- Exploration
- Protection
- Diplomatie
- Repos
MORD3941 Wepnu
Alexia Oniarth
Une diminution du taux de conversion des données attira l'attention des circuits qui calculait dure au sein de l'automate. Il semblait qu'un protocole annexe dont il ignorait la provenance lui pompait une énergie folle. Le log de fonctionnement indiquait un début de celui-ci coincidant avec son départ de la plateforme d'envol de l'armée Xandrienne par la voie des airs.
Mordekai tenta de l'analyser pour déceler la provenance de processus étrange, ses capteurs ne révélant aucune source possible dans les environs, vérification d'autant plus rapide qu'il se trouvait à plusieurs centaines de mètre au dessus du sol.
Deux problèmes vinrent rapidement: premièrement il ne pouvait en aucun cas interrompre les calculs en cours qui paufinaient le nouveau protocole de fonctionnement de la dexar fraichement installée sous peine de corruption des paramètres qui nécessiterais des jours entiers de recalculs, deuxièmement si il passait en veille maintenant son gyroscope en ferait autant, ce qui provoquerait une perte de maintiens sur le dos du drake et donc une chute d'importance d'une hauteur problématique.
Affirmant sa posture à l'aide de ses mains, mordekai entreprit de faire descendre sa monture pour la rapprocher d'une altitude de descente accidentelle plus acceptable pour conserver un fonctionnement optimal à long terme. La descente ne lui ayant pas permis de découvrir l'origine de ce processus et alors qu'il atteignait des niveaux dangereusement bas de fonctionnement, l'automate força l'arrêt du protocole.
C'est à ce moment, que Mordekai su qu'il avait mal choisi.
Le signal du drake et sa présence entre les jambes et mains de l'automate devinrent vague et distordu avant qu'il ne disparaisse rapidement, pour la plus grand panique des circuits de survie qui prirent rapidement le contrôle pour tenter un atterrissage scabreux.
Récupération distance au sol
Paramètre d'encaissement insuffisant
Recalcul possibilité
Barrière énergétique utilisable
Paramétrage énergétique pour usage du nascent insuffisant
Recalcul possibilité
Nécessité de répartition des dommages pour maintien d'intégrité
Calculs terminés
Extension membre en position large
Verrouillage position
Ouverture évent B21 à B45
Ouverture évent C1 à C55
Ouverture évent D11 à D20
Ouverture évent D46 à D55
Ouverture évent FB21 à FB45
Ouverture évent FC1 à FC55
Ouverture évent FD11 à FD20
Ouverture évent FD46 à FD55
Accumulation air pendant la chute
Préparation expulsion de tout l'air disponible par les évents ouverts
Réglage déclenchement: 55m du sol
5...
4...
3...
2...
1...
Ventilation
Un sifflement attira l'attention des villageois sur un petit nuage qui hurlait sa descente rapide vers le sol avec la musicalité d'un animal furieux qui charge, rapidement interrompu par un immense bruit sourd secouant le petit village ainsi qu'une part de ses habitants et mobiliers tandis que l'automate faisait le plus gros plat possible à même le sol qui craquela violemment en réponse, acceptant une reddition partielle en laissant l'entité de métal créer un cratère de 50 bon centimètres dans le sol.