Jeu 19 Déc - 20:02
Ekaterina Excelior
Opale / Dirigeante
- 83 ans/ 19 Demephor 1817
- Améliorée (Strigoi)/ Féminin
- Opale
- Asexuelle / Elle
- Dirigeante/ Conseil des Cinq (L'Intérieur) + Patronne d'Excelior Motors
- Renata (League of Legends)
Description
Un jour où l'on n’avance pas est un jour de perdu. Ekaterina est une femme d'action, il faut penser, agir, ne pas rester reculer les bras croisés à regarder le monde tourner. Il ne va pas attendre. La matriarche prend les devants, que les autres le veuillent ou non. Alors oui, elle a mauvais caractère, mais comme elle aime bien le dire : en hurlant (ou menaçant) assez fort, on obtient une réaction. Et s'il n’y en a pas... vous risquez de devenir une cible de choix si elle a un petit creux. Suspicieuse de tout et de tout le monde (les autres ont toujours quelque chose à cacher), le mot "confiance" ne fait pas vraiment partie de son vocabulaire. Au mieux, c'est un échange de bon procédé, sauf très rares exceptions qu'elle peut compter sur les doigts de son unique main biologique. Doublé d'une certaine paranoïa, elle est toujours sur ses gardes - surement un peu trop - ce qui n'améliore pas son humeur.En parlant de son membre perdu, le premier qui le mentionne sans un minimum de préparation et de tact se le prend dans la gueule. C'est la marque d'un échec qu'elle n'a pas entièrement digéré et d'une peur toujours présente. Si c'est sans doute un des organes mécaniques les plus raffinés qui existe (vous ne voulez pas savoir le prix), ça n'est pas le seul : ses poumons ayant été abimés pendant cette expédition, le respirateur n'est pas là pour faire joli et rendre sa voix plus menaçante. Si elle peut théoriquement vivre sans, ça la gêne et la ralentit suffisamment à supporter ce traitement.
La matriarche est grande, un bon mètre soixante-quinze, toujours habillée de vêtement taillé sur mesure. Assortie d'une démarche autoritaire, presque militaire, elle aime se montrer comme imposante. Il ne faut toutefois pas sous-estimer son passé d'exploratrice et sa condition de Strigoi, elle peut être très rapide et brutale si la situation le demande, même si être loin du terrain a diminué un bon nombre de ses réflexes.
Si elle peut donner l'impression d'être impatiente - elle l'est en vérité - elle ne s'engouffre jamais quelque par sans un plan. Là où elle peut être surprenamment sympathique, c'est en tant que mentor... tant qu'elle considère que vous valez le coup. Elle a de nombreuses connaissances a partagé, et si sa méthode du "marche ou crève" (souvent littéralement pour la deuxième possibilité) est brutale, ses résultats sont incontestable.
Déteste le chiffre 3 (le prototype ayant faillit à son devoir dans la Brume étant le Ratel mk3), aucun de ses produits n’inclus le chiffre maudit dans leur, au grand Damn des usagers qui ne comprennent pas la convention de nommage de l'entreprise - fascinée par la religion, pas pour la pratiquer, mais pour les croyances et leur effet sur la populace - ancienne droitière, maintenant gauchère - il lui arrive de chasser elle-même pour ses besoins en sang, il faut bien faire du sport - l'humour noir et le sarcasme sont un style de vie pour elle - continue de chercher a former un futur bras droit, ne sait-on jamais - adore le son du violon - déteste les carottes
Habiletés et pouvoirs
Ekaterina peut se montrer - comme bon nombre de ses congénères, rapide et discrète. Bien qu'être éloigné du terrain a un peu diminué ses capacités, elle pourrait vous surprendre.De même, elle reste armée (d'un pistolet) et dangereuse. La combinaison entre son passé d'exploratrice et sa position au sein du conseil l'on poussé a apprendre a ce défendre. N'espérez pas de la pitié de sa part si vous êtes son adversaire.
La prothèse est très raffinée et d'excellente qualité, mais ne dissimule rien de particulier. Ce serait s'alourdir pour pas grand chose.
Biographie
"On peut changer les habitudes familiales sans renier cette dernière."À quoi bon vivre une pseudoéternité si c'est pour avoir une existence recluse ? La renommée d'une famille n'est pas absolue, écrire l'Histoire - même si c'est celle d'une contrée - ne veut pas dire que l'on reste dans les écrits.
Le reste de la famille était au mieux arriéré, souvent stupide, au pire les deux. La peur est une émotion puissante, Ekaterina ne l'a jamais dénié, mais la mort de son frère (et, entre autres, la disparition d'une certaine cité, même si c'était presque secondaire dans ce cas précis) a plongé la dynastie entière en attente. Au début, on pouvait penser que c'était l'attente de jour meilleur, mais il est vite devenu apparent pour ce qui était maintenant l'héritière que c'était une simple fuite de la réalité, dont son père n'attendait que la fin.
