Light
Dark
Bas/Haut

Sabryal Ormenoire

Sabryal Ormenoire Brandw10
Ven 3 Jan - 20:05

Sabryal Ormenoire

Epistopoli / Noble

30 / 8 Azoriax 1871
Amélioré.e / Féminin
Epistopoli - Capitale
Pansexuelle / Elle
Artisane armurière / Ingénieure
O.C de Sarahn

Description

Brute de décoffrage. Une expression on ne peut plus représentative. Bien que pour nombre de regards, le coffre soit scellé, peu évident à décortiquer. Du moins, ceux susceptibles de percevoir au delà de la franchise affirmée. Avoir une grande gueule n'exclu aucunement la subtilité d'une psyché. 

Pugnace. En toutes circonstances. Qu'il s'agisse d'avancer en congruence avec ses valeurs, ses objectifs. Ou de communiquer ses idées et ressentis. Autant dire que la délicatesse ne figure pas toujours au rendez-vous, lorsque la détermination prend le pas. La forme est peut-être abrupte, le fond n'est guère mauvais pour la cause.

Volontaire, instinctive et désintéressée. Le gain ne justifie en aucun cas les moyens. Si sa curiosité intellectuelle se voit comblée au passage, tant mieux. Cependant, jamais l'intention d'un acte ou d'une décision, ne sera motivée par l'appât d'une contrepartie quelconque. Ce sont ses tripes qui la guident, en bien des situations. Sans occulter une certaine touche de réflexion au besoin.

Zen et détachée. Voilà qui résume bien l'image globale que renvoie la jeune femme. Elle vit au jour le jour, dans l'ici et le maintenant. Cela ne signifie guère que les choses l'affectent peu, ou qu'elle ne se soucie de rien, voire de personne, bien du contraire. Mais il est vain de souffrir d'un futur inexistant, comme de s'atermoyer sur un passé qui n'est plus. Elle compose avec l'instant, ce qui se donne à voir au présent, et qu'elle saisit pleinement.

Ces différents aspects, tantôt s'éclipsent, tantôt se reflètent, au creux de traits finement ciselés, inscrit sur un teint chaleureux. Son prisme améthyste porte une intensité singulière, soulignée par un tracé ébène, en opposition à l'éclat doré du métal empreint à sa peau au dessous. Qu'il s'agisse du regard posé sur le monde, comme sur les êtres, on peut y percevoir une scrutation particulière. Qui s'étiole aussitôt qu'on tente de s'y attarder.

Il demeure possible de se raccrocher à la pulpe cuivrée et généreuse qu'offre son discret sourire, dessiné sous un nez droit et fin, pour s'assurer d'une attention plus tangible et ouverte. Ou simplement prendre davantage de perspective, afin de détailler un visage respirant la spontanéité, qu'encadrent les mèches corbeau d'une coupe au carrée. Ce dernier laisse découvrir plus bas une gorge et un col tatoué, au même titre que son torse.

Son vestiaire est simple, des habits confortables, qui marquent un rien les formes de son corps. Hauts clairs, avec ou sans manches, parfois surmontés de vestes à col ample. Toujours des pantalons, avec une coupe droite, qui s'affine vers le bas, dans des teintes généralement noires, bordeaux ou kaki. Ses tenues affichent, sans trop la détailler, une corpulence athlétique, mince, à la musculature discrètement visible. L'ensemble se décline sur une hauteur d'un mètre septante-huit, pour un poids avoisinant les soixante-sept kilos.

Habiletés et pouvoirs

Suite à l'accident survenu il a près de 5 ans aujourd'hui, Sabryal dispose d'une prothèse, essentiellement interne, semblable à un mini exosquelette, qui s'articule à hauteur de chaque joue, pour rejoindre sa nuque et se diviser à nouveau vers ses épaules. Elle prend fin juste au dessus des coudes. Cette dernière permet le bon fonctionnement de plusieurs nerfs touchés lors de l'incident, dont l'office a été altérée et qui provoqueraient différentes paralysies (visage, nuque, épaules) sans cette intervention mécanique. La prothèse restaure en partie l'exercice du nerf facial, occipital, ainsi que le nerf sus-scapulaire et le circonflexe.

