Mar 7 Jan - 4:00
so stay with me because
Des jours d'errance, qui se ressemblent et s'assemblent. Ils sont pourtant différents de ceux de la jeunesse d'Ysold, où il était seul dans cette situation. Désormais, qu'un chemin soit plus ou moins long peut avoir son importance. Il y a parfois des urgences, d'autres fois des besoins, et bien souvent une envie; voir ce que la prochaine ville réserve. Un bon accueil, cela, c'est presque sûr, mais peut-être une quelconque aventure. Aventure avec un grand comme Amour, pour faire rêver Romance. Ou Aventure avec un grand A comme Asbel. Tout simplement.
Il n'y a pas encore de grand A dans Ysold. Il ne cherche pas forcément à trouver cela, d'ailleurs, préférant suivre ses deux compères dans leur bout de chemin, qu'importe où cela les emportent. Et actuellement, il ne sait pas, Ysold. Il ne sait pas où les vents les déposent. Il est persuadé qu'ils sont proches d'une petite cité, il n'a cessé de leur répéter;
Je suis déjà venu par ici, la ville était assez jolie.
Deux jours qu'il espère ne pas se tromper. Deux jours qu'il prive ses camarades d'un repos bien mérité. Où il observe chaque nuit tombée les étoiles, comme si elles allaient lui parler. Un indice sur un lieu. Mais rien. Juste la fatigue qui s'accumule. Cela le rendrait presque bougon, un peu grognon. Alors, il a ce tique. Sa jambe qui tressaute sur place d'impatience, tout en regardant au loin. Le visage serré, ses yeux toujours fatigués.
Je vous promets qu'on y est presque ...
Il ne promet jamais, Ysold, il n'aime pas cela. Mais il ne veut pas se faire voir comme poids mort. Il sait, pourtant, que personne ne lui en tiendrait rigueur, mais il a ce sentiment de les trahir. De les décevoir. Il promet, et espère que ce sera vrai.
Jawn pour EPICODE