La Guilde des Aventuriers
Organisation légale
- Dirigeant
- Poste vacant
- Type
- ONG
- Taille
- Immense (> 1000)
- Faction
- Contade
Description
Qui n'a jamais entendu parler de la Guilde des Aventuriers ? Pas vous en tout cas, sinon vous ne seriez pas là. Alors, c'est la première fois que vous venez ici ? Probablement, si vous voulez rejoindre nos rangs. Nous avons de tout comme mission : des petits boulots qui ne payent pas grand-chose et nécessitent de garder le chat d'une grand-mère aux patrouilles dans la Brume. Vous sentez-vous prêt à mettre votre vie en jeu ? Non ? C'est bien ce que j'imaginais, dans ce cas, vous seriez plus un Aventurier qu'un Patrouilleur.Tous les jours, et dans toutes les cités, des gens viennent déposer des annonces. La Guilde des Aventuriers se charge de faire le lien entre ceux qui ont la volonté d'aider (en échange d'une gratification) et ceux qui ont besoin d'aide. Évidemment, beaucoup dans nos rangs sont des marginaux à la recherche d'une autre manière de vivre et ça ne redore pas toujours le blason de l'établissement, mais le bon côté des choses, c'est que c'est eux qui viennent chercher du travail et qu'ils sont bien libres de ne pas le faire.
Les Aventuriers les plus téméraires et à la recherche d'un plus gros salaire ne le restent pas longtemps. Il est tentant de vouloir explorer la Brume pour faire fortune, mais ce n'est pas l'objet de nos expéditions. Voilà trente ans que la Guilde des Aventuriers a été créée pour investiguer sur la Catastrophe et trouver son origine. Ce sont les Patrouilleurs qui s'y collent, lorsqu'ils ne sont pas envoyés en mission dans la Brume pour d'autres raisons. Mais car il s'agit d'un job dangereux, nous n'envoyons pas nos hommes au casse-pipe sans raison.
Ah, vous êtes un criminel envoyé par le Guet. Cela change tout. Tenez, prenez cet uniforme et allez voir le moustachu là-bas, il vous guidera jusqu'aux quartiers des Patrouilleurs. Je ne suis pas forcément pour cette nouvelle façon de purger les peines de prison, mais, eh, les temps sont durs pour la Guilde et on a besoin de bras. Peu importe pourquoi vous êtes là, j'espère au moins que ça en valait la peine...
Hiérarchie
Le Maître de la Guilde - Dirigeant
La pierre angulaire de la Guilde. C'est le Maître de la Guilde qui fait le lien entre l'Alliance et les Aventuriers et Patrouilleurs les plus anciens de la Guilde, lesquels servent généralement d'officiers en son sein. C'est un homme que l'on dit droit dans ses bottes, aussi incorruptible que le Commissaire et globalement très occupé. Il est souvent en mission et possède sa propre patrouille avec laquelle il enquête personnellement et constamment sur les raisons de la Catastrophe, n'hésitant pas à se rendre dans les Ruines de Dainsbourg et à braver les dangers. On dit qu'il aurait déjà failli mourir plus d'une dizaine de fois et d'aucuns prétendent qu'il serait même immortel.
Poste vacant
Les Patrouilleurs - Soldats
Devenu le rôle ingrat de la Guilde depuis que les criminels sont envoyés purger leur peine dans les patrouilles, les Patrouilleurs sont pourtant l'impulsion initiale qui a incité à la création de la Guilde des Aventuriers. Avec leur propre uniforme adapté pour l'exploration, les Patrouilleurs sont reconnaissables entre mille lorsqu'ils reviennent au bercail, généralement avec des têtes à faire pâlir un mort et rarement indemnes de leur voyage, ce qui a amené la populace à les qualifier de « Morts Gris ».
Poste vacant
Les Aventuriers - Citoyens
Véritable poumon économique de la Guilde, le job d'Aventurier est devenu extrêmement commun à travers Uhr depuis son apparition il y a trente ans. Aujourd'hui, personne ne souhaiterait se passer de ces missions d'intérim qui facilitent la vie de tout le monde et rapportent systématiquement un cachet à la Guilde, lui permettant d'investir dans de nouvelles structures, d'étendre ses activités et de payer l'équipement des Patrouilleurs.
Poste occupé par Elizawelle Flatterand, Elorya Tsaatan, Willow, Xil'latloph, Nuï