La fortune familial lui a permis de bénéficier d'une prothèse de qualité, mais la complexité organique relative à cette dernière, nécessite malheureusement la prise de médicaments visant à bien supporter la greffe. Il s'agit d'un traitement léger, mais qui occasionne certains effets secondaires handicapant, provoquant de temps à autres des migraines ophtalmologiques conséquentes, voire des troubles hallucinatoires.

Cette qualité supérieure octroie néanmoins à son hôtesse certains avantages, bien que la contrepartie soit coûteuse. En effet, la jeune femme peut désormais bénéficier d'une dextérité, comme d'une préhension manuelles hautement précises, et d'une rapidité d'exécution bien plus élevée que la moyenne humaine. Elle en use avec parcimonie, cependant, car cela lui demande énormément d'énergie, et peu la laisser d'un un état de fatigue particulièrement avancé.

L'aspect externe de la prothèse se décline à la surface de sa peau, dans un très léger relief, constitué de nervures métalliques dorées.

Autres possessions :

- Carabine à levier sous garde, équipée d'une lunette.
- Revolver, calibre 45.
- Couteau de chasse.

Biographie

Un simple regard en arrière suffit à embrasser la majorité de ma vie, pour la décomposer dans un résumé aussi fade que succinct.

J'ai mené une existence banale pendant près de 25 ans. Une enfance relativement épanouie, au sein d'une famille aisée d'Epistopoli. Des parents aimants, une voie toute tracée, sécurisant mon avenir... Qu'ai-je réellement à en dire de plus ? J'ai été heureuse, un temps. Je crois.

L'adolescente vive et rebelle n'a pas provoqué de réels chamboulements, ou peut-être ces derniers ont-ils toujours été déconsidérés par mon entourage. Un stade, une passade, l'âge. Des hauts et des bas, comme beaucoup en connaissent. Des amourettes, des sensations nouvelles, parfois éphémères, parfois plus prégnantes. Avoir les hormones en ébullition octroie un caractère plus piquant aux choses que l'on vit. Plus tard, mes relations étaient moins teintées de cet engouement passionnel, et je n'ai eu que des fréquentations toujours provisoires. Certaines, peut-être, auraient pu emprunter un tournant différent... Je l'ignore. Je pense que je n'ai jamais souhaité leur en donner l'opportunité.

Mon éducation était stricte mais pas dictatoriale pour la cause, je me souviens avoir ingurgité nombre d'éléments, d'ordre politico-social en entrepreneurial, aujourd'hui dissolus dans les recoins de ma psyché. Les seuls aspects de ma formation qui sont toujours bien inscrits relèvent des années passées avec mon oncle ainsi que mes études d'ingénieur.

Haut gradé dans l'armée épistote, il m'a inculqué toutes les connaissances martiales dont je dispose à ce jour. Et entraîné, par la même occasion. Des journées marquées par un quotidien moins répétitif qu'il ne peut sembler. J'apprenais sur le vif, grâce à des mises en situations tantôt orchestrées, tantôt complètement imprévisibles. Lui-même appréciait répéter "Suis ton instinct, et vis avec tes tripes, l'instant n'est jamais défini." Un potentiel déjà ancré depuis mon plus jeune âge en vérité. Peut-être est-ce cela qui l'a poussé à se charger plus personnellement d'une partie de mon éducation ?

Quant à l'ingénierie, c'est une orientation née d'une passion pour la création. Dans le sens le plus pur du terme, si je puis formuler ça ainsi. Concevoir, créer, et ensuite donner corps. Car à ces études, s'est couplée une formation plus artisanale au sein d'une des manufactures familiale.

Il faut savoir que ma famille hérite ce jour d'un travail acharné des précédentes générations. Initialement simples menuisiers et charpentiers, les Ormenoire ont gagné en popularité par un travail de qualité, qui a su se diversifier sans s'éparpiller inutilement. Avec les avancées technologiques, ils ont réussi à se développer et s'adapter intelligemment, alliant le travail du bois et du métal. Si les possessions sont restreintes à quelques manufactures spécifiques (une armurerie, une ébénisterie, une lutherie et une menuiserie) ces dernières sont notables et leur indépendance, comme leurs productions artisanales uniques, dans cet univers qui ne cesse de voir les magnats de l'industrie s'approprier en quantité, leur octroie un statut privilégié.

