Lun 31 Oct - 21:01
Xanthosis
Opale / Noble
- 112 / 1788
- Hommonculus(Mutant) / Asexué, s'identifie comme mâle
- Opale/Mer de Brume/Xandrie
- Asexuel / He-Il
- Scientifique/Alchimiste Au Magistère
- Feat Albedo - Genshin Impact
Description
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - PRODIGELe mystérieux fils de feu la Directrice Rheintöchter.
Il semble avoir hérité du génie de sa génitrice, génie qui était si redouté par ses confrères à la tête du Magistère, lorsque sa vénérable mère était en vie.
Le jeune alchimiste est souvent aperçu dans les couloirs du Magistère, un cahier de note sous le bras, une mine un peu distraite au visage. Il n'est pas difficile de dénoter que Rheintöchter est un petit prodige, bien malgré que plusieurs ne connaisse véritablement son age. Les plus vieux parmi nous, ceux qui ont connus la directrice en personne, et non de nom comme tous les plus jeunes, n'hésitent pas à dire qu'il est le fier fils à sa mère, et héritier à son nom.
Personnellement, je n'ai rien à redire sur Rheintöchter. Son intelligence et réputation n'est pas à refaire. Il baigne dans le métier depuis qu'il est né, et d'après les anciens, il n'était pas rare de voir le jeune garçon autours des expériences de sa mère, et il a pris la relève de toutes ses expériences lorsque cette dernière a perdu l'utilisation de ses mains.
J'aurais tout fait pour avoir la Directrice comme mentor personnel, je n'imagine même pas l'avoir comme mère.
— Ingénieur Mareks
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - MARGINAL
Quoi qu'on vous dise sur Rheintöchter, s'il se met à vous fixer sans mot, ce n'est pas parce qu'il est en train d'aspirer votre âme.
J'ai beau faire de mon mieux pour dissuader les rumeurs, elles semblent pousser comme des mauvaises herbes.
Si Rheintöchter est très silencieux, c'est uniquement car il est très maladroit socialement. Je l'ai aperçu une fois essayer de se pratiquer à parler devant un miroir, pour tout simplement donner un compte rendu de nos recherches.
Les plus jeunes disent que c'est un robot sans émotions, et certes, il peut apparaitre très froid et très analytique, sans véritable moeurs envers les autres, mais c'est juste faux. S'ils voyaient comment il prend soin de ses plantes dans son bureau, ou encore comment il prend soin de sa petite soeur, ils en seraient tous dissuadé!
— Dr. Hira
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - TACITURNE
Est-ce que vous l'avez vu une fois rentrer chez lui?
NON!
Bah voilà, moi je vous dit, il dors dans son bureau.
Des 2 ans que je travaille ici, je ne l'ai jamais vu en dehors des laboratoires. Ce mec, c'est une énigme enrobé dans une couche de mystère grillé dans un four à particule inconnue. Essayer de l'éplucher, c'est comme se jeter des gouttes de jus d'oignons dans les yeux, faut juste pas s'y tenter. Tout ce qu'on sait, nous pauvre peuple, c'est que c'est très possiblement un jeune homme, je dirais vingtaine, mais les vieux disent qu'il est là depuis encore plus longtemps. Il est pas trop grand, cheveux blonds attachés derrière la tête, yeux bleus glaces, peau blanche, vous le manquerez pas.
Personne sait grand chose sur lui, autre que c'est un haut gradé, que c'est le fils d'une des Directrices les plus respectés de l'histoire du Magistère, et que c'est un véritable génie.
Certains affirment qu'il aurait une petite soeur.
Moi je dis, c'est faux! Il doit sûrement la manipuler pour faire des expériences dessus, voilà.
— Shaimaa Norbu
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - INVESTIGATEUR
Je vous jure, ça fait 10 minutes qu'il fixe cette plante.
Est-ce qu'il fait véritablement partie d'UN département, ou il se promène à travers les trois comme il le souhaite? Je l'ai aperçu dans les trois, même s'il semble davantage dans le mystique et biologique, que dans le mécanique.
On m'a dit qu'il n'était pas rare qu'il vienne en personne pour surveiller les projets, mais de là à s'investir dedans... Ce n'est pas un haut gradé?
...
Il m'a l'air un peu tête en l'air en vrai. Ou passionné...
Un ami à moi l'a déjà vu procéder à des expériences pendant une journée complète. Il m'a juré qu'il n'était jamais parti, pas pour dormir, pas pour manger. Il y aurait passé tout son temps, jusqu'à obtenir les résultats qu'il souhaitait.
