Light
Dark
Bas/Haut

Le Syndicat

Le Syndicat Brandw10
Sam 14 Jan - 3:08

Le Syndicat

 Organisation illégale

Type
 Organisation criminelle
Taille
Moyenne (> 10)
Faction
Opale / Contade

Description


Blason officieux:


Officiellement, elle n’existe pas. La loi de L’Omerta est sa première prérogative. Ceux qui ont eu affaire au Syndic' savent que trop parler, c’est s’attirer des ennuis. Organisation illégale montante, elle a à sa tête un parrain/chef de meute plutôt coriace, que l’on connaît comme le Loup blanc dans les bas quartiers d’Opale. Personne n’en parle, mais tout le monde le sait : si jamais un service hors de la loi doit être monnayé dans leur secteur, il faut passer par un criminel « syndiqué ». Chaque membre s’enregistre et paye une cotisation, qui peut être mensualisée si nécessaire. Pour faire partie du Syndicat, il faut montrer patte blanche, et surtout correspondre à des critères aléatoires et subjectifs ; en gros, si ta tronche ne revient pas au recruteur, il va falloir allonger un bakchich princier pour faire partie de l’organisation. Triés sur le volet, ou au moins malins, voire fortunés, les membres du Syndicat sont amenés à intervenir un peu de partout, sans gêne, s’appuyant sur la notoriété d’hyper violence de leur grand patron et sur le nombre d’adhérents qui commence à devenir conséquent (une soixantaine environ, au dernier recensement).

« Et en plus, si tu parraines quelqu’un, t’as le droit à une ristourne sur ta coti' mensuel, alors n’hésites plus et invites tes petits copains »

Services et marchandises

Le Syndicat trempe dans tous les bizness illégaux qui existent. En vérité, il est une sorte de centralisation de tout ce que peut offrir la criminalité. L’organisation s’épanouit sur un large éventail de service, allant du simple assassinat aux cambriolages. Il est également pourvoyeur de marchandises interdites (contrebande), ou encore de simples hommes de main utilisés pour une protection discrète et efficace. Pas une compagnie de mercenaire, mais pas non plus la simple bande de criminels habituels, elle navigue entre immoralités et des prix attractifs accessibles à tous, soit une sorte de populisme plutôt bienvenu dans les ruelles sombres d’Opale.

Bien sûr, il y’aura toujours des petits malins pour utiliser le nom du Syndicat pour des exactions comme le racket de commerçants dans les bas quartiers, ou encore l’intimidation et le vol à la tire. Ses extras sont tolérés, mais sont soumis à une sévère taxe de la part du Syndicat. Elle agit donc également comme « homme de paille », ou « prête-nom », pour toutes les activités criminelles de son secteur d’activité.

Une diversification des activités est à prévoir, mais le chef du Syndicat préfère commencer avec peu de cordes à son arc, mais une vraie précision dans ses activités principales. Et certaines choses mettent du temps à se mettre en place.

Hiérarchie

Parrain/Alpha - Dirigeant

C’est le leader, le meneur, le patron de « l’entreprise ». Il décide, et délègue parfois à son vice-président, ou bien aux autres « têtes de l’hydre » (comme la surnomme les autorités).

Poste occupé par Arsène St-Lazare

Vice-Président

Il est le second, l’homme de l’ombre et de papier, qui permet que tous les rouages de l’entreprise fonctionnent. Il est aussi le seul visage connu de la plupart parmi l’organisation.

Poste occupé par [url=LIEN DU PROFIL] Nom du personnage [/url]

Têtes de l'hydre

Au nombre de quatre, ils représentent chacun un pôle des services proposés par le Syndicat. Assassinat, Cambriolage, Contrebande ou bien Protection rapprochée. Ce sont chacune des pointures dans leur domaine, qui n’ont plus rien à prouver.

Poste occupé par [url=LIEN DU PROFIL] Nom du personnage [/url]