Mes parents ont vu cette passion d'un très bon œil, quoi de mieux pour inciter son enfant unique à reprendre le flambeau familial dans la gestion entrepreneuriale ? Le désappointement à suivi de près, lorsque j'ai annoncé vouloir exercer en tant qu'artisane, au cœur d'une de nos propres manufactures. Probablement considéré comme un caprice, on me l'a accordé, attendant sans doute que je devienne plus raisonnable. Ils n'ont jamais vraiment compris ce besoin de faire mes preuves, de m'investir dans quelque chose d'autrement concret, de construire et créer par moi-même, sans que le résultat de mes efforts soit attribué à mon nom. Je voulais être entière. Ce n'était pas le désir de tous malheureusement.

J'ignore encore si je dois remercier le destin de m'être salement tombé sur le coin de la gueule. Ou sur le dos, pour faire dans le littéral. Peu après mes 25 ans, un incendie s'est déclaré dans l'armurerie où j'officiais. Honnêtement, je ne me souviens plus des détails. Il ne me reste que des éléments bien précis comme souvenir, et je n'ai jamais osé les partager à qui que ce soit.

Le feu dévorait le bâtiment, la plupart des ouvriers avait pu en réchapper, une partie grâce à moi. Il ne restait plus qu'à sortir à mon tour. Pourtant... Lorsque l'urgence de l'aide s'est éteinte, que plus rien n'intimait mon corps à réagir, si ce n'est un danger bien présent, je suis restée là. Absorbée par le ballet incandescent qui miroitait au creux de mes iris. Fascinée ... ? Une attraction singulière imprégnait mon corps et ma psyché. Quelque chose, au plus profond de mes tripes, éprouvait le désir de ... Communier avec ce brasier infernal. Et ce n'était aucunement un désir de mort ou de fin. Je peine encore à l'expliquer, tracer des mots sur cette sensation intrinsèque et brutalement primaire. Jouissive ... Si je me devais de l'admettre.

Ma convalescence a duré de longues semaines. On m'a sorti des débris encore fumants, alors qu'un morceau de poutre m'écrasait. Le choc et le bois brûlant on causé de sérieux dommages à mon corps. Nuque et épaules brûlées, sans parler des lésions internes qui ont impacté certains nerfs. Lorsque j'ai émergé, j'avais cette greffe harnachée à la peau... Au corps. L'essentiel des marques de brûlures a pu se résorber, mais leur trace demeure malgré tout. Les soins et la greffe de haute qualité auxquels j'ai eu droit ont presque rendu la chose anodine... Presque.

Certains ressortent de telles expériences avec différents traumas, parfois des phobies, liées à la nature de l'événement. Ma position s'articule davantage à l'opposé de ces conséquences. Le feu exerce aujourd'hui un attrait indicible sur ma personne. Comme si mon instinct était profondément lié à cet élément. Lorsque j'observe une manifestation quelconque de ce dernier, je me sens incomplète. J'ai la sensation d'être ... Appelée par quelque chose. Mon oncle m'a relaté d'étranges propos que j'aurais tenus lorsque j'étais alitée. Beaucoup prirent cela pour du délire, à cause de la fièvre. Pas lui. "Je n'ai peut-être pas plus compris le fond que les autres, mais la forme était cohérente. Tu parlais avec la même aisance que lorsque tu es pleinement consciente Sabr. " J'ai souvent fait allusion à la Brume, bien que je n'aie jamais eu l'occasion d'approcher ou d'observer cette entité. Il m'a laissé une série de notes prises quand il passait me voir. Elles sont encore floues à mes sens à l'heure actuelle.

