Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Toi, moi et une statuette 2

[Requête] Toi, moi et une statuette 2 Brandw10
Mer 8 Jan - 22:40

Formulation de requête

Participants
Lue & Zephyr
Situation initiale
Le collectionneur Archi Sher a finalement appris que la statuette volée de la Mascaramilade était fausse, mais à retrouvé la trace de la vrai. Des plans d'une église de Dainsbourg évoque des rites autour de cette relique, il fait monter une équipe afin d'aller explorer le dit lieu et demande à Lue de participer à nouveau. Afin de récupérer la statuette dans le meilleur état possible, il insiste pour les accompagner lui-même dans cette l'aventure. Il ne faudrait pas que ces barbares décident de garder la statuette pour eux, non mais ! Il faudra donc le protéger... Et ça va être une plaie.

Il ignore qu'en réalité, c'est Zéphyr qui lui a plus ou moins mis ces plans dans les mains pour récupérer la relique, se débarrasser de lui et faire mains basse sur ses autres possessions. D'une pierre deux coups.
Synopsis
 La requête se déroulera à Dainsbourg, dans une ancienne église dont le tombeau va être pillé du coup. Ce sera donc effectivement dans la Brume.
Situation finale
Zéphyr ayant piégé l'église dès le départ se débarrasse des autres volontaires. Il se dévoile et attaque Lue qui le reconnaît alors et enrage pas mal de devoir à nouveau se confronter à lui mais fait de son mieux pour protéger son employeur.

C'est là qu'apparait Rhea qui se place en simple spectatrice, sans pencher pour un camp ni l'autre, s'amusant de la situation en juge impartial. Elle finit par convaincre Lue d'abandonner ce pauvre homme à son triste sort et Zephyr accepte de la laisser en vie contre son silence sur cette affaire.

Dans la tombe, ils découvrent effectivement la relique dont les yeux sont en réalité deux fioles de concentré d'ambroisie. Ils décident de se les partager afin de sceller leur accord de façon symbolique.

Rhea décide d'accompagner Lue à partir de ce moment (Compagnon PNJ)
Sam 11 Jan - 13:28
Jolie aventure en perspective !

Petit point problématique ; la statuette. Dans la requête Mascaramilade vous indiquez qu'il s'agit d'une statuette gravée représentant les Douze et ici que les fioles d'ambroisie seraient dans ses yeux, ce qui sous-entend une forme plutôt humanoïde à cette statuette, si je comprends bien ! Comme les Douze ne peuvent pas être représenté sous une seule forme humanoïde, on vous conseille de choisir l'un des dieux si vous voulez garder l'idée des yeux-trésors (il faudra du coup aussi changer pour Mascaramilade si vous voulez que ce soit la même statuette). Ou bien vous gardez une statuette pour les Douze mais ce sera forcément quelque chose de plus abstrait, avec leurs symboles par exemple ou sinon une véritable fresque gravée des différentes représentation des douze.

Voilà, je pense que c'est un détail qu'on peut régler sans trop de souci ! N'hésitez pas à nous questionner sur discord ou en mp si vous avez besoin de davantage d'éclaircissements !
Hier à 20:42
Coucou ! Après discussion avec mon partenaire, nous avons décidé qu'il s'agissait de deux choses différentes. Dans Mascaralimade, la statuette semblait correspondre à ce que cherchait Archi Sher, mais finalement ce n'était pas ça, et dans l'église nous avons découvert que c'était une fresque, et non une statuette, que les plans désignaient. En gros, il aurait su qu'il s'agissait d'une représentation des dieux, mais pas sous quelle forme. Nous allons partir sur une fresque pour cette requête du coup, si ces explications te vont ~