Sam 28 Déc 2024 - 12:16
Asbel
Contade / Citoyen
- 23 ans (physiquement) – 42 ans en réalité / 12 Lugrilen 1856
- Elémentaire d'air / Masculin
- Un petit hameau dans les environs de Rakimson
- Inconnue / Il
- Troubadour
- Feat OC de wine0cellar 大汉女德班班长
Description
L’allure frêle et le pas léger. Le garçon ne possède pas un physique sur lequel on s’attarde au premier regard, sauf peut-être en croisant la route des billes d’azur qui constituent ses yeux, autour desquels son teint est parsemé de taches de rousseur et qui se soustraient volontiers à l’intérêt d’autrui derrière les mèches rousses rebelles. De taille et de poids moyen, sa corpulence lui permet de se montrer agile voire souple et ce, même si la force physique lui fait cruellement défaut. Malgré tout, il se dégage de lui une aura solaire grâce à ses sourires, un sentiment accentué par le timbre chaud de sa voix, aux intonations presque chantantes, lesquelles contrastent avec le caractère habituellement réservé de l’élémentaire qui s’évanouit le temps d’une ballade.
D’un naturel doux et patient, Asbel n’hésitera jamais à venir en aide à quelqu’un dans le besoin. Un altruisme qui lui a déjà joué des tours par le passé, tout comme sa naïveté déconcertante pour beaucoup. Ses erreurs l’ont forcé à se montrer prudent par la suite. A mesure qu’il découvre le monde qui l’entoure, le rouquin prend peu à peu conscience de la chance qu’il a eue de naître auprès de personnes tolérantes. En son for intérieur, le garçon s’interroge parfois sur sa raison d’être. Il a conscience de ne pas être humain et il se cherche encore un but à accomplir à l’aide de ses pouvoirs, bien qu’il ne maîtrise pas complètement ceux-ci. Ce qui ne l’empêche pas de s’être attaché à ses compagnons d’infortune, qu’Asbel considère à présent comme sa famille et qu’il est déterminé à protéger, même au péril de sa vie.
Ayant grandi au sein d’un village modeste, le rouquin sait se contenter de peu. La vie a beau malmener leur petite bande, il reconnaît la véritable richesse au travers des liens qui les unissent, peu importent les difficultés à surmonter. A ses yeux, ce n’est pas le contenu d’une bourse qui définit son propriétaire. L’opulence le met mal à l’aise, de même que les endroits bruyants. La nécessité le conduit à pousser la porte de tavernes mais l’élémentaire préfère de loin les grands espaces et étendues sauvages aux villes.
Habiletés et pouvoirs
Pouvoir : Élémentaire d'air, elle peut changer son corps, ou une partie, en air.Luth/flûte de pan : Il a appris à en jouer grâce à Romance et s'essaye d'enseigner le premier à Ysold, sans succès jusqu'à maintenant.
Chant : Bien que trop réservé pour s'y essayer en solo, il n'est pas rare qu'Asbel se laisse emporter par l'enthousiasme des deux autres lurrons. Pour la danse en revanche...
Biographie
Au commencement, il y avait Tout. Il n'y avait Rien. Cette chose que l'on nomme la Brume. Un phénomène auquel certains prêtent une conscience. La Malice. L'ennemie de l'Humanité. Et puis il y eut ce jour-là. Celui où la Nebula se détacha de sa mère biologique. Parcourant un monde jusqu'alors inconnu. Un périple qui prit des semaines, des années. Elle n'avait pas la notion du temps. Jusqu'à découvrir cette vallée verdoyante bercée par le mistral de l'océan tout proche. En son cœur, se trouvait un petit village qui possédait pour unique richesse était un imposant moulin à vent. Touchée par les sentiments humains dont le moulin faisait l'objet, la Nebula s'y attarda quelques instants. Les minutes éphémères devinrent des heures, les heures des journées entières. Le lieu était empreint d'une telle énergie : la reconnaissance des bienfaits portés par le vent, la joie d'être ensemble... Qu'un beau jour, l'une des villageoises trouva un jeune homme complètement nu entre les murs du moulin. D'abord stupéfaite, la brave femme entreprit de lui fournir des habits et un repas chaud, même s'il apparut rapidement qu'en plus de ne pas savoir parler, l'étranger ne maîtrisait pas les us et coutumes locales. On conclut à une amnésie. Pour autant, on l'accueillit à bras ouverts dans le hameau où le garçon baptisé Asbel ne tarda pas à s'intégrer, aidant de son mieux pour les tâches quotidiennes, même les plus ingrates.Quelque chose clochait cependant. Le