Light
Dark
Bas/Haut

La quête d'une nouvelle vie

La quête d'une nouvelle vie  Brandw10
Mer 25 Jan - 21:47

Nakkha-Asha SB-17

Opale / Citoyen

Huit ans / Créé en Raphalos 1892, réparé en Bahlam 1898
Automate / Masculin
Créé au sein de l'AROMA Corporation d'Epistopoli, réparé à Opale
Asexué / Il
En quête de vérité
Zenyatta d'Overwatch

Description

Modèle Nakkha SB-17 après les réparations et le recalibrage de Prohm :

- Neuf conduits d'aération au niveau du front. Trois de plus que Krilin.
- Un cristal d'énergie logé en bas du torse mécanique.
- Un cœur de Myste logé au niveau du sternum mécanique.
- Une peinture globale argentée et dorée au niveau du menton et de certains composants mécaniques.
- Un mètre soixante-dix-sept. Approximativement 70 kilogrammes.
- Continuellement vêtu d'un sarouel jaunâtre et d'une grosse ceinture.
- Une voix douce, calme et rassurante. Ton et timbre monotone.

Habiletés et pouvoirs

Guide de l'automate Nakkha SB-17 : les avantages et les inconvénients d'une machine reconditionnée et recalibrée.

1.0 - Solide comme un roc : n'oubliez jamais que la carcasse mécanique et cuirassée du modèle Nakkha est étonnamment résistante, n'allez donc pas écraser vos jolies phalanges dessus.

...

4.0 - Chasse aux miettes : le modèle Nakkha étant à l'origine utilitaire et conçu pour soulager les foyers de la haut classe sociale, il possède un aspirateur interne dans chaque bras. Ainsi, grâce à ses paumes mécaniques, il viendra à bout des résidus qui souillent votre belle nappe en soie.

5.0 - Une voix suave : n'hésitez pas à changer la voix et les intonations de votre Nakkha en sélectionnant l'une des dix options à votre disposition.

...

9.0 - Eau secours : ce n'est probablement pas une surprise pour vous, n'exposez pas votre automate à l'eau. Le Nakkha est adapté aux tâches quotidiennes, pas aux bains. Il saura vous indiquer quelle activité présente un danger pour lui ou non.

...

Note de Drohm - J'ai constaté une fonction d'autodestruction inactive chez le Nakkha SB-17. Elle est probablement présente dans les vingt-neuf autres automates. Étrange. J'ai réactivité cette capacité, ça pourrait un jour lui être utile.


Biographie


Chronologie :

• 1887 - Création du projet Nakkha, dont le but est de créer des automates intelligents et utilitaires.  

• 1891 - Dernière version de l'automate achevée et création du Nakkha SB-1.

• 1892 - Création et commercialisation de vingt-neuf autres automates Nakkha SB au sein de l'AROMA Corporation. Haute classe sociale visée en raison du coût exorbitant du produit. En recherche de fournisseurs pour une production de plus grande échelle qui s'étendra au-delà des frontières d'Epistopoli.

• 1893 - Première crise Nakkha, fin de la production de ce modèle d'automate. D'après les rumeurs, une fonction d'autodestruction en veille aurait été trouvé dans chacun des trente produits. Ce modèle a été classé comme dangereux à partir de ce moment, et il est désormais rare d'en croiser un en bon état.

• 1898 - Trouvaille du Nakkha SB-17 dans la Basse-ville d'Epistopoli par un vieux mécanicien, réparation à Opale grâce au Myste.


L'homme sortit en trombe de son atelier, plus fier que jamais. Il invita son épouse Rudy à le suivre pour contempler le chef d'œuvre de sa vie. Sa fierté. Depuis quelques mois, il réparait un automate abandonné qu'il avait trouvé dans une sombre ruelle d'Epistopoli. D'après son matricule, le Nakkha SB-17. Il n'avait pas hésité longtemps pour le ramener à Opale.

« Chérie, je ne t'apprends rien, nous ne tiendrons pas longtemps. Nous sommes vieux bien trop malades.» Expliqua t-il. « Et... Je vais probablement mourir avant toi, Ru', mais tu ne seras pas seule. J'ai réparé et recalibré cet automate. Regarde. »

Il désigna du doigt la créature mécanique qui ouvrait les yeux, s'éveillant peu à peu au monde, tandis qu'une légère lumière traversait désormais ses yeux. La vieille dame ne semblait pas très attentive, touchée par les mots de son époux, meurtrie par la peine.

« Je te présente, Nakkha SB-17 ! » Enchaina la vieil homme.

Elle se retourna et souffla du nez.

« Tu ne t'es pas creusé la tête. Passons à table. » Répliqua t-elle.

... Deux mois plus tard ...

L'arthropode prédateur aux huit pattes grimpa le long de la fenêtre, arrachant un cri d'effroi à la vieille femme. Décidément, elle détestait ces bêtes poilues. L'automate, dans un mouvement fluide et précis, écrasa la créature avant d'aspirer sa carcasse de ses paumes mécaniques.

« Hé. Pourquoi as-tu écrasé cette araignée ? » Demanda sèchement Rudy.  

L'automate s'immobilisa, sans comprendre.