C'est un peu intense à mes goûts en vrai...
— Dr. Níam
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - ERMITE
Non non, laisse-le.
Il a beau sembler seul dans son coin, je te l'assure, il préfère ça. T'es nouveau ici, mais faut que tu saches, ici on travaille souvent en équipe sur des projets, mais pas lui. Lui, c'est Xanthosis Rheintöchter, c'est un prodige et le fils de Rheintöchter. Il préfère travailler seul, dans ses projets. Et puisque c'est un prodige et le fils d'un Ancien directeur, bah, ils lui donnent un traitement de faveur. Après, il est bien plus doué que nombreux ici, donc je les blâme pas de lui donner une liberté comme ça.
— Senior Dr. Aleksandar
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - DIPLOMATE
Pour les quelques personnes qui ont pu apercevoir et entretenir une conversation avec Rheintöchter, ils diront que c'est la personne la plus polie qu'ils ont rencontrée.
Mais la réalité, c'est que Rheintöchter est poli en apparence uniquement. Rapide à perdre le fils d'une conversation si cette dernière ne l'intéresse pas, c'est l'image même d'un gentleman s'il le veut. Les vieux scientifiques l'aiment bien, mais je vous dit, la moitié du temps il vous écoute même pas.
— Secrétaire Tunç
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - GRAND FRÈRE
Oh? Vous vous intéressez à Grand frère Xanthosis?
Hmmmm... Et bien c'est mon grand frère préféré!
Il est attentionné, et toujours là pour moi! Sauf quand il fait des expériences, là j'ai pas le droit de le déranger, mais sinon il joue toujours avec moi!
Certaines personnes disent qu'il est un peu associal, mais c'est juste faux! Il est juste plus silencieux, c'est pas une raison de le traiter d'associal!
— Inconnue
OBSERVATIONS À L'ÉGARD DE XANTHOSIS RHEINTÖCHTER - GLACIAL
Si vous voulez mon avis, Xanthosis c'est un hiver. Il est froid, il est sec, il fait mal quand il le veut, mais il s'adoucit quand le temps et les circonstances le veulent bien. Il passe et se lasse bien rapidement de la normalité et cherchera des activités plus intéressantes et il est curieux, extrêmement curieux. Mais même un hiver peut-être chaud quand on apprend à le connaître mieux.
— Inconnue
Habiletés et pouvoirs
RAPPORT ADRESSÉ À -----------Le Sujet démontre une aisance au combat armé à l'épée, et une agilité surhumaine. Basé sur l'endurance de sa physionomie et sa petite stature, le Sujet attaque autant de loin que de proche, ce qui en fait un adversaire de taille.
De plus, il possède la capacité d'induire ses créations d'une vie, les animant. Que ce soit un dessin (Et le Sujet est un très bon dessinateur) ou encore une sculpture, il lui est possible de les rendre vivants et moyennement 3D.
(Pouvoir : Animation - Permet de donner vie à des dessins, gravures ou toute forme d’expression artistique plastique (matérielle). Les œuvres animées n’ont pas de conscience et ne vivent que pour servir une utilité bien précise définie à leur création.)
Le sujet est un golem possédé par une Nebula. Semblable à un Élémentaire de Terre, il n'en reste pas moins un être fait de sédiment (un alliage, principalement, d'Or, de Craie, d'alliages inconnus et de Myste), ce qui fait qu'il n'a point besoin de se nourrir, ou encore de dormir autant que le devrait un être humain. Il possède une endurance presque infinie ainsi qu'un besoin en oxygène inexistant. Fait de roche et de pierre, son endurance à la chaleur(et froid) et les brûlures est donc presqu'infinie (autours de 1,339 Celsius). La pression n'est aucunement un problème également. Il lui est aussi possible de se réparer lors de blessures, avec les bons ingrédients. Elles ne sont alors que très rarement définitives.
Il ne semble pas réagir particulièrement à la douleur, et au lieu de saigner du sang, un liquide doré fuite de ses moeurs. Ma théorie ressort qu'il n'ait pas de réaction car il n'est pas inconnu à la douleur. Mais quant à l'existence ou pas de nerfs sensoriels, je n'en sais rien.
Un élément curieux de sa physionomie, est l'âme de Nebula qu'il renferme en son sein. Corrompue par des procédés qui échappe à mon information (les journaux de recherche de la Directrice Rheintöchter ayant été perdus), elle ne semble plus suivre les lois connues concernant les membres de son espèce. Maligne envers tout ce qui est biologique, un manque de contrôle émotionnel de la part du Sujet engendrait, d'après mes théories, une crise et une libération de cette dernière. Je n'ai jamais aperçu ce phénomène, et ne peut donc que poser des spéculations, mais il semblerait que la Nebula ait muté par le Myste injecté dans les veines lors de la création du Sujet.
