Light
Dark
Bas/Haut

Epistopoli

Epistopoli Brandw10
Jeu 13 Oct - 0:30

Lazar Clawthorne / Indisponible

Lazar est, sans conteste, l’un des esprits les plus sagaces d’Epistopoli. Passionné‧e par les sciences naturelles, iel s’est lancé‧e dans cette voie jeune, et a poursuivi sa carrière sans embûches. Son parcours scientifique l’a conduit à s’intéresser aux mutations pour le compte d’Opale, et iel s’y est plongé‧e sans demander son reste. Car Lazar est convaincu‧e du bien-fondé de ces expérimentations, autant pour l’essor de sa ville natale que pour l’avenir des spécimens qu’iel étudie.
L’Alliance agonisant, son idée est de créer des mutants pour protéger les expéditionnaires s’aventurant dans la Brume. Des créatures nées du Myste, qui se lovent dans son voile cotonneux comme ses enfants se jettent dans ses bras. Les traitements qu’iel inflige à ses créations pourraient paraître cruels ; pour Lazar, ils sont adéquats. Iel éprouve ses créations le jour, et embrasse ses enfants le soir avec une tendresse sincère. Iel est le produit d’une fierté toute opalienne, de cet orgueil qui transforme l’oppression en paramètre naturel. Les mutants ne sont pas/plus humains : il n’y a donc pas lieu de les traiter comme tels.
Ainsi, Lazar n’a pas vu la révolte grandir dans sa création la plus prometteuse. Une force de la Brume, presque parfaite. Bien sûr, elle a manqué de lae blesser ; rien de moins ordinaire, pour une bête qui doit encore être domptée. Sa première expédition aurait dû être une réussite : mais seul un désastre l’attendait une fois l’état des lieux venu. Humilié‧e, Lazar a fait ses bagages et emmené sa famille à Epistopoli, attrapant des deux mains la seconde chance promise.
41 ans / 1859
Humain‧e / Féminin, masculin ou non-binaire au choix
Opale
Au choix / Au choix
Citoyen / Scientifique, spécialiste des mutations
Au choix, selon le genre défini
Pouvoirs
Aucun, sinon son génie.
Créateur
Jessamy
Brillant‧e
Passionné‧e
Détaché‧e
Persévérant‧e
Buté‧e
Jessamy (spécimen J-31.9) / Chef-d'œuvre disparu

Elle est sa plus grande fierté et son plus grand échec. Le spécimen J-31.9 a longtemps vécu dans une cage sous le regard attentif de Lazar. Une humaine sans histoire, à qui l’on a greffé des parties du corps d’une banshee, des crocs, du Myste dans le sang, et un instinct animal affûté. Une chance. Un signe. Le spécimen J-31.9 aurait dû être son cerbère : une mutante conçue pour marcher dans la Brume et défendre les expéditionnaires. À trop la côtoyer, Lazar a peut-être baissé sa garde ; après tout, iel lui a même pardonné d’avoir manqué de lui déchirer le visage. Ainsi, iel n’a pas vu venir sa disparition lors de sa première expédition vers Dainsbourg, laissant dans son sillage un soldat opalien à moitié dévoré. Introuvable depuis. Morte, peut-être, digérée par le monde extérieur dont elle ne connaît rien. Les années passant, l’espoir de la retrouver un jour s’affadit peu à peu ; reste à savoir s’il va persister ou disparaître.



Dernière édition par Uhr le Mer 25 Jan - 3:09, édité 2 fois
Mar 20 Déc - 16:04

Elias van Beck / Disponible

 (l'auteur de ce scénario précise qu'il est tout à fait possible qu'Elias ait une relation romantique avec un autre personnage au cours de l'histoire et dans le présent)

- Naît à Dainsbourg dans la petite bourgeoisie de la cité, il acquiert une Nebula qui lui donne le pouvoir d'hypervélocité qui déjà à l'époque lui donne des rêves d'exploits guerriers. La catastrophe de Dainsbourg frappe quand il a huit ans, le forçant à fuir à toute vitesse jusqu'à atteindre Oman.

- Il est pris en flagrant délit de vol à la tire par un savant épistopolitain de passage. Celui-ci conclut un marché avec lui : en échange de son assistance dans ses expériences, le scientifique s'engage à ne pas prévenir le Guet. N'ayant aucun objectif autre que survivre, Elias accepte et part avec lui pour Epistopoli.

