Light
Dark
Bas/Haut

Romance – Le coup de foudre

Romance – Le coup de foudre Brandw10
Dim 29 Déc - 20:15

Romance

Contade / Citoyen

150 ans environ
Élémentaire foudre / Féminin
Contade
Asexuelle et Panromantique / Elle
Chanteuse et danseuse itinérante
Feat Demi (OC de Nashidrop)

Description

Romance, c'est la liberté et la joie, le petit coup de jus qui vous donne du peps. Sa peau ambrée rappelle de chauds rayons de soleil, ses cheveux bruns et lisses tournent au rythme de ses danses. Ses yeux en amandes abritent des iris noisettes, qui s'illuminent de joie quand ils croisent des regards. Romance a les traits fins, tout comme l'est le reste de son corps. Elle ne fait pas vraiment peur, du haut de son petit mètre soixante, si bien que ses longs cheveux virevoltent jusque ses cuisses. La majorité du temps, elle s'habille avec ce que la vie lui donne, tant que cela est pratique pour ses voyages. Ses seuls biens précieux, dans ses tenues vestimentaires, doivent être ses quelques tenues de danse, ainsi que quelques accessoires pour certaines mises en scène.

Romance, comme le nom qu'elle a choisi l'indique, rêve de l'amour avec un grand A. Les fleurs, les doigts qui s'effleurent, les papillons dans le ventre, les montagnes russes émotionnelles. Mais Romance, elle n'est pas stable, cœur d'artichaut, comme dirait l'autre. Alors elle saute de ville en ville, de visages à visages, admirant les uns et les autres sans jamais se décider, terminant le visage baigné de larmes et le cœur brisé quand il est l'heure d'à nouveau voyager.

Elle est rêveuse et créative, elle aime faire rêver les autres, à base de musiques et de danses entraînantes. Romance dégage une joie de vivre et une innocence propre à l'enfance. Ses émotions sont elles aussi conduites à la manière d'un enfant, sans véritables filtres. Mais c'est un moteur pour ses créations, de vivre la vie pleinement et sans retenue. De la vie, elle en aime les petits plaisirs, les détails qui rendent une scène ordinaire une expérience unique. Dépourvue de toute attache, elle se laisse porter au gré du vent et au fil de ses rencontres. Certaines ne durent que l'espace d'une journée, d'autres sont bien plus longues, et peu sont éternelles.

Et elle est pleine d'amour à donner. Aussi spontanée que tactile, il n'est pas rare de la retrouver à faire des démonstrations affectives en public, comme de marcher main dans la main avec celles et ceux qu'elle considère comme des amis, ou même à les serrer entre ses bras courts.

Habiletés et pouvoirs

Pouvoir : Élémentaire foudre, elle peut changer son corps, ou une partie, en foudre.

Vielle : elle en joue depuis plusieurs décennies, Romance est devenue talentueuse.

Chant et danse : de quoi divertir les foules, et raconter de belles histoires.

Biographie

Elle ne se souvenait pas en détails de la façon dont elle était passée du tout, dans la Brume, au lampion d'un lampadaire, dans une petite ville dont elle avait oublié le nom. Mais elle se souvenait parfaitement de la jeune femme qu'elle voyait souvent, au-dessous de ce lampadaire. Elle attendait toujours, au creux de la nuit, quand tout le monde disparaissait, qu'une silhouette la rejoignait. La nebula se chargeait d'électricité tout en savourant ce spectacle du quotidien d'une représentante de la race humaine, sans en comprendre le sens.

Mais un jour, elle ne revint plus. Elle avait attendu des jours, des nuits entières, que cette femme revienne lui tenir compagnie. Au bout d'autres poignées de jours et de nuits à attendre, elle vit les visages baignés de pluie des humains, puis un grand bloc de bois transporté. Il y avait du monde, mais il n'y avait pas cette jeune femme. Où était-elle passée ? Qui lui fredonnerait des paroles incompréhensibles, qui lui servaient de berceuses, maintenant ? Après un moment qu'elle ne sut compter à l'attendre, elle choisit de prendre la forme de cette jeune femme.