Comme la période qui s'en est suivi. Jusqu'à ce que je reprenne concrètement goût à la vie. Que j'apprivoise le nouveau fonctionnement d'une partie de mon corps. Dont celle que je chérissais le plus. Ma motricité manuelle. Je n'aime guère parler de ces années particulières, où je me suis sentie détachée, étrangère à moi-même. Désormais, un sentiment d'urgence de vivre m'habite pleinement. Vivre selon mes désirs, qu'importent où ils me mènent, qu'importe les répercussions sur mon entourage. J'ai repris mon activité d'artisanat dans les locaux neufs de l'armurerie familiale, mais y passe beaucoup moins de temps qu'avant. Sur les trois dernières années, j'ai voyagé régulièrement, là où c'est encore possible. Je ne sais pas ce que je cherche exactement, mais chaque fois que la Brume s'est avérée à proximité de mes voyages, j'ai eu l'envie écrasante de m'y abandonner. Finalement, les réponses sont peut-être là, à portée...
J'ai tout l'temps faim \o/ / Elle

J'aime le rp (sans blague '-' ) les JV, la glandouille, la lecture et manger ! Bon, concrètement c'est plus diversifié mais ça résume pas trop mal. Côté dispos, c'est fort relatif à mon IRL, mais je peux assurer une moyenne d'une réponse par semaine, voire tous les 10 jours au max :3

Dernière édition par Sabryal Ormenoire le Jeu 9 Jan - 16:02, édité 19 fois
Sam 4 Jan - 10:51
Bonjour Sabryal, bienvenue parmi nous et très belle année ! (Oserai-je dire que j'ADORE ton feat? Voilà, j'adore ton feat cathea10)

Bon courage pour ta présentation, et si tu as besoin d'un délais, n'hésites pas bien sûr ! Sinon, tu as deux semaines pour la compléter sans demande de ta part. Une fois que ta fiche sera terminée, tu peux nous l'indiquer dans ce sujet pour que nous passions la valider !

Bon courage pour la rédaction, surtout pas de pression, prends ton temps et si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à nous demander, ou à passer sur notre Discord pour rencontrer le reste de la communauté ! Sabryal Ormenoire 1f33b
Dim 5 Jan - 1:28
Bonsoir Lan-Lan ! Merci à toi pour ce petit message, et une fort belle année également  Sabryal Ormenoire 2744

La fiche et les idées avancent tranquillement, mais pas trop mal :3 . Je suis déjà sur le discord, même si plutôt discrète à ce niveau, mais je n'hésiterais pas au besoin !
froggy10
Dim 5 Jan - 20:48
Salut ! Je trouve ton personnage intéressant et j'aime bien ce que tu en as écris déjà ! Je me suis permise de t'envoyer un message sur ton discord keur10
Mer 8 Jan - 1:14
(je re-post ce message, car j'ai fait un ajout au sujet de la greffe de Sabr, et j'avais peur qu'un simple édit passe inaperçu >.<)

Bonjour, bonjour !

Ce petit message pour signaler que ma fiche est terminée =) et en attente de toutes modifications/précisions à faire \o/.

J'en profite pour déjà réaliser quelques précisions hors rp par ici :

- L'histoire du personnage n'aborde pas énormément le lore et l'intrigue principale, à raison (nullement question de flemme, ou d'un manque de lecture, loin de là). Je ne tiens pas à ancrer son vécu de façon détaillée, parce-que moi-même j'ignore encore comment se situe exactement Sabryal en regard de tout ce qui -publiquement- existe. Et il me tient plus à cœur de pouvoir développer/découvrir cela au fur et à mesure des aventures/rencontres/etc. que de fixer le personnage sur un lore que je gère encore très très peu à l'instant T. (sans parler du fait que ma rétention d'informations n'est malheureusement plus ce qu'elle était v.v et que je suis moi-même vite larguée quand ça part dans des détails politiques, religieux et autres, donc je voulais faire un personnage qui soit dans la simplicité :3 )

- Je n'ai pas souhaité faire une fiche à rallonge, mais compte bien développer plus concrètement certains points par la suite, dans le sujet de "Fiche" (comme tout ce qui à trait à sa famille, ses manufactures, etc.) cependant, si besoin de précisions, voire changements (j'y connais rien en gestion d'entreprise et autre donc si j'ai fait n'imp' je modifierai sans soucis xp), pour la validation, n'hésitez pas à me dire lesquels :p

- Le passage concernant son attrait et ses sensations vis à vis du feu, et de "l'appel de la Brume" est un truc (délire) tout personnel/subjectif, davantage lié à la psyché/les instincts du personnage qu'autre chose. Et qui me permettra d'en user comme base de développement si différentes idées germes au fur et à mesure des rps, notamment en lien avec ce qui peut arriver à ceux qui se retrouvent en contact avec la brume. (Je ne voudrais pas que ça passe pour une interprétation/appropriation perso des éléments de lore, alors que c'est vraiment pas l'idée ^^" donc vous me dites si jamais c'est gênant ou si ça doit être formulé autrement !)

