Mar 24 Jan - 12:18
Elvira Flaccilla
Opale / Noble
- 260 ans / 25 Azoriax 1640
- Strigoi / Femme
- Xandrie
- Hétérosexuelle / Elle
- Rentière
- RO635 de Girls Frontline
Description
Elvira est attirante, et elle le sait. Pire, elle en joue. En effet, qu'il est facile d'attirer les proies dans sa toile lorsqu'on sait pouvoir les charmer avec un simple battement de cils ou une pose légèrement suggestive ? Si elle se choisit une victime, il est presque certain qu'elle l'aura. Des yeux vairons, de longues mèches brunes qu'elle prend plaisir à orner de perles ou de bijoux, ajoutez à cela un brin de coquetterie visible dans sa tenue entière... Si on ne la connaît pas, on peut facilement avoir l'impression de se trouver avec l'héritière parfaite qu'elle se doit d'incarner.Quoi que son fiancé puisse en dire, elle n'hésitera pas à tester ses charmes sur d'autres hommes... Bien que cela ne mène jamais nulle part. Et il est le seul qu'elle ne tentera jamais de séduire, le rendant responsable de son sort, au même titre que ses parents. En sa présence, dans la sphère privée, elle aura des manière de gamine capricieuse, se sachant prisonnière mais tentant encore et toujours de se battre contre la fatalité. Cependant, en public, elle adoptera l'attitude attendue : digne, apparaissant à son bras, tout en bouillant à l'intérieur, sans le laisser voir. Néanmoins, lors de certains moments de relâchement, il pourrait être possible de déceler une certaine nostalgie en elle lorsqu'elle pense à sa ville de naissance. Ou de l'incertitude, due à sa connaissance presque inexistante de sa cité d'adoption, qu'il lui semble impossible de voir à travers un prisme positif. Après tout, Opale est sa prison. Dorée, certes, mais une prison reste une prison...
C'est un esprit libre, qui n'aime pas spécialement la routine, et hait les règles de tout son être. Imposez-lui vos conditions, elle se rebellera et s'arrangera pour faire de votre vie un enfer. Poussez-la à respecter ces mêmes règles, mais de manière plus subtile, et elle pourrait bien s'y soumettre avec plaisir.
Elle est de celles qui font payer la moindre de leurs frustrations aux personnes impliquées, qu'elles soient ou non responsables de ce qu'elle leur reproche. Il est aisé de la décevoir. Alors, elle deviendra infecte, se faisant un point d'honneur à faire de votre vie un enfer.
Mais faites-vous pardonner, ou soyez son trésor, autrement dit sa soeur, sa petite Ereliane, et elle sera le parfait opposé. Elle se fait un point d'honneur à agir pour le bonheur de sa cadette, qui est la seule personne avec qui elle entretient une vraie complicité. Et si vous voulez vous en prendre à la plus jeune des deux... Gare à vous. Elvira évite de tuer, mais elle est prête à tout pour protéger Ereliane. Et, surtout, elle s'est donné l'objectif de vie d'offrir à cette dernière LE bon mari. Puisque, pour les filles de cette famille, il est impossible d'échapper au mariage, elle a réussi à devenir la confidente de sa cadette, et fera tout son possible pour qu'elle finisse aux côtés de celui qu'elle aura elle-même choisi. Même si c'est un roturier. Voilà une nouvelle source de conflit avec sa famille, peut-être même la cause de son départ pour une autre ville. Mais ce serait bien mal la connaître que de penser que cela suffira à l'empêcher d'arriver à ses fins...
Habiletés et pouvoirs
Son poids plume lui permet de se glisser silencieusement là où on ne l'attend pas. Compte tenu du fait qu'elle a du mal à se faire discrète, elle perçoit cette capacité comme une bénédiction, une échappatoire hors de ce carcan dans lequel elle est obligée de vivre.Néanmoins, elle n'a pas eu d'autre choix que de maîtriser à la perfection les codes de son milieu. En apparence, elle est l'héritière modèle de sa famille, mais est passée maîtresse dans l'art de la séduction et du mensonge, qu'elle utilise comme ses armes. Après tout, il lui faut bien des proies, non ?
