Light
Dark
Bas/Haut

Évolution, ma solution

Évolution, ma solution Brandw10
Mar 13 Déc - 16:39

Éole Miklanta

Xandrie / Citoyenne

32 ans / 1868
Humaine / Femme
Hameau près d'Oman
Hétérosexuelle / elle
Tailleuse (possible reconversion)
"Canal", par Z.W. Gu

Description


Dans une petite maison discrète, facile à manquer si l’on n’y prête pas attention de par les habitations voisines formant le coin d’une ruelle peu fréquentée, une femme d’une trentaine d’années se tient debout, un bras appuyé contre la seule fenêtre de son logement. Ses yeux fatigués, aux iris habituellement gris clair, s’étaient posés sur les passants de la rue animée la plus proche, avant de se perdre au loin, haut dans le ciel de la capitale, hors d’atteinte. Les paupières lourdes, Éole laissa sa tête pencher vers l’avant, son front contre la matière rugueuse de sa chemise à manches longues, et s’accorda quelques minutes de repos et un soupir quasi inaudible. Plus tard, se dit-elle.

Les joues creuses, mince et modérément musclée, la citoyenne de Xandrie se force à ignorer les réclamations de son ventre mécontent, envieux de ceux qui reçoivent des traitements de faveur ou bénéficient d’un simple régime standard pour un être humain. Malheureusement pour lui et sa propriétaire, ces circonstances n'ont rien d'une nouveauté : sans pour autant parler de grande pauvreté, Éole n’est jamais vraiment tranquille quant à sa situation financière, si bien que son budget dédié à la nourriture est étroitement surveillé. Rares sont donc les fois où la xandrienne a mangé à satiété, et il lui arrive même d’avoir des vertiges lui rappelant qu’il y a des limites à ne pas franchir.

Lorsqu’elle refait surface, son regard est vif et ses poings serrés avec détermination. Derrière elle, son habitat faiblement éclairé, faisant également office d’atelier, est de loin le lieu qu’elle fréquente le plus chaque semaine, autant pour des raisons professionnelles que personnelles. Sa bulle protectrice, un espace où elle sent pleinement maîtresse des événements et de sa vie, contraste avec la dangerosité du monde qui s’étend de l’autre côté de sa porte verrouillée : et elle le sait, car elle en a déjà fait les frais. À présent, chacune de ses sorties est effectuée à marche rapide ou au pas de course, qu’elle se rende au marché, voie ses fournisseurs ou fasse un tour à la caserne : la jeune femme ne prend alors que le strict nécessaire, mais suffisamment pour être protégée et dissimuler son visage des individus mal intentionnés. En parallèle et depuis qu’elle les a fait couper, ses cheveux châtains mi-courts contribuent à réduire l’attention qui lui est portée.

Interagir avec la tailleuse n’est pas très compliqué, mais celui ou celle concerné(e) ne manquera pas de discerner le côté taciturne et réservé d’Éole, souligné par son malaise dans un environnement décidément trop étranger. Il s’agit pourtant d’une personne curieuse, faisant preuve de bonté, qui abaisse ses barrières avec précaution et après mûre réflexion. Peu mise en valeur de par son comportement et son allure, les événements récents l’ont poussée à envisager des changements radicaux, à voir son existence sous un angle différent.

Chronologie

Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Année
Description de l'évènement survenu cette année là
Célia Miklanta / Soeur d'Éole

Comme bon nombre d’individus, l’ascension sociale est l’un des objectifs de Célia. Après son départ de la maison Miklanta, la grande sœur d’Éole s’est rendue à Oman en quête d’opportunités de travail. Ses recherches l’ont mené à une raffinerie de myste opalienne où, malgré de premières paies dérisoires, elle espère faire bonne impression et acquérir un nouveau statut.

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Nom / Type de lien

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.