectuer la tâche pour laquelle on l’avait conçu.
Vint le jour de lui accorder la capacité de se mouvoir. Il vit son corps incomplet, le blindage absent laissant exposée la musculature chromée de son être, des parties mobiles de son dos ouvertes à l’image d’un aigle de sang, mais à la place des entrailles, il y avait au centre de sa section dorsale un orifice circulaire de quelques centimètres de profondeur : c’était là l’endroit où reposerait son noyau, le siège-même de sa conscience. Lui qui était habitué à l’échelle minuscule que lui offrait le point de vue de sa simple tête, se retrouvait désormais dans un corps qui lui semblait gigantesque et invulnérable. Alors il demanda à ce qu’on l’équipe pour partir en mission, et le Sapiarque lui-même vint lui refuser, lui indiquant un entrepôt qui servirait de site de test. Il fut mis face à des dizaines d’automates pendant des semaines et des semaines, chacun d’entre eux de vulgaires machines sans intellect programmées pour l’affronter. Pendant ces longs jours, il fut malmené, sa carcasse réduite en charpies par le plomb et les lames. Il se sentit misérable face à cette leçon d’humilité. Mais sa fureur refusait de se taire, et l’obsession envers ses frères grandissait un peu plus à chaque seconde passée dans ce minable entrepôt à ramasser ses propres pièces détachées. Au bout de deux mois, Elias vint le trouver juste avant une nouvelle batterie de tests.
« Hrodland… sais-tu ce qui t’empêche de vaincre ces machines ? »
L’automate répondit sans quitter le régiment de robots qui était placé sur le sol de béton.
« Non, patron. Je veux simplement partir accomplir ma mission. »
« Et c’est précisément ce qui te retient ici. Tu es envieux de tes prédécesseurs, tu voudrais faire tes preuves, toi aussi. Mais regarde-toi, tu es mon chef d’œuvre, tu es tout ce qu’ils ne seront jamais. Alors ne doute pas de ta propre force et utilise le don que je t’ai fait à son plein potentiel. »
À ces mots, Elias ordonna que l’on interrompe les tests. Il connaissait sa création, il l’avait vu s’éveiller peu à peu, et il savait pertinemment que si les affrontements répétés auxquels il l’avait soumis avaient permis de canaliser son ego, ce qu’il venait de lui dire marquait la fin de la dernière entrave mentale qui l’aurait empêché de devenir l’arme qu’il était censé être : le doute. Les derniers détails à régler étaient d’ordre administratif, dans quelques jours il rallierait Aramila, démontrant les merveilles de sa technologie aux Epistotes qui croiseraient son chemin, et traquant sans relâche la curieuse machine qui avait rejoint les rangs de la Garde Sacrée. Ce serait ensuite au tour du vagabond errant dans la Contade, et après tout cela…
Il préférait se concentrer sur le présent.
I love robots and violence / Il/lui
Lol c'est Aaron de retour pour la bagarre avec un reroll
Dernière édition par Hrodland le Jeu 2 Mar - 22:31, édité 2 fois