Biographie
Les Flaccilla ont toujours joui d'une bonne réputation à Xandrie, à défaut de n'être ni la famille la plus riche, ni la plus influente de cette cité. Mais cela n'était que secondaire : en effet, ce à quoi cette famille tenait par-dessus tout, c'était de maintenir le secret autour de leur véritable nature. Entretenant de bonnes relations avec les humains, cela leur a permis d'apprendre à se fondre parmi eux, sans jamais se lier intimement à ceux qui ne connaissaient pas leur secret. Autrement, ils auraient de toutes façons fini par avoir des soupçons, en voyant cette famille être la seule à ne pas vieillir. Ces humains de confiance, de tous temps, étaient les seuls à les nourrir. En cas de famine, sans humain de confiance à proximité, il fallait cependant bien se rabattre sur d'autres, des inconnus... Qui finissaient par disparaître mystérieusement après avoir rencontré un Flaccilla. Cette famille n'a jamais tué par plaisir, mais uniquement par nécessité, lorsqu'il n'y avait pas d'autre choix.C'est dans ce climat somme toutes assez calme, compte tenu des atrocités dont sont capables leurs congénères, qu'Elvira vit le jour. Entre éducation stricte et règles à n'en plus finir, peu à peu, elle se mit à nourrir profonde rancoeur envers ses parents. Mais, maîtresse du mensonge, elle parvint toujours à le cacher, ne sachant elle-même pas comment cela pouvait fonctionner. Après tout, tout ce qu'elle maîtrisait lui avait été enseigné par ses parents. Alors, pourquoi ne voyaient-ils pas clair dans son jeu ? Peut-être, finalement, ne le voulaient-ils pas vraiment ?
Alors, lorsqu'Erelia, sa jeune soeur, rejoignit la famille, Elvira décida immédiatement de la prendre sous son aile. Lorsque la demoiselle avait des confidences à faire, elle allait voir son aînée. Lorsqu'elle avait de la peine, c'est sur son épaule qu'elle pleurait. Elle était également la seule personne au monde à pouvoir entrer dans la chambre d'Elvira sans toquer, ce qui était le summum des privilèges. Même le personnel devait s'annoncer avant d'aller y faire le ménage, par exemple.
De par leur proximité, il est légitime de se demander comment les deux demoiselles ont pu évoluer si diféremment... En effet, Elvira était aussi rebelle que sa soeur était douce et obéissante. Elvira n'avait pas peur d'être honnête, sa cadette ne se confiait qu'à elle. Peut-être tout cela était-il simplement la conséquence de son enfance protégée avec soin par sa soeur ? Personne ne le saura probablement jamais.
Puis vint la soirée. Une soirée chez des amis de ses parents, les Tsaatan. Sa soeur créa presque immédiatement une profonde amitié avec la fille de cette famille, tandis qu'Elvira, s'ennuyant à mort, captive de la conversation des adultes, les observait d'un oeil envieux. Pourquoi n'était-elle plus une enfant ? Pourquoi n'avait-elle plus le droit à cette liberté et à cette insouciance, qui, pourtant, lui étaient chères ?
À un moment, elle fut bien obligée de se détourner de sa rêverie, lorsqu'on lui présenta un nouvel invité, qui, visiblement, venait d'arriver. Un certain... Reyes ? Oui, et alors ? De plus, elle apprit bien vite qu'il était dans la politique... Aucun intérêt, donc. Un politicien, qui ne sentait pas l'humain... Oui, vraiment, elle ne voyait pas en quoi elle pourrait trouver de l'intérêt même dans une simple conversation avec lui. Cependant, n'oubliant pas ses manières, elle le salua poliment et selon les convenances, avant de se désintéresser complètement de lui pendant le reste de la soirée. Lorsqu'elle parvint à trouver une occasion pour s'échapper et rejoindre les filles, ce fut à ce moment qu'elle commença réellement à profiter du moment. Qui était malheureusement sur le point de se terminer.
Cette vie, tranquille à défaut d'être parfaite, aurait pu durer encore longtemps. Néanmoins, Elvira aurait dû s'en douter, cela ne fut pas le cas. En effet, pour préserver leur secret, les Faccilla avaient également pris l'habitude de marier leurs enfants à des humains, qui leur serviraient officieusement de source principale de nourriture. Evidemment, Elvira, en tant que l'aînée de la famille, devrait s'y soumettre avant sa cadette... Mais épouser quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ne faisait pas partie de ses projets. Dès l'annonce que son futur partenaire avait été trouvé, le calme apparent de cette famille fut de plus en en plus difficile à maintenir. En effet, Elvira s'était fait un point d'honneur à faire de la vie de sa famille un enfer. Peut-être, ainsi, se raviseraient-ils ? Qu'ils la renient lui était égal. Tout ce qu'elle voulait, c'était l'annulation du mariage. Après tout, ses parents n'étaient pas des monstres, ils ne voudraient certainement pas qu'elle ruine la vie de cet humain, n'est-ce pas ?
