La Révolution de Xandrie
Organisation illégale
- Dirigeant
- Elsbeth van Aerssen
- Type
- Organisation politique
- Taille
- Grande (> 100)
- Faction
- Xandrie / Opale
Description
Apparue il y a quelques années seulement, la Révolution est une organisation politique considérée comme illégale et formée par l'alliance des principaux opposants au gouvernement de Xandrie. Véritable figure de proue du mouvement, la princesse Elsbeth van Aerssen est aussi celle qui a le plus œuvré pour unir la les mouvements rebelles xandriens sous une seule et même bannière. Loin d'être une véritable armée capable de se dresser contre le Guet, et ce n'est d'ailleurs pas son objectif, la Révolution préfère mener des actions discrètes au quotidien en luttant contre la propagande des ministres et en espionnant leurs moindres faits et gestes. Disséminée dans la capitale, la rébellion œuvre essentiellement en mettant des bâtons dans les roues des nobles et en commettant des actes de vandalisme divers, sans jamais tomber dans le terrorisme. Son principal objectif est d'ailleurs de rassurer la population et de propager la vérité.Depuis sa création, la Révolution a néanmoins gagné en taille et en équipement. Ses réseaux se sont étendus jusqu'à infiltrer la Haute-Cité voisine, Opale, dont les liens étroits avec le Roi Dynaste jouent énormément sur l'instabilité politique du royaume. Bien moins dangereux qu'un Ordre des Caravaniers, le mouvement rebelle n'en est pas moins un ennemi identifié par le Conseil des Cinq, notamment pour son aptitude à agir sur les nombreux chantiers menés par les investisseurs d'Opale, du projet de chemin de fer aux mines et raffineries de myste.
Aujourd'hui, des rumeurs circulent, prétendant que la Révolution et la fameuse Guilde des Espions ne seraient qu'une seule et même organisation. En vérité, les rebelles eux-mêmes ne savent pas d'où sortent ces ragots, mais estiment toutefois que cela entache suffisamment leur crédibilité pour essayer de s'en dédouaner. Contrairement aux espions, les révolutionnaires œuvrent pour le bien commun et non pour leur enrichissement personnel, même si leurs techniques peuvent s'avérer similaires. Ce qui pourrait sous-entendre qu'il existe potentiellement des espions de la guilde dans les rangs de la Révolution, ainsi que des agents doubles, un des nombreux combats que le Général et la Présidente doivent mener en permanence. Car le meilleur moyen de ruiner la Révolution serait de déformer son message... depuis l'intérieur.
Hiérarchie
La Présidente - Dirigeant
Il n'existe pas de hiérarchie officielle au sein de la Révolution. Malgré tout, nombreux sont ceux qui voient Elsbeth comme une forme de dirigeante, en raison de l'historique de l'organisation. C'est donc sans surprise que celle-ci est considérée comme la dirigeante, la Présidente en somme. À la fois tête pensante et colonne vertébrale du mouvement, elle est la figure politique, la porte-parole et la pointe du glaive censé s'abattre sur la tête du gouvernement et de son propre père : la Dame d'Épée.
Poste occupé par Elsbeth van Aerssen
Le Général - Dirigeant
Comme son nom l'indique, le Général est tout bonnement le chef militaire de la Révolution. C'est lui qui dirige et coordonne les « troupes », même s'il s'agit le plus souvent de mener des interventions, de faire des démonstrations ou bien de contrecarrer les plans du gouvernement en faisant, par exemple, de la protection de VIP. Officieusement, il agit aussi comme l'âme damnée de la Présidente ainsi que, même si c'est rare, sa garde rapprochée.
Poste vacant
L'Argentier
Nécessaire, et même vital, l'Argentier est celui qui s'occupe de trouver des fonds pour la Révolution. Véritable poumon économique de la rébellion, il est celui qui est là pour tirer la sonnette d'alarme lorsque l'on passe dans le rouge et distribue des coups de pieds aux fesses de ceux qui ne rappellent pas que la cause de la Révolution est juste, mais aussi coûteuse. Et que pour entretenir des hommes, il faut de l'argent, plus précisément des dons.
Poste vacant
Les Rebelles
Tous ne sont pas forcément là car ils vénèrent la Présidente comme leur idole : en vérité, les Rebelles qui forment la Révolution sont davantage des sympathisants, des hommes floués par le gouvernement et souhaitant mettre un terme à la dynastie tyrannique. Ils ont tous ou presque leurs griefs, même si parmi les plus jeunes certains se sont enrôlés simplement grâce à la propagande du Général, de la Présidente ou de l'Argentier. Des figures suffisamment connues à Xandrie, à présent, pour faire frémir les nobles et rêver les écoliers.
Poste occupé par Ekiel Reyes Zadicus