Mer 8 Jan - 22:40
Formulation de requête
- Participants
- Lue & Zephyr
- Situation initiale
- Le collectionneur Archi Sher a finalement appris que la statuette volée de la Mascaramilade était fausse, mais à retrouvé la trace de la vrai. Des plans d'une église de Dainsbourg évoque des rites autour de cette relique, il fait monter une équipe afin d'aller explorer le dit lieu et demande à Lue de participer à nouveau. Afin de récupérer la statuette dans le meilleur état possible, il insiste pour les accompagner lui-même dans cette l'aventure. Il ne faudrait pas que ces barbares décident de garder la statuette pour eux, non mais ! Il faudra donc le protéger... Et ça va être une plaie.
Il ignore qu'en réalité, c'est Zéphyr qui lui a plus ou moins mis ces plans dans les mains pour récupérer la relique, se débarrasser de lui et faire mains basse sur ses autres possessions. D'une pierre deux coups.
- Synopsis
- La requête se déroulera à Dainsbourg, dans une ancienne église dont le tombeau va être pillé du coup. Ce sera donc effectivement dans la Brume.
- Situation finale
- Zéphyr ayant piégé l'église dès le départ se débarrasse des autres volontaires. Il se dévoile et attaque Lue qui le reconnaît alors et enrage pas mal de devoir à nouveau se confronter à lui mais fait de son mieux pour protéger son employeur.
C'est là qu'apparait Rhea qui se place en simple spectatrice, sans pencher pour un camp ni l'autre, s'amusant de la situation en juge impartial. Elle finit par convaincre Lue d'abandonner ce pauvre homme à son triste sort et Zephyr accepte de la laisser en vie contre son silence sur cette affaire.
Dans la tombe, ils découvrent effectivement la relique dont les yeux sont en réalité deux fioles de concentré d'ambroisie. Ils décident de se les partager afin de sceller leur accord de façon symbolique.
Rhea décide d'accompagner Lue à partir de ce moment (Compagnon PNJ)