Visiblement, elle se trompait. Plus elle se rebellait, plus ses parents avançaient la date de son départ pour Opale. Car elle avait en effet été promise malgré elle à un étranger... Et, même si on ne le lui avait jamais dit sous cet angle, elle savait très bien que le but était de se débarrasser d'elle. La version officielle était de rapprocher la noblesse des deux cités. On lui avait dit qu'officieusement, la raison était simplement la même qu'avec n'importe qui dans sa famille, lui permettre de se nourrir quand elle le voulait et plus seulement quand elle en avait l'occasion... Mais elle le savait, son caractère dérangeait cette noblesse bien rangée. On voulait l'éloigner, mais ce milieu, si hypocrite, ne l'admettrait jamais. Par conséquent, elle n'aurait jamais la confirmation ou l'infirmation de son opinion à ce sujet. Mais elle n'estimait pas en avoir besoin.
Fatalement, le jour du départ finit par arriver. Tous les préparatifs furent expédiés rapidement, afin de ne pas laisser à la principale concernée le temps de s'enfuir. Elle était escortée dans son voyage par une partie du personnel, constituée d'humains dévoués, censés la calmer durant le voyage. Mais il fallait croire que toutes ces années n'avaient pas suffi pour que son entourage connaisse la jeune femme, qui s'évertua à faire vivre un enfer à ses accompagnateurs tout au long du trajet.
- Dites... S'il me renie, je pourrai revenir à Xandrie, n'est-ce pas ?
Evidemment. À quoi pensaient-ils ? La mettre dans un véhicule direction Opale n'allait pas lui faire abandonner son caractère. Le manque de réponse apporta un sourire victorieux sur les lèvres de l'infâme demoiselle.
- Très bien, j'ai compris. Excusez-moi d'avance, Monsieur, mais si on ne m'écoute pas, on vous écoutera peut-être !
- Mademoiselle, cessez vos enfantillages. Vous savez très bien que...
- Que mes chers parents en ont assez de me voir ? Ne vous en faites pas, j'ai très bien compris. Et ne comptez pas sur moi pour pleurer sur leur sort.
- Mademoiselle... Prenez mon sang, ça vous calmera.
Cela eut au moins le mérite de la radoucir un tant soit peu, alors qu'elle soupirait.
- Vous, les humains, il y a certaines choses que vous ne comprenez pas. Les strigois peuvent s'énerver sans que cela ne soit un signe de faim, vous savez ? Je pourrais tous vous saigner à mort, ça ne changerait rien. C'est une simple colère.. Plus précisément, de la frustration. De plus, j'ai besoin de vous pour transmettre un message à Erelia. Ne jetez pas votre vie par les fenêtres, vous valez mieux que cela.
Ce message n'était autre que le renouvellement de l'assurance de son soutien.
- Si, pour quelque raison que ce soit, elle a besoin de moi, qu'elle m'envoie un message et j'accourerai.
- Mais votre mari...
- Qu'il aille se faire voir ! Il est hors de question que je le laisse diriger ma vie. Et je vous vois venir, je parle comme je veux, d'accord ? Vous êtes complices de la machination qui me fera sortir de votre foyer, vous ne dépendrez plus de moi... D'ailleurs, vous ne voudriez pas prendre votre liberté, aussi ? Je suis certaine de pouvoir vous trouver un emploi à Opale, si vous voulez...
C'est alors que la conversation fut interrompue par quelques coups à la porte. Sans aucun doute, c'était lui... Ce qui lui fut confirmé lorsque l'un des accompagnateurs ouvrit la porte.. Qu'elle referma aussi sec. Ainsi débutait son plan. Si elle ne voulait pas le voir, peut-être renoncerait-il ? Mais c'était sans compter sur son personnel décidemment déterminé à obéir à ses géniteurs.
- Ne faites pas l'enfant...
- L'enfant ? L'ENFANT ?! Très bien. Admirez donc ma manière de gérer cela en adulte.
Elle se leva donc, et, ouvrant la porte, toisa l'homme qui lui faisait face.
- Alors, c'est vous le fameux Monsieur Medici ? Un divorce avant le mariage, ça vous tente ?
Une catchphrase qui vous résume bien / Elle
Je vous renvoie à la fiche d'Halie
Dernière édition par Elvira le Jeu 26 Jan - 15:56, édité 12 fois