- Si quelqu'un s'y connaît sur un plan médical/anatomique et aurait à redire quant à la prothèse, sa fonction, les problèmes liés aux nerfs cités, etc. je prends volontiers, parce que j'ai juste fait avec les moyens du bord x'D

Autre point à ce sujet, car j'ai peur de ne pas avoir été assez claire dans mon explication : il faut savoir que la greffe est initialement là pour servir l'histoire (restaurer les fonctions de base des nerfs touchés) ET le visuel du personnage (perso je fonctionne en mode "crush sur une image, qui va m'inspirer un personnage") ça c'est la pure base principale qui m'intéresse. Les ajouts concernant les aptitudes améliorées c'est totalement facultatif, au besoin je les enlève si ça fait cheaté ou autre :3. Et concernant l'aspect/la structure de la prothèse niveau sous-cutané, c'est vraiment un truc assez fin dans mon esprit, qui prend pas beaucoup de place (enfin si c'est cohérent et possible du moins !) voilà, voilà (c'est juste au cas où ça aurait donné lieu à des débats quelconques, alors que je cherche vraiment la simplicité '-' )

- Je pense que c'est tout keur10
Jeu 9 Jan - 15:16
A nos moutons, Madame Ormenoire! Merci beaucoup pour ta patience :).

Et en voilà une très belle fiche ! Tout est presque bon, et nous apprécions beaucoup les précisions ! Nous avons deux petits retours cependant:

1) Tout d'abord, concernant ta prothèse, celle-ci nous semble un peu trop importante (profonde, nécessaire et motrice) pour ne pas engendrer de consommation de médicament afin qu'elle soit bien tolérée. Nous te laissons déterminer les conditions mais il faudra que Sabryal consomme régulièrement des médicaments - tout est bon dans son usage et ses capacités ! (petit rappel que la prothèse ne se substitue pas à un pouvoir, donc tes améliorations, bien que supérieures à un humain normal, ne seront pas à la hauteur des pouvoirs équivalents dans la banque de pouvoirs)

2) Rien de méchant ici, pas de modifications demandées mais c'est d'avantage par rapport au business familial. L'idée d'une entreprise à l'encontre de l'ère du temps est très intéressante, mais dans une faction comme Epistopolie où le progrès et l'industrialisation sont clefs, il nous paraît difficile qu'une entreprise aux valeurs traditionnalistes et artisanales prospère et donne lieu à une telle fortune - même si son artisanat est parfait. Nous pensons qu'il serait bien d'indiquer que l'entreprise se modernise tout de même pour aller avec le mouvement global de la faction et éviter de se faire manger par de plus gros vautours (des concurrents plus audacieux) même si Sabryal, elle, continue de pratiquer un artisanat plus traditionnel - même si cela peut être fait dans ta fiche, sans soucis ! Nous avons très hâte de découvrir ces différentes usines ouiiii10 (de même, nous pensons que ça peut être intéressant que justement, l'entreprise Ormenoire lève des sourcils par ses positions et ses valeurs qui défient l'esprit progressiste Epistote)

Merci encore pour tout, et n'hésites pas à nous faire signe quand c'est bon, nous pourrons venir valider tout ça!
Jeu 9 Jan - 16:02
Hello ! o/

Merci pour ce retour rapide !

- En ce qui concerne la greffe > pas de soucis de ce côté, à la base que croyais que la nécessité de prise de médocs pour la supporter, dépendait de la qualité de la greffe/de l'opération (et donc de l'argent injecté dans sa réalisation et son placement), non d'un aspect plus anatomique en terme de complexité (comme je suis une bille en la matière pour projeter le truc, j'avais pas du tout pensé à cet angle, sorry >.<).

