Ven 29 Nov - 15:07
Formulation de requête
- Participants
- Su'en / Rata’ / Redskin / Willow
- Rumeur / Prime
- lien de la Rumeur : La tour d'Ysir (forêt des bois rouges)
Récompense globale : informations de la tour + nouveau QG pour le XIIIe cercle
- Situation initiale
- Le XIIIe cercle, après ses coups d'éclats (attentats d'Opale et racines d’Urh), se voit traquer et chasser dans les moindres recoins du continent. Rata’, à travers ses expériences à Epistopolie, en est l'un des premiers touchés. Il se voit donc obligé de fuir. Avec l'aide du Cercle, il se retrouve embarqué dans un périple l'obligeant à passer à travers les Bois Rouges afin d'éviter la frontière avec Xandrie (lieu de chute de son périple) étroitement surveillée.
Les Psychopompes et le leader de la secte ne sont pas sans idée derrière la tête. Pour cause, la rumeur d'une tour maudite circule ici et là. En contrepartie de leur aide envers Rata’, ce dernier et les membres de son club doivent aider le cercle à percer le mystère autour de ce lieu. Ils en profitent donc pour déployer certains de leurs adeptes dans cette double tâche : escorter et explorer.
- Synopsis
- Le groupe, composé des membres Pjs ainsi que de pnjs lambdas (adeptes du cercle et membres du culte de Rata’), se retrouvent aux pieds de la tour. Plusieurs essais et tentatives seront nécessaires afin de comprendre comment déjouer le maléfice installé par la brume en ces lieux.
Pour ce faire, il leur faudra comprendre que la bibliothèque n'est pas anodine dans le mécanisme d'oubli. Chaque personne qui visite ce vestige se voit attribuer un ouvrage lors de son premier souvenir volé. Il faudra donc retrouver l'œuvre liée à son histoire et affronter ce qui s'y cache (un doppelganger) afin de lever l'effet.
- Situation finale
- Je vais exposer rapidement la situation finale souhaitée. Le Cercle réussit à faire office de passeur envers leur allié tout en explorant la tour d'Ysir. Cette dernière, libérée de son emprise amnésique sur ses visiteurs, devient un lieu chasse-gardé par le XIIIe cercle qui y installera une base d'opérations en plus de leurs confier certains de ses secrets.
Cependant, le maléfice de la tour restera entier. Chaque nouvelle personne devra affronter ce chronomètre de l'oubli afin de ne pas perdre toute sa mémoire. Cet effet latent sera source d'une nouvelle dynamique d'entrée dans le cercle (rite de passage) ainsi que de torture pour les païens.
Récompenses personnelles :
-Phil Redskin : informations sur le Sapiarque psychopompe d’Epistopolie et un cristal de force (retrouvé sur le cadavre d'un ancien visiteur)
-Rata' : vivification du pouvoir d'animation (le cristal d'animation se vivifiera à la rencontre du double à travers leur "relation", les créatures peintes par rata' vont gagner un niveau de conscience en plus en puisant dans son énergie vitale).
-Su'en : purification du pouvoir racial (ayant 800 ans, est-il possible de dire qu'il a déjà purifié son pouvoir racial il y a très longtemps mais va oublier comment l'utiliser à cause de la tour ? Retrouver son livre débloquera de nouveau cette capacité).
-Willow : des gants de lustra, un polaroïd UV et un pistolet (objets ayant appartenu à Ysir Malek, l'ancien maître des lieux)
Dernière édition par Willow White le Mar 3 Déc - 9:04, édité 2 fois