Sam 28 Déc - 20:47
Formulation de requête
- Participants
- Atahara, Lue et Zéphyr
- Rumeur
- https://www.astrebrume.com/t924-requete-mascaramilade#5802
- Situation initiale
- Aramila, nation de tolérance, d’acceptation et d’amour, pays de la fête et de la célébration des dieux. Que diriez-vous de ne pas être un simple participant, mais un acteur de haute importance dans l’un de ces épisodes de partage et de bonne humeur ? Peu importe vos origines ou vos convictions, tant que vous êtes prompt au respect, on vous accueillera à bras ouverts. La surveillance de quelques hautes figures, l’espionnage pour le compte d’une nation ou d’une autre, l’encadrement du personnel… Le rempart de la foi trouvera toujours un rôle à vous donner, si bien sûr, vous êtes prêts à être rémunéré pour participer au bon déroulement de l’une de ces réceptions.
Couvrez votre visage ! Car lors de la Mascaralimade, l’individu s’efface au profit de la communauté. Nous sommes tous égaux devant les dieux, nous sommes un Tout. La fête qui prend ses origines dans la culture aramilane attire désormais chaque année de plus en plus de curieux et voyageurs venus des quatre coins d’Uhr. Le bruit court que certaines grandes figures y prendraient même part… sous couvert d’anonymat bien évidemment. Le point culminant des festivités est sans conteste la procession en l’honneur des Douze, partant de l’extrémité de la ville pour traverser celle-ci jusqu’à atteindre le palais du Concile Œcuménique.
Mais alors que le temps défile et que l’heure de la procession approche, un vent de panique s’empare des adeptes : la statuette gravée représentant les Douze, élément essentiel présenté par la foule lors de la procession, a disparue. L’accusation ne tarde pas à franchir les lèvres tremblantes : un voleur peu scrupuleux aurait profité des festivités pour s’infiltrer parmi eux et voler la statuette ? Le compte à rebours est lancé. La Mascaralimade, cette fête tant attendue par les Aramilans et leurs pairs, se verrait-elle compromise cette année par la cupidité humaine ?
- Situation finale
- En raison de son rôle de prêtresse lors de l’événement, Atahara va se rendre compte la première de le vol de la statuette par Lue, elle-même envoyée subtiliser l’objet par un riche collectionneur peu scrupuleux. En effet, des rumeurs affirment que ladite statuette contiendrait un trésor inestimable pour qui arriverait à s’en emparer… Pour se faire, notre prêtresse va quérir l’aide d’un garde pour arrêter le voleur présumé avant le début de la procession, sans se douter que Zéphyr a usurpé l’identité de ce dernier pour infiltrer la Mascaralimade. A l’issue de la traque, la statuette révélera finalement que cette rumeur de trésor était fausse, forçant Lue à l’abandonner derrière elle pour s’échapper de justesse.
Récompenses :
Atahara : une Pipe du Cétacé
Lue : un Khermes
Zéphyr : une potion d’invisibilité
- Lien du rp
- https://www.astrebrume.com/t1474-requete-mascaralimade-la-verite-sous-le-masque