Guilde des Monétaristes
Organisation légale
- Dirigeant
- Senna Ériel
- Type
- Établissement commercial
- Taille
- Grande (> 100)
- Faction
- Xandrie
Description
Désormais, la Guilde est parfaitement institutionnalisée, incluse dans les jeux de pouvoirs et dotée d’une puissance indéniable ; et certains lui reprochent d’avoir développé sa propre veine de traditionalisme et conformisme. En effet, ses dirigeants ont plus récemment préféré faire tranquillement fructifier les alliances avec le gouvernement et Opale, tout en cultivant un goût de l’apparat, de la cérémonie voire de la fatuité, plutôt que de faire preuve du cran originel. Les nationalistes se sont d’ailleurs montrés particulièrement critiques vis-à-vis de ces coalitions. Cependant, par sa disposition, l’étendue de ses ambitions et une volonté de multiplier les possibilités d’action, la nouvelle Cheffe de Guilde pourrait changer la donne à cet égard.
Son sceau représente une paume ouverte, surmontée par plusieurs pièces d’or.
Services et marchandises
Hiérarchie
Le Chef de Guilde - Dirigeant
Le dirigeant forge l’orientation globale des activités de la Guilde et contrôle toutes ces dernières, en se focalisant sur les plus importantes et d’envergure. L’arrivée au pouvoir de la nouvelle Cheffe de Guilde aura été surprenante : cette dernière ne correspond pas au profil habituel en tant que femme issue d’un milieu défavorisé, et elle aurait normalement dû être reléguée à un poste plus modeste. Elle fait office d’élément relativement imprévisible, ayant commencé par consolider sa position via les réseaux traditionnels d’influence de la Guilde, et étant susceptible de réactiver le potentiel subversif de cette dernière grâce à de nouvelles alliances et possibilités.
Poste vacant
Le Premier Secrétaire - Dirigeant
Un poste pas particulièrement convoité car quelque part entre clerc glorifié et second. Son rôle est de soutenir le dirigeant via des tâches banales et peu enviées (organisation de son emploi du temps, accueil des clients importants, etc.) mais on peut lui confier des responsabilités plus importantes, le plus souvent de manière ponctuelle et exceptionnelle. On le considère comme la voix du dirigeant en l’absence de ce dernier, mais cela ne le prédispose pas nécessairement à occuper cette fonction par la suite.
Poste vacant
Le Trésorier
Même une organisation économique a besoin d’un gestionnaire s’occupant des inventaires, des comptes de la Guilde, du répertoriage des prêts, du relevé des investissements les plus fructueux, etc. C’est un poste d’une certaine envergure, mais toute personne l’occupant est percluse par la montagne des tâches administratives en question.
Poste vacant
L'Ambassadeur
Son rôle est de superviser et faire fructifier les intérêts de la Guilde en dehors de Xandrie. C’est un poste important amenant à voyager très régulièrement ; on peut y placer un élément considéré comme trop ambitieux qui sera de fait tenu à l’écart des intrigues intestines.
Poste occupé par Zidramir
Les Novateurs
Poste au titre pompeux et créé récemment afin d’apporter une possibilité d’évolution aux frustrés ambitieux. Un Novateur n’est pas cantonné aux tâches administratives ; il doit présenter des possibilités d’évolution concrète et de nouvelles opportunités pour la Guilde au cours d’un conseil mensuel. Son rôle est non seulement de faire preuve d’audace afin de sortir la Guilde de sa zone de confort, mais aussi d’éclipser ses concurrents. L’objectif est donc surtout de canaliser l’émulation des membres, même si les propositions en question peuvent être intéressantes.
Poste vacant
Les Secrétaires et Clercs
La majorité des membres, s’occupant de tâches administratives diverses et plus modestes.