La miss a toujours détesté l'inaction. Chercher de l'aide chez une grande famille concurrente était un pari très risqué, mais qui a payé sur le long terme (malgré une dette qu'elle continue de régler, les faveurs ne sont jamais gratuites). Réveiller un talent endormi demande du temps, chose qu'Ekaterina avait en tant que strigoi. Une dizaine d'années d'apprentissage n'est pas un énorme prix, tout compte fait.
Les préparations ont été longues, mais efficaces. On ne monte pas une entreprise en un jour, surtout quand tout doit être parfait. Tout a été méticuleusement planifié, des prototypes jusqu'aux multiples talents qui ont été recrutés, en passant par les communications lors du jour J : une révélation en grande pompe. Excelior Motors, c'est laisser le passé pour foncer vers le futur, et la Brume n'est qu'un obstacle qui ne demande qu'à être franchi… ou écrasée.
"Sa mort est une tragédie. Je sais que certains d'entre vous doutent de mes compétences dues à mon jeune âge, mais je pense avoir prouvé que l'avenir de la famille est entre de bonnes mains."
Personne n'était dupe, une telle disparition ne pouvait pas être due a un simple hasard, le timing était beaucoup trop arrangeant pour la nouvellement nommée matriarche, mais qu'allaient-ils faire ? Au mieux ils comprenaient qu'elle assurait un meilleur avenir pour la dynastie, au pire elle devait surveiller ses arrières (ce qu'elle faisait déjà). Tout est une question d'influence, et la matriarche faisait tout pour l'accroitre. Pour son entreprise, le marché civil était une cible évidente - et atteinte avec succès - mais ce n'était pas suffisant.
"La brume nous offre trois choix : mourir, nous adapter ou la conquérir. Nous avons choisi la dernière option."
La brume est dangereuse, mais ne demande qu'à être explorée. À défaut de trouver de nouveaux
savoirs ou des artefacts, la renommée gagnée via des expéditions ne pouvait être ignorée. Surtout, ça lui plaisait. Concevoir des véhicules est une chose, mais Ekaterina mettait un point d'honneur à les tester elle-même, si possible en condition réelle. En partie par manque de confiance aux autres, en partie pour le frisson et également parce qu'elle préfère diriger par l'exemple. Il s'agit de ne pas être comme ses prédécesseurs, qui parlaient beaucoup, mais accomplissaient relativement peu. Ses sorties étaient nombreuses, et efficaces.
Les résultats étaient présents : l'entreprise grandissait, sa renommée avec, et le nom d'Excelior était à nouveau prononcé avec respect. Avec plus de moyens s'offraient plus de possibilités, et Ekaterina faisait tout pour rester à la pointe de la technologie, bien loin devant ses concurrents. Entre les nombreux véhicules et de nouvelles machines pour extraire le Myste, Excelior Motors était partout.
Et bientôt, au-dessus. Au sommet. Une chaise plus que méritée après ce qui est, au total, des décennies de travail et de préparation. Elle dirait que tout ceci lui revenait de droit, même si le manque d'effort de ses ainées n'avait pas aidé. On lui accordait une confiance et un privilège, un pouvoir qu'elle allait appliquer de façon juste, comme tous ses pairs bien évidemment. Surtout, de manière bien plus indépendante que d'autres, bien qu'elle continue de rendre des comptes a la famille Reddington.
Plus de responsabilités voulaient également dire moins de temps pour elle et ses importantes expéditions. Être obligée de prendre un rôle plus reculé, dirigeant plus de l'arrière quand elle pouvait se permettre d'être présente. Une seule règle restait en vigueur : tous les prototypes devaient être testés par ses soins pour passer à la phase suivante.
Un processus maintenant désuet. Ironique pour la matriarche qui veut vivre dans le futur, une partie d'elle reste dans le passé, son bras gauche - un souvenir éternel d'une cruelle erreur doublée d'arrogance. La ou ne aucune expédition entière a été anéantie sous son commandement, beaucoup attribue sa survie a son ingéniosité et sa hargne, la ou elle a simplement eu de la chance. Il peut sembler étrange que l'être qui lui a sauvé la vie est aujourd'hui semi-fille adoptive, semi-agent a son service, mais la gratitude d'Ekaterina n'a jamais été directe. Officiellement, elle ne participe plus d'elle-même aux expéditions pour des raisons pratiques, son statut l'interdisant de ce mettre en danger, même si elle continue d'offrir ses conseils aux explorateurs prometteurs. Officieusement, elle est terrifiée à l'idée d'y retourner. La brume a gagné ce combat, au moins temporairement. Elle affrontera certainement ses peurs un jour, les questions étant quand, et comment.
En attendant, il faut continuer de s'étendre. Si son influence est quasiment assurée au sein d'Opale, il n'en est pas de même dans d'autres cités. Elle place des pions chez les autres - peut importe l'avis de son camarade diplomate du conseil - et des accords commerciaux se préparent. Là où certains voient des horreurs, elle distingue des opportunités. Les événements récents ont secoué Opale, il est vrai… mais les autres nations aussi.
Hadrydry / Il
Hadrydry, je voyage de forum en forum et on m'a ramené ici o/