Light
Dark
Bas/Haut

L'Alliance

L'Alliance Brandw10
Mar 18 Oct - 0:01

L'Alliance

Organisation légale

Dirigeant
Panoptès (PNJ à venir)
Type
Organisation politique
Taille
Immense (> 1000)
Faction
Contade

Description

Organisme supervisant la Guilde des Aventuriers et, anciennement, l'Observatoire, l'Alliance est aussi une table des négociations à l'échelle d'Uhr, entre ses petits et ses grands chefs d'Etat. Suite à la chute de Dainsbourg, il a fallu réunir tous les dirigeants pour faire front commun contre une potentielle menace inédite. Une union internationale qui a lancé la Ruée vers la Brume, mettant définitivement un terme aux dogmes religieux déjà bafoués depuis des décennies par Opale. Beaucoup y voient encore l'instrumentalisation de la chute de l'Église, dont l'influence a considérablement pâti de la perte de l'une des deux dernières cités religieuses. Toujours est-il que c'est justement à cause de cela que l'Alliance a ordonné la création de deux organismes pour élucider le mystère : la Guilde des Aventuriers, envoyant des patrouilles dans la Brume pour obtenir des éléments de réponse et l'Observatoire, étudiant les artefacts ramenés par les expéditions pour déchiffrer la vérité.

Avec le temps, les dirigeant de l'Alliance comprirent qu'ils n'arriveraient pas à obtenir l'entière vérité à moins de démêler le sac de nœuds laissé par les civilisations oubliées et donc de comprendre ce qu'est réellement la Brume, bien loin d'être un simple phénomène naturel comme le supposaient les scientifiques, mais aussi d'être une entité profondément malveillante comme le prétendaient les religieux. Malheureusement, l'engouement des factions pour conserver une union à l'échelle du continent s'est peu à peu tari et aujourd'hui seules Xandrie et Aramila continuent d'affirmer un soutien relativement tiède à l'Alliance. Réduite à peu de moyens, elle a récemment été contrainte de mettre un terme aux recherches de l'Observatoire, n'étant plus alimentée que par les trouvailles de la Guilde des Aventuriers.

Véritable chef d’œuvre de bureaucratie, l'Alliance possède une armée de diplomates répartis aux quatre coins du continent et faisant le lien entre les factions. Car si son objectif premier était d'établir le dialogue entre les chefs d'Etat, l'organisation politique a aujourd'hui pour but de tout faire pour le rétablir ou le maintenir et possède encore suffisamment de légitimité pour rappeler à l'ordre un pays ou une cité-état cherchant à entraver la paix mondiale ou bien les recherches dans la Brume. Sorte de tribunal à l'échelle du continent, l'Alliance est finalement une autorité juridique apte à légiférer sur les crimes commis dans la Mer de Brume et bien souvent les Patrouilleurs de la Guilde servent de gendarmes dans ces conditions... lorsque l'opposition n'oppose pas de résistance. Ce qui est rare, admettons-le.

Hiérarchie

Le Chancelier - Dirigeant

Depuis Andoria où se trouve l'imposant palais de l'Ancien Roi, réaffecté pour les besoins de l'Alliance, le Chancelier coordonne les efforts diplomatiques à l'échelle du continent. Se déplaçant très peu, il n'en rencontre pas moins nombre de têtes couronnées, de nobles influents et autres personnages hauts placés qui se déplacent uniquement pour le voir. Vénérable et sage, le Chancelier n'est pas simplement le dirigeant de l'Alliance, mais aussi un politicien qui a fait ses preuves dans le passé, et ce, sans même être issu de l'une des cités prédominantes. Pour autant, personne n'irait se risquer à le traiter de contadin, malgré le fait qu'il en soit fier.

Poste occupé par Panoptès (PNJ à venir)

Les Diplomates - Nobles

Véritables ramifications du Chancelier, les Diplomates trouvent leur place au sein de chaque pays, chaque cité et servent de consultants pour les chefs d'Etat. Individus reconnus pour leur langue d'or, ils sont tantôt écoutés, tantôt ignorés selon le bon plaisir des dirigeants locaux. En échange, ils n'hésitent jamais à rappeler qu'ils sont tenus de faire remonter toutes les informations qu'ils réunissent et prônent la transparence en toute circonstance.

Poste vacant  

Les Magistrats - Citoyens

À la vaste majorité, les Magistrats sont essentiellement des bureaucrates, triant et filtrant les informations qui leur parviennent à travers les différents Diplomates et chefs d'Etat directement. Toutefois, il existe parmi les Magistrats des individus nommés « Juges » qui possèdent une autorité au moins aussi grande que les Diplomates dans le domaine judiciaire. Ce sont ces mêmes Juges qui condamnent les méfaits commis dans la Mer de Brume, souvent de façon expéditive et sans la présence d'un avocat. Libres sont les condamnés de ne pas respecter leur jugement, mais cela peut grandement entacher leur réputation et les mener à l'ostracisation, car les Juges sont hautement respectés.