Pour l'aspect des capacités améliorées, ça me paraissait normal que cela reste en deçà du degré de puissance de pouvoirs naturels. Même si pour le coup, je visualise pas trop en terme de gradation, mais bon l'objectif était d'avoir un petit ajout bénéfique, pas un truc fumé, donc j'envisage pas autre chose qu'un emploi modéré (au besoin je passerai par des demandes préalables quand je l'utilise pour savoir si ce que je fais avec est ok ou non !)

- Pour l'entreprise > là je me suis peut-être mal exprimée, en soi ce ne sont pas des manufactures dont les conceptions vont totalement à l'encontre de la période. En gros, elles se sont adaptées pour conserver une partie de leur essence artisanale, mais alliée aux progrès techniques actuels (genre, initialement, dans les générations précédentes, il n'y avait que le travail du bois. Alors qu'aujourd'hui, les ateliers conçoivent des productions mixtes, bois/métal, avec des mécaniques relativement à la pointe -dans la mesure des possibilités des matériaux utilisé en tout cas-). Après ptet que je ne cerne pas suffisamment bien où en est l'évolution technologique/mécanique de l'univers, pour que ça soit cohérent ce que j'essaye de mettre en place. Mais il est vrai que si cela peut avoir un intérêt rp à ce que les Ormenoire gardent une position/des valeurs un peu à l'encontre du progrès technique, ça me conviendrait aussi. Donc si tu sais me dire à quel niveau il faudrait revoir/repréciser les choses pour que ça puisse être adéquat à l'univers :3 (à moins que de simplement préciser, dans ce qui est déjà mis, qu'ils se sont modernisé au fil du temps, tout en conservant certaines valeurs initiales, suffise ?)

Je viens de modifier pour la greffe ! Je te mets l'extrait ici (je me suis permise d'équilibrer avec les effets secondaires de l'usage des facultés améliorées (tu me dis si c'est ok) :

> "La fortune familial lui a permis de bénéficier d'une prothèse de qualité, mais la complexité organique relative à cette dernière, nécessite malheureusement la prise de médicaments visant à bien supporter la greffe. Il s'agit d'un traitement léger, mais qui occasionne certains effets secondaires handicapant, provoquant de temps à autres des migraines ophtalmologiques conséquentes, voire des troubles hallucinatoires."

(Et j'ai laissé l'état de fatigue particulièrement prononcé pour l'usage des facultés)

Je m'occuperai du reste selon ton retour =D
Ven 10 Jan - 9:55

Un tigre dans un nid de vipère

Attirée par le feu, elle couvait un incendie

Une fois n'est pas coutume, je vais allier réponse et validation ! Cet exercice périlleux est réalisé sans trucage, mais ne tentez pas ça chez vous.

Car cela ne faisait aucun sens de te laisser attendre plus longtemps ! Sabryal est un personnage faussement simple, et aux valeurs aussi dangereuses que nobles. Elle a toute sa place à Epistopoli, au milieu des vautours et des requins qui font progresser, petit à petit, la science. Mais sa nature et ses intérêts tranchent avec cela, au moins autant que les produits de sa famille. Héritière, on sait déjà que son avenir est cousu d'or, tout comme les traits de sa prothèse sur son visage. Elle dessinera Uhr en lettre noir sur la peau de la Brume, à n'en point douter.

Et j'en profite pour glisser quelques mots pour te répondre ! Merci infiniment d'avoir pris le temps de modifier - ta prothèse est maintenant parfaite, et nous apprécions beaucoup l'effort de rajouter de petits malus ! Ne t'inquiètes pas pour l'usage, nous sommes pleinement rassurés et tu as toute notre confiance. Idem pour les entreprises Ormenoire, nous y voyons beaucoup plus clair maintenant - autant te dire que la HYPE est réelle et qu'on a très hâte d'en découvrir plus ! Tu n'as pas besoin de modifier du coup, ça nous va très bien (sauf si tu décides d'adopter une vision plus traditionnelle mais le choix t'appartient).

Soit la bienvenue dans la Brume Sabryal, et puisses-tu connaître de merveilleuses aventures !

Rang : Noble
Pouvoir / Arme :  Prothèse (exosquelette interne), Arme à feu (révolver), Arme à feu (carabine)
Affinité : 3 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.