Jeu 9 Jan - 21:40
Vroum Vroum ! Boom Boom !
ou le salon des nouvelles technologies
Il se tenait là devant le bâtiment qui recueillait l'événement, de grandes banderoles et affiches décoraient sa façade, "Venez découvrir les technologies de demain !". Le jeune explorateur avait entendu dire qu'une nouvelle entreprise de véhicules avait vu le jour à Opale et que, surtout, elle vendait des véhicules spécialisés dans l'exploration. Cela avait l'air tout à fait intéressant pour sûr, c'est pourquoi il s'y rendait, l'entreprise devait sans doute y être présente. La rue était déjà assaillie par de nombreuses personnes, toutes se dirigeant vers le salon, des têtes familières se faisaient entrevoir mais la majorité n'était pas connu d'Herahim.
Ni une ni deux, il se pressa d'entrer ! Une floppée de stands s'éparpillaient ci et là, rien que leur taille en disait long sur la réussite et sur le capital de son propriétaire. Les premiers stands étaient évidemment réservés aux prothèses toutes plus innovantes les unes que les autres, allant de la prothèse ultra légère aidant les sportifs à suivre leur progressions et entrainement au prothèses lourdes destinées à l'exploration ou au combat. Il y avait même une prothèse destinée à la chirurgie, elle serait plus précise apparemment. Toutes ces améliorations physiques ne parvenaient, cependant, pas à attirer le regard d'Herahim, c'est bien trop dangereux se disait-il à chaque fois alors même qu'il avait soif d'aventure et d'exploration en terres inconnues.
Ses pas continuèrent à battre le sol impatiemment tandis qu'il arrivait au niveau du stand d'AROMA Corp., un détail lui sauta aux yeux, leur emplacement était immense, une scène gigantesque dominait une foule monstre, tout autour de celle-ci s'était établi un nombre fou de petit rayons. L'un parlait des médicaments de demain, l'autre de croquettes pour chat améliorées, bref, il y avait de tout. Un chemin se formait alors que le scientifique poussait et bousculait en s'excusant sans arrêt la foule autour de lui, ses yeux se firent aguicher par une échoppe d'accessoires et plus spécifiquement par deux pièces, la première était un gantelet, des emplacements y avaient été prévus pour attacher ses cristaux, cette objet intriguait beaucoup de monde, le stock était déjà presque vide, mais attacher tous ses cristaux sur un simple gant était un peu trop risqué au goût d'Herahim. Non, c'est ce deuxième accessoire-là qui lui faisait de l'œil, une bandoulière empruntant le même principe que le gant, elle était en cuir d'une apparente bonne qualité, de nombreuses poches y étaient présentes, une pour un couteau, une autre pour des munitions, et j'en passe, six trous pouvant domicilier un cristal jonchaient l'accessoire, mais une question se posait, qui avait en sa possession autant de cristaux ? Eh bien, Herahim en possédait une belle collection, bien qu'il ne puisse pas les utiliser à d'autres fins qu'à la recherche, une petite expédition avec cette bandoulière le faisait rêver…
C'est alors que sa visite fut perturbée, un tonnerre d'applaudissement retentit soudain un peu plus loin, à l'emplacement voisin de celui d'AROMA Corp., des banderoles y étaient installée, on pouvait y lire "Excelior Motors" accompagné d'une voiture en fond, une voiture futuriste qui plus est. Le visage du jeune visiteur emprunta un grand sourire et un enthousiasme certain s'y trouvait, quelqu'un le bouscula presque en train de courir pendant qu'il essayait de rejoindre le stand, cela avait l'air tout à fait incroyable pour de simples voitures.
Arrivé au niveau de la scène, les photons des projecteurs venaient mourir sur une prothèse écarlate et un visage encombré d'un respirateur, cela faisait de cette femme une déesse amochée mais imposante venu répandre la bonne parole. C'est la conseillère de l'Intérieur d'Opale, Ekatra-truc… je crois… constata-t-il étonné, il n'arrivait bien évidemment pas à trouver son prénom, il faut dire, il en avait entendu parler que par sa mère et, pour elle, le titre était plus important et plus respectueux que son prénom. Elle se tenait au milieu de la scène, le regard analysant la foule, elle se préparait sans doute à prendre la parole, le cas contraire aurait fait d'elle un individu bien curieux, je vous l'accorde. Herahim s'empressa de se faufiler entre les visiteurs pour avoir une bonne vue de la scène. Alors qu'il trouva le post parfait pour lui, des gardes apparurent à la vue d'Herahim, ils étaient bien habillés, pour la plupart d'un charme certain, leurs armes, quant à elles, étaient bien dissimulée en-dessous de leur vêtements, toute cette sécurité ne faisait qu'affirmer l'identité de la personne sur la scène. L'éclairage changea comme pour annoncer le début de la présentation, une nouvelle vague d'applaudissement se fit entendre avant le silence seulement perturbé par la voix d'une femme.