- À 16 ans, le scientifique meurt sans avoir eu de descendance et Elias se retrouve seul héritier de son laboratoire ainsi que de ses recherches. Son intelligence rare lui permet de poursuivre les activités de son prédécesseur et même d'obtenir des résultats au-delà de toute espérance. À vingt ans, il brevète un nouveau type d'arme fonctionnant à l'énergie des cristaux ; son nom arrive aux oreilles du Comité d'Instruction.

- Il rencontre par hasard la fille d'un industriel de la robotique siégeant au Comité, Joseph Bloom. S'entendant relativement bien avec elle, il se laisse submerger par son ambition et décide de masquer son attirance pour les hommes dans le but de la séduire et de demander sa main, espérant gagner les faveurs de son père et décrocher des subventions.

- À vingt-cinq ans, il épouse Emilia et est promu Vice-Président de Bloom Industries. Il va pendant cette période utiliser les faveurs de son beau-père pour investir lourdement dans la recherche sur les cristaux et breveter de nombreuses inventions pouvant permettre de réduire les besoins en énergie fossile du pays. Il est finalement nommé au sein du Comité où il peut faire face à ses nombreux opposants.

- Quatre ans plus tard, les découvertes scientifiques d'Elias sur la manipulation et l'exploitation des cristaux ont laissé une marque suffisante pour le considérer comme un génie parmi ses pairs et lui permettre d'accéder à la fonction intouchable de Grand Sapiarque. Il délaisse alors définitivement son mariage, poussant sa femme, Emilia, à demander le divorce la même année. Elias perd le nom de Bloom ainsi que son poste au sein de l'entreprise familiale mais son nom est désormais si important qu'il parvient à fonder sa propre compagnie : Crystech.

- De nos jours, Elias entame l'une des dernières manœuvres de son plan : en promettant en secret des accords exclusifs aux industries ayant de lourds besoins en énergie fossile, il cherche à saboter le marché des producteurs de pétrole et intensifier la crise économique et politique régnant dans la Marche du Renon, où se trouvent la plupart de leurs activités. Une perte de ce territoire annexé en échange de lourdes pertes pour Epistopoli, lors des guerres d'Aramila, serait une défaite cuisante pour le Régent qui permettrait au Comité de voter sa destitution et donc à Elias de prendre les pleins pouvoirs, devenant ainsi l'un des hommes les plus craints d'Uhr.
38 ans / 9 Bahlam 1862
Humain (Portebrume) / Homme
Dainsbourg
Homosexuel / Il/lui
Chef d'état / Grand Sapiarque
Emet Selch - Final Fantasy XIV
Pouvoirs
Hypervélocité : Permet de se déplacer (courir, nager, voler si l'on a des ailes...) à grande vitesse.
Inflexible
Stratège
Ambitieux
Charismatique
Patriote
Joseph Bloom / Antagonisme

De par le manquement à la promesse d'un héritier qu'Elias a commis auprès des Bloom, Joseph est celui qui cherche le plus à détruire sa réputation. Malgré plusieurs années d'échecs cuisants à son égard, ils sont toujours déterminés à ruiner sa vie et à lui mettre des bâtons dans les roues.

Le Régent / Rivalité sous la surface

Elias est le porte-parole des scientifiques d'Epistopoli et donc le numéro deux du pays, partageant ses responsabilités avec le grand patron. Sans pour autant s'affronter ouvertement, il est clair que le Régent et la Grand Sapiarque sont désormais deux adversaires politiques dont l'équilibre des forces pourrait basculer à tout instant si une mauvaise décision était prise d'un côté ou de l'autre. La cohabitation et la coopération fonctionnent pour l'instant, mais la moindre étincelle mettra le feu aux poudres.

Asgrevain & Kordred / Chefs d'œuvres perdus 

Quand Elias fut nommé vice-président de Bloom, il prit la tête du projet ambitieux visant à concevoir Asgrevain, Kordred et leurs frères. Il imagina personnellement les personnalités et caractéristiques de chacun d’eux en s’inspirant des légendes de guerriers de jadis et apporta au projet l’idée de les alimenter avec des cristaux d’énergie plutôt qu’avec du carburant. Ce sont ces prototypes révolutionnaires qui ont permis à Elias de devenir Grand Sapiarque et il perçut leur rébellion comme un terrible revers politique et personnel. Peu importe les années que cela devait prendre, il les retrouverait, et ce jour-là il s’occuperait personnellement de corriger leur programmation.