« Asha... Je pense que tu voulais bien faire, mais tu ne dois pas te soumettre à la violence. Chaque vie compte. Chaque vie est précieuse, mais celles qui te semblent immensément plus petites. N'oublie jamais ces mots... » Poursuit-elle.

... Deux années plus tard ...

« Ma chérie... Le moment est venu. » Annonça le mécanicien à la retraite. « D'après les médecins, je n'ai plus beaucoup de temps. Je préfère m'en aller la tête haute, dignement et sans souffrance. »

Il sortit une boite de sa besace et la déposa sur la table. Le vieil homme se rapprocha de sa chère et tendre et colla son front au sien. Ses yeux fermés n'empêchaient en rien ses larmes de couler le long de son visage ridé et abimé par les années.

« Je t'aime. » Chuchota le vieillard en sanglot. « Je t'aime tellement, Rudy. Tellement. Tellement. Ce n'est pas un adieu, c'est un à très bientôt. »

Le visage humide de l'épouse se déforma également, tandis qu'elle posa ses paumes sur les joues de Drohm. Elle demeura quelques secondes dans cette position, figée, comme pour graver à jamais l'instant dans sa mémoire. Cette dernière attrapa ensuite fébrilement la boite de médicaments, fouilla ses entrailles et déposa deux pilules en face d'elle.

« Je t'aime aussi mon amour. Plus que tout au monde. » Répliqua tendrement la femme. « Partons ensemble, main dans la main. »

L'homme secoua lentement la tête, avant de prendre d'un geste saccadé les deux pilules. Il regarda quelques secondes l'automate, esquissant un sourire à son égard.

« Non, Rudy... Ton heure n'est pas venue... Tu as Nakkha-Asha avec toi, tout se passera bien. Il s'occupera de toi. Probablement mieux que moi, d'ailleurs. Tu dois vivre. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Profiter de ce qu'il te reste. » Dit-il.

Le compagnon métallique observait la scène avec une concentration sans faille. Il n'en montrait rien, mais il était fasciné. Touché. Presque ému. Quel était ce ressenti ? Cette sensation ? Était-ce... Une émotion ?

« Tu es ma raison de vivre, je ne veux pas passer une seule seconde sans toi. Pas une seule. » Répliqua l'épouse. « Ma décision est prise et tu sais comme je suis têtue. On traversera cette épreuve ensemble, mon amour. Ensemble. »

La vieille dame prit à son tour deux pilules blanchâtres, avant de se tourner vers l'automate.

« Tu n'as plus à veiller sur nous, mon petit Asha. Tu es libre. Pars. Découvre. Explore. Apprends. Trouve. Réfléchis. Grandis. Vis. »

Le mécanicien n'avait pas seulement réparé l'automate, il lui avait donné un cœur de Myste. Ce composant, en plus de lui apporter une énorme source d'énergie, lui apportait une toute nouvelle compréhension du monde qui l'entourait.

« Monsieur Prohm, madame Rudy, je vous remercie pour tous vos enseignements. Vous aidez m'a permis d'en découvrir plus chaque jour, et c'est une expérience que je chérirai toute ma vie. Je vais voyager, continuer d'apprendre. » Annonça la machine d'un ton neutre.

À cet instant, l'automate s'était donné une mission : trouver sa place dans le monde.

Une Neela sauvage apparaît !

Ce petit robot bip boop remplace Thadée. En espérant qu'il finisse mieux que lui...! :3



Dernière édition par Nakkha-Asha le Dim 29 Jan - 16:28, édité 2 fois
Ven 27 Jan - 16:15
Heya, ici !!

C'est la saison des automates 'w'
Ce petit là ne fait pas dans l'épique, mais sa quête est tout aussi grande !!

Hâte de voir les derniers morceaux que tu as de coté o/
Ven 27 Jan - 17:03
Bienvenue frère de rouages!
Ven 27 Jan - 17:18
Bienvenue par ici !
Dim 29 Jan - 15:07
Quel dommage de voir un cousin souillé par le myste... Mais bon, si ça lui permet d'acquérir une conscience, ça vaut peut être le coup !
Dim 29 Jan - 16:34
Merci pour vos messages et vos premiers retours ! Au moins, on peut dire que mes perspectives d'évolution sont presque illimitées...! lol!
Dim 29 Jan - 23:11
L'automate qui développe une conscience en voyant le décès de ses parents/créateurs c'est trop pour mon coeur aaaaaaaaaaa ;A;
Bravo pour ce reboot pi hâte de le voir gambader héhé
Lun 30 Jan - 0:11

Une vibe de Robin Williams

dans l'Homme Bicentenaire

Hello, petit robot de catégorie Pinocchio. Je sais que tu ne veux pas être un petit garçon, enfin je le devine, j'attends de voir. Une présentation entièrement vue d'un point de vue extérieur, c'est intéressant et riche, mais finalement assez peu pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de Nakkha, surtout que tu n'en parles pas dans tes descriptions. C'est dommage et c'est la seule ombre au tableau, sinon je me dis que c'est aussi un bon préambule pour faire ce que tu veux de ton personnage, j'espère simplement que tu lui trouveras un objectif à court terme ! Ce ne sont pas les intrigues qui manquent, surtout pour les automates héhé. Alors cours, vole, vis, comme mémé a dit !

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme : Autodestruction
Affinité : 3 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.