Cela, selon mes observations, sont amples raisons de garder un oeil sur la création de Rheintöchter. Sans vouloir manquer de respects à mes collègues Directeurs, et surtout nos prédécesseurs décédés, mais je suis d'avis que l'ancienne Directrice ait dépassé les bornes d'avoir laissé cette créature en vie. Vous êtes d'avis de la garder afin de l'étudier, je suis d'avis qu'il faudrait la détruire.
Mais mon avis sur la question est une chose connue.
Je vous souhaite donc une excellente journée
À votre attention,
Directeur de Projet, Dr. ----------
Biographie
REGISTRE 7283La livraison du golem a eu lieu plus tôt aujourd'hui. La condition du spécimen était... acceptable. Je suis au courant des difficultés de transport concernant le voyage Xandrie/Opale, mais j'aurais cru qu'avec tous les échanges commerciaux que nous effectuons avec la Juste, qu'ils feraient plus attention aux colis marqués comme fragile.
Enfin.
Cela importe peu.
En dehors de quelques brisures le long de son biceps droit, le spécimen (que je nommerai dans le futur X) semble ne comporter aucune autre faiblesse. Malgré le long voyage, et la formation de ses sédiments malléables, il reste en assez bon état pour que l'expérience continue.
Je rajouterai des notes plus tard.
REGISTRE 8528
Mon deuxième petit présent est enfin arrivé. J'ai payé une petite fortune pour obtenir ce Nebula, et pas un seul de mes astras furent gaspillés. Je n'imagine pas la difficulté que ce petit groupe d'aventurier ont vécu pour mettre la main sur cette merveille, mais cela n'est pas mon problème.
La nebula semble dormante, aussi loin de la Mer de Brume et ainsi séparée de l'extérieur. Elle semble être quelque peu âgée, mais pas trop pour mes besoins. Elle ne s'est, ni imprégnée d'élément, ni d'un être humain, ce qui est parfait pour ce que je planifie pour elle. Une page blanche, et une âme vierge.
LOG 8
Rapport numéro 8,
Projet ---BZZZZZZ---
Le processus d'introduction du Golem et de la Nebula semble bien se dérouler jusqu'à maintenant. Les deux semblent plutôt s'ignorer plus qu'autre chose. Devrais-je les forcer à interagir par la force?
....
Je vais y réfléchir.
LOG 12
Rapport numéro 12,
Projet ---BZZZZZZZ---
L'introduction a une plus petite cage semble avoir réveillé nos deux cobayes. Le golem a commencé à interagir avec la Nebula. Cette dernière semble plutôt se condenser en son centre. Est-ce le début d'imprégnation d'élément? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il faudra que je devance mon horaire.
LOG 18
Rapport numéro 18
Projet ---BZZZZZZZ---
L'opération semble plutôt bien avoir marché. Pendant le processus, j'ai eu recourt à mes réserves de Myste, car la Nebula ne semblait pas vouloir fusionner avec les membres du Golem. Toutefois, avec un peu de persévérance, ainsi qu'un alliage d'or et de Myste injecté directement dans les veines du golem, il semblerait que la fusion de l'âme de la Nebula et du spécimen X fut un succès. Cela nous rapproche encore plus de comprendre le phénomène des Portebrumes.
J'ai déposé la fusion dans la cage commune en attendant de voir ce qu'il en ressortira.
LOG 25
Rapport numéro 25
Projet ---BZZZZZZZ---
La fusion ne semble pas se rappeler de quoique ce soit. J'ai du opéré en vitesse plusieurs fois avant qu'elle ne se stabilise, mais je pense avoir atteint un point où l'infusion de Myste n'est plus obligatoire.
La nebula semble avoir développée une conscience, très similaire à un Élémentaire. Il semblerait toutefois, que le spécimen soit une toute nouvelle espèce, et qu'elle ne retienne aucun des dons signatures de ses congénères d'origine.
D'autres tests seront nécessaires.
LOG 29
Rapport numéro 29
Projet ---BZZZZZZZ---
La fusion m'a demandé comment elle s'appelait.
Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas de nom car elle n'était pas vivante.
Cela l'a plongé dans un silence qui n'avait jamais été observé avant.
Il se pourrait que la créature soit en train de développer une identité d'elle-même en m'observant.