rouquin avait beau s'exprimer de mieux en mieux, il ne vieillissait pas pour autant. Le temps ne paraissait pas avoir d'emprise sur lui, suscitant à la fois l'incompréhension et la curiosité de ses pairs. Les rumeurs évoquant un être immortel ne tardèrent pas à gagner les villages alentours, faisant naître des intentions pour le moins discutables. A plusieurs reprises, Asbel dut se cacher pour éviter de croiser la route d'aventuriers peu scrupuleux, envoyés sur place pour le capturer. Si bien qu'au crépuscule de la mort de sa bienfaitrice, emportée par les ravages du temps, le garçon se résolut à quitter le village pour respecter l'ultime volonté de cette dernière. Le monde était vaste, plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Peut-être trouverait-il d'autres êtres comme lui ? Ou la raison de son existence sur ces terres ? Le rouquin voyagea sans destination précise, comptant sur l'altruisme de ses interlocuteurs et les quelques astras cédés de bon cœur par les villageois laissés derrière lui. Puis vint le moment où l'argent finit par manquer. Asbel ignorait jusqu'au nom de la ville dans laquelle ses divagations l'avaient conduit. Son regard se posa alors sur un étal de fruits tous plus savoureux les uns que les autres. Un besoin normal pour les humains, que l'élémentaire n'avait pourtant jamais ressenti.
Interpellé par un passant, le garçon se vit confier une orange dans les mains mais quand il voulut rattraper l'autre homme, le propriétaire de l'échoppe le rattrapa d'une prise ferme sur le poignet. Ce dernier l'invectiva brutalement, lui ordonnant de payer le fruit en question au risque de se voir couper la main comme un vulgaire voleur. Etait-il le complice du premier homme ? Ou s'agissait-il d'une diversion pour permettre à d'autres de se servir ? Asbel ne voyait pas d'échappatoire, ne comprenant pas lui-même comment il en était arrivé à cette situation. Soudain, le visage de son interlocuteur prit une couleur cramoisie alors qu'il relâchait brusquement son poignet pour porter ses mains à son entrejambe. Son regard quitta le faciès du rouquin pour dévisager quelqu'un d'autre, ce que fit Asbel également. Tous les deux découvrirent une jeune femme, laquelle s'empara aussitôt de son poignet pour l'entraîner à sa suite, lui intimant de fuir. Pris de court, le garçon n'eut d'autres choix que de lui emboîter le pas, le son de leur course ne suffisant pas à couvrir les exclamations outrées du marchand. Au bout de quelques minutes, ils finirent par s'arrêter, à bout de souffle. Romance. C'était son prénom. Il avait suffit qu'il pose les yeux sur elle pour ressentir un sentiment familier. Tous les deux étaient pareils. Ce soir-là, ils partagèrent la généreuse orange pour sceller leur amitié.
Au contact de sa sœur élémentaire, Asbel apprit à chanter et à jouer d'un instrument. Flûte, vielle, luth... Les occasions étaient nombreuses. En duo, ils se surprirent à animer les froides soirées d'hiver des tavernes ou à illuminer une place lors des chaudes journées estivales grâce à leurs ballades. Voir la joie sur les visages des individus composant leur public leur suffisait. Quelques fois, ils parvenaient à collecter quelques astras ou denrées offerts par leur auditoire. Bien vite, les deux amis comprirent qu'il leur faudrait suivre les pas de ces mêmes aventuriers dont ils chantaient les exploits. D'abord réticent face aux dangers qui les attendaient, le garçon se résolut à céder face à l'insistance enthousiaste de Romance. Mais tout motivés qu'ils étaient, ils restaient des citoyens. Aucun d'eux n'était un combattant. Et quand la situation leur échappa et qu'ils pensaient vivre leurs derniers instants, un héros inattendu se présenta : Ysold. Pouvait-on réellement parler d'un sauvetage ? Son intervention désespérée renversa la situation et ils purent s'en sortir de justesse. Aujourd'hui, tous les trois ont parfaitement conscience qu'ils doivent leur survie à la chance ce jour-là. Et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de veiller les uns sur les autres. Voulant croire en leur force. Comme celle d'une famille unie.
Sur un malentendu ça passe. / Elle
Première à commencer sa fiche, dernière à la terminer...
Dernière édition par Asbel le Dim 5 Jan 2025 - 16:33, édité 1 fois