Light
Dark
Bas/Haut

Illiana

Illiana  Brandw10
Mar 27 Déc - 23:57

Illiana

Opale / Citoyenne

20 ans / 1879
Mutante / Féminin
Epistopoli
Hétérosexuelle / Elle
Citoyenne / Alchimiste (étudiante)
OC par Kevin Glint sur Artstation  

Description

Asymétrique et colorée. Voilà ce qui me caractérise le plus. A droite, j’ai l’air – presque – normale. Plutôt mignonne à défaut d’être jolie, dans le genre filiforme mais délicate. Des yeux de biche effarouchée, la peau douce et des dents parfaites. Voilà pour les bons points. De l’autre mon teint n’est pas joliment rosé ou doré. Non il tire plutôt sur un bleu-violacé pouvant laissé croire que j’ai passé bien trop de temps dans l’eau froide. Mes longues boucles soyeuses sont naturellement rose bonbon, tout comme mes ongles. Et dans mes yeux bleu-violet brillent des paillettes rose pâle.
Passons à la partie gauche de mon corps. Qui outre de cumuler les défauts de l’autre partie, possède en plus un réseau cicatriciel courant sur ma peau. D’une vilaine couleur grisâtre par endroit, presque fuchsia à d’autres en passant par le violine maladif, il relève le coin de mes lèvres en une moue triste, dépare mon bras tel un monstrueux tatouage, enserre ma cuisse, se glisse sur mon ventre… Il s’immisce même dans mes cheveux en les transformant par endroit en mèches épaisses et grisâtres se mêlant au rose.
Avec tout cela vous comprendrez que mes robes soient toutes agrémentées d’une capuche qui couvre mes cheveux et mon visage. D’ailleurs d’une manière générale je couvre le plus possible mon corps et mes mains. On pourrait croire que pour passer encore plus inaperçue je m’habille de couleur sombre et passe-partout et bien non. J’aime les couleurs et les motifs et je ne m’en prive pas quand j’en ai les moyens. Et même si mes vêtements ne sont pas de la meilleure qualité ils seront toujours le plus propre possible et avec une touche d’élégance.
On dit d’ailleurs que je suis plutôt gracieuse, tout comme ma voix est douce et agréable (sauf lorsque je m’essaye à chanter, là c’est une catastrophe, elle aussi est alors asymétrique il faut croire.). Par contre toute tentative pour me toucher provoquera un mouvement de recul et de malaise instantané.

Je suis étrangement aussi discrète que je peux paraître voyante. Je n’aime pas parler la première devant de nouvelles personnes. J’évite le plus possible de faire des vagues ou de me faire remarquer par un comportement déplacé. Et vous aurez sûrement l’impression que j’essaye de vous faire plaisir avant tout. Ce n’est pas tout à fait faux. Pourtant cela ne voudra pas dire que j’ai confiance en vous ou que je vous suivrais à l’aveugle. Loin de là. Il se cachera souvent une part de calcul à mes actions. Sauf…
Sauf si vous êtes arrivé à réellement instauré un climat de confiance entre nous. Je me révélerais alors joyeuse, chaleureuse, voire amicale. J’ai désespérément besoin de contact humain et vous pourriez bien alors avoir l’impression que j’en deviens… collante ? Il faut m’en excuser.

Habiletés et pouvoirs

Alchimie : permet de créer des potions et toxines.
Les sécrétions de la mutante, de sa salive au mucus qui remplace pour garder sa peau fraîche et humide sa transpiration, sont naturellement toxiques. Les effets de ces derniers sont variés, et dépendent grandement de son humeur du moment. La colère les rendra capable de provoquer de grandes douleurs, la peur leur conférera un effet paralysant, la joie des propriétés rappelant celle de l’ébriété, et ainsi de suite. S’il est possible pour la mutante de d’annuler, au moins temporairement, ces effets négatifs, cela lui demande une concentration constante et un contrôle continu de ses émotions.

Illiana a utilisé sa liberté fraîchement recouvrée pour s’initier à l’art alchimique de manière plus classique, et est capable de produire certaines décoctions.

Sait lire sur les lèvres.

Biographie

An 0 :

Long, l’épais coma
Du néant sort la chimère
sein artificiel.

An 1 à 3

Des visages sans sourires.
La machine sans âme maintient la vie.
Mais pas l’envie.
Peurs.
Pleurs.
Silence du cri.
L’eau matricielle noie tout pour donner le souffle.
Désir jamais assouvi d’une altérité aimante.
Bras qui se tendent ne trouvent que le froid du cristal.
Le sommeil apaise…
Le cauchemar de vivre.