...
Passionnant.
LOG 32
Rapport numéro 32
Projet ---BZZZZZZZ---
J'ai proposé de mes anciens textes scientifiques à la creature. Elle semble en être particulièrement passionnée. Un mot semble toutefois l'avoir intéressé par dessus d'autre.
LOG 35
Rapport numéro 35
Projet ---BZZZZZZZ---
La créature insiste pour que je la nomme.
Elle semble avoir apporté des points valides quant à l'utilité d'un prénom.
Je dois avouer que cela ferait changement de ne plus dire "créature" ou "spécimen" à voix haute à chaque fois que j'enregistre ces logs.
Je lui ai donc donné le nom "Xanthosis".
Il semblait content.
LOG 42
Rapport numéro 42
Projet ---BZZZZZZZ---
Il a eu resurgence et complication lors de la nuit du ---BZZZZZZZ--- au ---BZZZZZZZ---.
Une opération d'urgence fut nécessaire. Je pense toutefois avoir stabilisé le Spécimen X.
J'ai toutefois eu la chance d'observer un phénomène tout a fait particulier. La Nebula semblait s'être corrompue, en manque d'autre terme afin d'expliquer le phénomène. Elle semble désormais arborer une couleur pourpre, et une texture davantage proche d'un goudron liquide. S'échappant par tous les ports du Spécimen, elle semblait avoir repris conscience, et ne pas être très contente de sa situation présente. Contacts avec d'autre produit biologique ont mené à une réaction averse, un peu similaire à de l'acide. Il semblerait que la Nebula possède désormais une sorte de "Anti-vie" dans cette phase.
Une injection de Myste conséquente ainsi qu'une manipulation protégée fut nécessaire afin de reconstituer mon expérimentation. Toutefois, il semblerait que ce soit la réaction de la fusion forcée.
À réexaminer lorsque le spécimen X se réveillera.
LOG 112
Rapport numéro 112
Projet ---BZZZZZZZ---
Il semblerait que j'ai réussi à contenir définitivement les resurgences de la Nebula corrompueXANTHOSIS. Les crises sont désormais capables d'être retenu par le Spécimen sans aide extérieur, ce qui me sauve bien du travail.
Néanmoins, il a eu contact avec mes mains, et j'ai bien peur ne pas pouvoir continuer mes travaux ainsi.
...
...
Peut-être que le Spécimen serait intéressé à continuer les expérimentations.
Il semblait être intéressé par sa propre biologie.
Une implication dans les processus de tests ferait en sorte que le Spécimen se sentirait plus.... Attaché. Loyal. Moins propice à des resurgences.
....
À méditer.
LOG 123
Rapport numéro 123
Projet ---------
La participation du Sujet semble l'avoir mit dans un meilleur état d'espritNEBULA. Je l'ai introduit à la gente d'Opal comme mon fils, ainsi que mon assistant de laboratoire. Sa forme physique semble s'être adaptée à mon propre physique, et à m'imiter, l'histoire de ses origines est donc passée sous le radar. Comme scientifique sans mari, ni famille, il héritera donc de tout lorsque mon temps sonnera. De la fortune de la famille, de tous les titres qui auraient été octroyés si j'avais eu une progéniture, des terres familiales. Je n'en ai jamais vraiment eu le besoin, peut-être trouvera-t-il une utilité au manoir familial qui croule sous le temps depuis un bout déjà
Mes manipulations continus avec la Nebula semblent avoir affecté ma santé. La corruption sur mes mains s'est propagée. JE SENS LES ÉTOILES SUR MA PEAU.
LOG 2240
Rappo-
Projet ---------
Les étoiles brillent, le ciel s'écroule. Je ne vois que la brillance. LA NEBULA. LE CIEL N'EST PLUS QUE MA CRÉATION.
monmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopusmonmagnumopus
LOG 32923
Rapport .... Je ne sais plus
Je perd ma tête. Je le sais, je m'endors quelque part, et je me réveille autre part. Les veines noirs se propagent le long de mes bras et auront bientôt atteint ma tête.
Qu'ais-je fait?
LOG 222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222 22222222222222222222222222222222222
Rapport numéro fwfqdqwxqsdqw
Projet Xant Xan Tho X AN TH xxxxxxxxxx an
Mon chef d'oeuvre.
Mon Magnum Opus.
Mon Xanthosis.
Un Mutant , un!
Oui je change facilement d'idée, désolé. Promis, lui, je changerai pas /FUIT
Dernière édition par Xanthosis le Ven 4 Nov - 2:43, édité 17 fois