Light
Dark
Bas/Haut

3. Epistopoli

3. Epistopoli Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:30

Lazar Clawthorne / Disponible

Lazar est, sans conteste, l’un des esprits les plus sagaces d’Epistopoli. Passionné‧e par les sciences naturelles, iel s’est lancé‧e dans cette voie jeune, et a poursuivi sa carrière sans embûches. Son parcours scientifique l’a conduit à s’intéresser aux mutations pour le compte d’Opale, et iel s’y est plongé‧e sans demander son reste. Car Lazar est convaincu‧e du bien-fondé de ces expérimentations, autant pour l’essor de sa ville natale que pour l’avenir des spécimens qu’iel étudie.
L’Alliance agonisant, son idée est de créer des mutants pour protéger les expéditionnaires s’aventurant dans la Brume. Des créatures nées du Myste, qui se lovent dans son voile cotonneux comme ses enfants se jettent dans ses bras. Les traitements qu’iel inflige à ses créations pourraient paraître cruels ; pour Lazar, ils sont adéquats. Iel éprouve ses créations le jour, et embrasse ses enfants le soir avec une tendresse sincère. Iel est le produit d’une fierté toute opalienne, de cet orgueil qui transforme l’oppression en paramètre naturel. Les mutants ne sont pas/plus humains : il n’y a donc pas lieu de les traiter comme tels.
Ainsi, Lazar n’a pas vu la révolte grandir dans sa création la plus prometteuse. Une force de la Brume, presque parfaite. Bien sûr, elle a manqué de lae blesser ; rien de moins ordinaire, pour une bête qui doit encore être domptée. Sa première expédition aurait dû être une réussite : mais seul un désastre l’attendait une fois l’état des lieux venu. Humilié‧e, Lazar a fait ses bagages et emmené sa famille à Epistopoli, attrapant des deux mains la seconde chance promise.
41 ans / 1859
Humain‧e / Féminin, masculin ou non-binaire au choix
Opale
Au choix / Au choix
Citoyen / Scientifique, spécialiste des mutations
Au choix, selon le genre défini
Pouvoirs
Aucun, sinon son génie.
Créateur
Jessamy
Brillant‧e
Passionné‧e
Détaché‧e
Persévérant‧e
Buté‧e
Jessamy (spécimen J-31.9) / Chef-d'œuvre disparu

Elle est sa plus grande fierté et son plus grand échec. Le spécimen J-31.9 a longtemps vécu dans une cage sous le regard attentif de Lazar. Une humaine sans histoire, à qui l’on a greffé des parties du corps d’une banshee, des crocs, du Myste dans le sang, et un instinct animal affûté. Une chance. Un signe. Le spécimen J-31.9 aurait dû être son cerbère : une mutante conçue pour marcher dans la Brume et défendre les expéditionnaires. À trop la côtoyer, Lazar a peut-être baissé sa garde ; après tout, iel lui a même pardonné d’avoir manqué de lui déchirer le visage. Ainsi, iel n’a pas vu venir sa disparition lors de sa première expédition vers Dainsbourg, laissant dans son sillage un soldat opalien à moitié dévoré. Introuvable depuis. Morte, peut-être, digérée par le monde extérieur dont elle ne connaît rien. Les années passant, l’espoir de la retrouver un jour s’affadit peu à peu ; reste à savoir s’il va persister ou disparaître.



Dernière édition par Uhr le Dim 10 Sep - 23:51, édité 3 fois
Sam 4 Nov - 2:26

Maleek Evangelisto / Disponible

Maleek est né à Andoria dans une famille cultivée dont il se rappelle bien. Mais toutes les salades qu'on lui racontait sur l'éthique, les valeurs morales, se sacrifier pour préserver le savoir et protéger l'humanité d'elle-même le gonflaient copieusement. Cette ville poussiéreuse n'était pas pour lui et les traditions de sa mère ne l'intéressaient donc pas.

Il s'est montré ravi de suivre son père pour un apprentissage auprès de la Guilde des Aventuiers, qui répondait mieux à ce garçon bagarreur ayant la bougeotte. Cela lui a donné l'occasion de voir du pays, Lapis, Xandrie et même de pénétrer quelques fois la mer de Brume en compagnie de son père et son frère aîné. Mais un grand malheur survint en 1891, "le Massacre". Des maraudeurs et des soldats non identifiés attaquèrent son convoi, ramenant de précieuses reliques et témoignages de Dainsbourg. Tout le monde fut tué, y comprit sa famille.

Maleek chercha quelques temps. Contre toute attente, seul son frère cadet, Keshâ, sortit de la Brume. S'il avait pu choisir... il aurait sauvé quelqu'un d'autre... Enfin, c'était sa famille survivante. Ils traversèrent ensemble Xandrie pour aller refaire leurs vies à Epistopoli. Passé un temps, à utiliser Keshâ pour mendier et à jouer son proxénète, il ne lui trouva plus d'utilité et se libéra de ce fardeau sans état d'âme.

La vie lui ouvrait les bras. Il devint criminel, se fit quelques blessures de guerre en tant que pirate de l'air et réussit à corrompre les autorités pour s'acheter un titre de citoyen, avant de devenir un employé sans scrupule couvrant les agissements des grandes corporations industrielles d'Epistopoli. On ne sait pas exactement qui sont ses employeurs aujourd'hui, mais ils sont puissants, ne reculent devant rien et utilisent Maleek comme nettoyeur, chien de garde ou agent de contre-espionnage (il peut avoir un lien avec l'organisation de votre choix).
27 ans / 5, de Phtélior 1873
Amélioré / Homme
Andoria
Hétéro / Il
Citoyen / Nettoyeur ; contre-espionnage
Feat  IA LDQS
Pouvoirs
- Maleek est amélioré et possède plusieurs prothèses le rendant assez redoutable, mais nécessitant des traitements : yeux capables de voir de loin et en infrarouge (sources de chaleur), un membre super-fort, voire équipé d'un système d'armement.
- Connu pour ses capacités d'intimidation et sa propension à aller au bout d'un ordre de mission quoi qu'il arrive pour éliminer les problèmes à la racine.
- Difficile à duper : c'est un roublard à l'esprit mal tourné, il voit venir les pièges de loin.
Amoral
Intransigeant
Pragmatique
Dangereux
Viriliste
Keshâ'rem Evangelisto / Frère honni

Pendant quelques années, Maleek a essayé de croire qu'il y avait quelque chose à faire de ce gringalet aux yeux violets. Mais Keshâ se montrait invariablement niais et fragile. Quand il a commencé à manifester des goûts déviants pour les hommes, Maleek s'est montré plus distant, car cette nature le dégoûte. Lorsque leur famille est morte, ils se sont soutenus, mais bien vite, l'aîné a exploité le cadet sans limites pour accroître ses revenus personnels avant de l'abandonner du jour au lendemain. Il n'a jamais essayé de le recontacter depuis et le pense assez sûrement mort comme la victime passive qu'il a toujours été. Sans doute parti pour un monde meilleur.