Elle avait compris qu'elle ne la reverrait pas. Les humains ne vivaient pas longtemps, et le temps passé à l'attendre, elle l'avait passé à voir des enfants devenir des grands parents. Il était donc temps pour elle de vivre sa vie sous la forme de cet être à la fois inconnu et aimé. Elle quitta la ville et parcourut quelques terres, rencontrant des personnes de toutes races d'Uhr. C'était au cours d'une longue discussion qu'elle avait choisi de se nommer Romance.

Romance avait aussi rencontré une troupe d'artistes itinérants, qu'elle choisit de rejoindre pour une durée d'abord indéterminée. Elle y apprit à jouer d'instruments, mais aussi à chanter, danser et conter des histoires. Au fil des années, la troupe vieillit, puis se retira du travail, la laissant seule avec ses rêves de voyage. Alors elle utilisa tout ce qu'elle avait appris de ses anciens compagnons de voyage pour se lancer dans une épopée artistique en solitaire.

Solitaire ? Peut-être pas tant que ça.

Elle avait continué à faire bien des rencontres dans sa vie. Parmi elles, deux d'entre elles sont devenues les étoiles qui illuminent ses journées.

La première s’appelle Asbel. Quand Romance l’avait rencontré, elle avait remarqué combien cette âme innocente était en danger, quand d'autres sans cœur avaient tenté de tromper sa naïveté pour le détrousser. Romance avait bondi pour prendre sa défense, puis avait profité de la cohue pour fuir avec lui. Depuis, elle et Asbel ne se sont plus séparés.

La seconde s'appelle Ysold. Lui, il avait suivi leur duo pendant un moment, avant de les rejoindre au cours d'une de leurs épopées sans queue ni tête. Ces deux étoiles, elle ne peut désormais plus s'en séparer. Romance ne pourra pas les laisser derrière elle, ils sont devenus ses deux repères, à jamais.

Ainsi, le voyage continue, mains dans les mains.

J'ai glissé chef ? Elle

TC de Kailan !

Dernière édition par Romance le Lun 30 Déc - 21:45, édité 1 fois
Dim 29 Déc - 20:56
Romance, c'est la plus belle de toutes !! froggy10

Je te l'ai déjà dit mais je l'aime d'amour cette petite !!
Dim 29 Déc - 21:31
gru10
Comment ça on a le même âge Romance
gru10
Dim 29 Déc - 22:01
Vous deux ! <3

Moi aussi je l'aime le bébé Asbel !

Et oui... elle est vieille en vrai ._.
Lun 30 Déc - 11:36
Eternellement fan de votre groupe ! Comme dit pour les deux autres, n'hésitez pas à nous faire signe quand c'est bon ! keur10 Vous avez deux semaines pour terminer ici, et si vous avez besoin d'un petit délais !

Courage et bonne rédaction la fine équipe !
Mar 31 Déc - 13:32
ha, peut etre une nouvelle amie pour mon Anoula, elle a l'air chou <3
Mer 1 Jan - 19:33

Elle a tiré la première

Elle m'a touché, c'est foutu

Même sans ses yeux révolvers, Romance a tout pour électriser son publique ! En écrivant, je m'aperçois que je passe complètement à côté de faire des petites jokes musicales pour chacune de vos validations - Ysold, c'est raté, donc je me rattrape avec toi, et avec votre troisième larron - Asbel prépares toi !
Sans grande surprise, nous fondons tous pour cette adorable pile électrique - elle nous fait déjà chavirer - et qu'est-ce que ce sera quand le trio sera formé? De quoi présager des aventures riches en ampères et en étincelles... Longue vie à elle, et à sa troupe !

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme :  Elémentaire - électricité (racial)
Affinité : 7 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.