Light
Dark
Bas/Haut

Réserver une prime

Réserver une prime Brandw10
Jeu 5 Mai - 15:16

Réserver une prime

Monstres et têtes mises à prix

Aussi appelés contrats, chasses ou mises à prix, les Primes sont tout simplement des récompenses versées en échange de la suppression d'une menace, qu'il s'agisse d'un monstre ou bien d'un criminel activement recherché par une ou plusieurs factions. Par exemple, avoir une tête mise à prix à Epostopoli ne veut pas forcément dire qu'elle l'est aussi à Xandrie, ce qui ne veut pas pour autant dire que les primés y sont en sécurité. Pour les entités telles que des monstres ou des bêtes sauvages spécifiques, en revanche, il s'agit souvent de contrats émis par la Guilde des Aventuriers ou bien par des particuliers.

Les Primes sont listées à la suite de ce sujet et peuvent être réservées en postant le modèle ci-dessous dans un nouveau sujet. Une fois la réservation validée, il est demandé de poster à la suite le lien du RP où se déroule la Prime. Il n'est aussi possible de réserver qu'une Prime à la fois et la récompense est unique pour l'ensemble des participants.

Célécursus - Bête

Le célécursus est un animal aussi rapide que dangereux. Trouvable dans tous les grands espaces dégagés (déserts, plaines, etc.), c’est un prédateur vorace et craint par ceux qui demeurent dans ce type d’habitat. On dit qu’on n'a jamais eu connaissance d’un célécursus immobile. C’est sans doute pour cela qu’on le nomme familièrement “coureur”, action qu’il fait sans arrêt : il chasse, mange et s’accouple sans jamais s’arrêter.  
Il semble s’agir d’un étrange mélange entre oiseau et mammifère. Couvert de plumes, ses pattes arrière puissantes se terminent par des serres semblables à celles des autruches alors que ses ailes, minuscules, sont à peine visibles sur son corps musculeux.  
Il ne possède toutefois pas de bec, étant plutôt doté d’une mâchoire redoutable capable de broyer tout ce qui lui tombe sous la dent. Les petits, quant à eux, naissent comme des mammifères et peuvent courir dès la naissance. Bien qu’il possède de petits yeux, il a une vision très pauvre et se déplace principalement grâce à son odorat.  
Emplacement
Grands espaces dégagés (plaines, désert, etc.)
Tempérament
Vorace et infatigable
Dangerosité
Prédateur
Récompenses
Totem d'appel Bête + Fétiche énergétique

Crane - Humain

Toutes les expériences ne sont pas bonnes à produire. Certaines choses doivent rester inaccessibles à l’homme. C’est en tout cas ce que pense une partie de la population, et il est difficile de leur donner tort lorsqu’on se penche sur le cas de Crane. Ancien cerveau éminemment brillant du département Mystique du Magistère d’Opale, il fait partie d’un cercle très fermé de scientifiques ayant participé il y a fort longtemps à une expérience non-réglementée en lien avec la Brume. Il y aurait été questions de visions atroces, et les participants de la cérémonie auraient tous été retrouvés le lendemain, lobotomisés, incapable de gérer le moindre contact avec le monde extérieur. Seul Crane demeura introuvable. Seulement, depuis quelques mois, les témoignages concernant plusieurs meurtres que l’on attribue au même assassin, dont les victimes seraient retrouvées partiellement disséquées, tendent à donner au coupable une description proche de l’ancien scientifique disparu. Frappant sans distinction de genre, d’âge ou de statut social, il représente un danger pour toute personne se baladant seule la nuit, et l’envie du Magistère de mettre fin à cette affaire une bonne fois pour toute a fait de l’homme la cible d’un contrat juteux, pour tout détective et chasseur de prime n’ayant pas peur des aiguilles.
Emplacement
Cité d’Opale
Tempérament
Solitaire et instable
Dangerosité
Hostile
Récompenses
Cristal de pouvoir de dextérité (vivifié)

Manticore - Bête

Conséquence de mutations désastreuses, hybride façonné par la Brume voire de la main humaine pour certains, l’origine de cette créature fait débat, et il est peu probable que la vérité n’émane un jour. Quoi qu’il en soit, les témoignages s’enchaînent, certains parlent d’un aigle géant, d’autre d’un lion aux allures de monstre, on raconte même que cette créature, plus proche du scorpion, est capable de secréter un venin des plus mortels. Dans tous les cas, les dégâts s’accumulent et les victimes se font de plus en plus nombreuses. Pire encore, on rapporte que ce monstre, que les gens ont fini par appeler « manticore », s’approche de plus en plus des murs de la cité d’Aramila, menaçant à présent même ceux qui se pensaient jusqu’ici à l’abri. En réponse, les autorités ont fini par promettre une prime juteuse à quiconque ramènerait la carcasse de cette erreur de la nature.
Emplacement
Désert d’Aramila
Tempérament
Solitaire et territorial
Dangerosité
Prédateur
Récompenses
Totem d'appel arcanique

Phoenix - Bête

Créature presque divine pour certains, le Phoenix n’aurait été vu que par de rares élus, et par quelques malheureux ayant tenté de s’y attaquer de front. Décision stupide, mais ayant permis de rapporter de précieux témoignages. Là ou certains se sont arrêtés aux récits concernant l’affinité de la créature avec le feu, capable de balayer des rangées entières de chasseurs aguerris, ou bien encore de ses griffes acérées qui lacéreront volontiers quiconque ose s’en prendre à lui, d’autres se sont plutôt concentrés sur les descriptions épatantes d’une créature si belle que posséder ne serait-ce qu’une de ses plumes rendrait plus riche que le plus noble des nobles. Pas besoin d’en savoir davantage pour les quelques chasseurs assez fou et avide pour accepter un tel contrat. Mais il faut bien admettre que la récompense promise est alléchante.
Emplacement
Terres Brûlées
Tempérament
Destructeur et redoutable
Dangerosité
Hostile
Récompenses
Totem d'appel élémentaire

Modèle à remplir pour réserver une prime

Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Réservation de prime</h3></header><!--


--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-data"><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Nom de la prime </dt><dd> Rappeler le nom </dd></div></dl><!--
--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Participants </dt><dd> Indiquer les noms des participants </dd></div></dl><!--

--></section><!--


--></div>