An 3 à 8

Prière de la capsule :

Pitié, mes chers créateurs, venez aujourd’hui me chercher. Je veux voir vos yeux m’approuver, vos têtes se penchez sur vos notes mystérieuses, vos esprits se concerter. Puissiez-vous me trouver toujours fidèle à vos désirs, toujours conforme à vos projets. Laissez-moi vous prouver à quel point je suis digne de votre intérêt supérieur. En ce jour, en ces heures, en ce lieu je serais pour vous agréer la meilleure, la plus douée, la plus fidèle.
Ô Créateurs tout puissant consentez à me laissez quelques heures de répit. Ma vie est toute à vous. Pour toujours. N’y mettez pas fin. Je peux encore tout pour vous.
Augustes créateurs je vous remercie.

An 8 à 14

Je les vois. Les diverses expériences à divers niveaux. Petites âmes apparaissant ou disparaissant au gré des réussites et des échecs. J’ai peur qu’un jour on ne vide ma capsule afin d’y mettre une nouvelle âme en peine. J’ai commencé à les détester hier, un jour ancien. Aujourd’hui j’éprouve de la haine et de la crainte. Aujourd’hui je me répugne quand je me plie à leurs expériences… Demain…

An 14 à 15

Je suis le feu.
Mon passé je l’ai dévoré pour m’en nourrir.
Mon futur m’aspire vers toujours plus d’air.
Libre et furieux j’ai détruis.
Fermé la porte au nez des savants hurlants.
Mourants sous la morsure du bûcher.
Couru dans les couloirs aveugles.
Froide flamme qui pour toujours s’enfuit.
Surgit à la nuit dans la fournaise de la vie.
Échappée !

Cheveux de brasier, corps de fièvre, étincelle de fête.
Tirant subsistance de peu.
Mourante sous la froidure de la faim.
Ou accaparant mon vivre d’une maison ou d’un lieu.
Sans regret. Sans remord.
Plus sauvage que la foudre.
Plus distante que la glace.

Plus seule que des ruines fumantes.

An 15 à 20

Attrapée, apprivoisée.
J’étais un animal blessé, une petite chose à moitié affamée.
Tlaxlheel Azcalxotil, puisque c’est son nom, fut le premier à m’attacher à lui. Il m’a remit au monde, à la civilisation. Il m’a donné des professeurs, des vêtements décents, un toit, et surtout une nouvelle direction à ma vie. Relation d’échange avec respect.

J’étais une petite demoiselle émerveillée, dispersée et futile.
Théodora Sotbia, puisque c’est son nom, fut la seconde. Elle me tira du pays des merveilles pour me donner une vocation qui me mènera à un métier. Savante pleine de compassion, antithèse ultime de mes anciens tourmenteurs. Mon exemple à suivre. Si ce n’est à adorer.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi) / Illiana

heu… *Ne sais jamais quoi écrire là*

Mer 28 Déc - 1:33
Bienvenue ici ! :3

Belle appropriation du scénario, accompagnée par une plume qui rend cette histoire tragique succulente.
Sache que Tlax n'est malheureusement plus actif (au cas où tu t'attendais à un pré-lien, mais je suis sûr que tu trouveras des remplaçants pour soutenir Illiana)

Je ne crois pas que tu sois sur le discord, rien d'obligatoire, mais si tu veux passer un jour, tu y seras bien accueilli ^^
Mer 28 Déc - 11:34
Bienvenue ! Team asociales !
Mer 28 Déc - 12:01
Hellcome! Au plaisir de te lire encore :)
Mer 28 Déc - 18:31

La beauté a plus d’un visage

… Et Illiana en a deux pour le prix d’un !

Une jolie fiche, bien écrite, avec une histoire poétique. La différence frappante entre la façon dont Illiana se décrit et la façon dont elle raconte son histoire est intrigante et en dit long sur le triste destin des mutans – mais nous lui souhaitons de s’épanouir à Opale. Comme mentionné ci-dessus, le créateur du scénario n’est plus actif, mais n’hésite pas à passer sur le Discord pour trouver à ta jolie Illiana de nouveaux amis, tu y seras chaleureusement reçu.e ! Bonne continuation et au plaisir de lire les aventures de la petite mutante !

Rang : Citoyen
Pouvoir :  Alchimie (racial)
Affinité : 4 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions...