Peeter Floki Kilbeggan
Opale / Citoyen
-
35 ans / 29 Keladron 1866 - Zoanthropes / Masculin
- Opale
- Hétéro / Il
- Chef d’un gang criminel
- Cillian Murphy/Thomas Shelby - Peaky Blinders
Description
- Le gros bloc de la présentation:
- Difficile de garder espoir en ce monde quand il vous a tant déçu. Difficile de trouver une raison de vivre quand tout semble vous pousser au contraire, quand vous êtes lassé de votre propre existence. Difficile de trouver la force de sourire quand vous êtes totalement brisé de l’intérieur. C’est exactement ce que ressent Peeter au fond de lui. Ce n’est pas seulement en apparence qu’il a l’air totalement éteint, c’est enfoui bien au fond de lui, jusque dans ses tripes. Désabusé par le monde et les humains plus particulièrement, la foi en l’humanité il y a bien longtemps qu’il l’a perdu. Il y a bien longtemps qu’il a assimilé que l’humain était une race pourrie jusqu’à l’os et qu’il n’y avait rien à sauver, si ce n’est quelques êtres d’exceptions, des raretés comme il les appelle. Lui-même ne se compte pas dedans, salopard parmi les salopards.
En est-il devenu un par nécessité ? Comme un mécanisme déclenché par simple désir de survivre dans un environnement bien trop hostile ? Ou est-ce ancré en lui depuis sa naissance, comme un gène transmis lors de sa création, une tare que lui aurait transmis son bel enfoiré de géniteur. Bien des années qu’il se pose la question, incapable de véritablement tranché. Il sait qu’à un moment donné, quelque chose a changé en lui, mais était-ce déjà là, somnolent, ou bien cette noirceur s’est installée en lui par la suite ? Un des nombreux sujets de torture mentale qu’il s’inflige régulièrement, la nuit, quand il se retrouve seul enfermé avec ses démons.
Peeter est un criminel depuis si longtemps qu’il ne saurait dire quand il a plongé les mains pour la première fois dans le sang, à quelle année il a commis son premier crime, ou même à quoi ressemblait le premier type qu’il a refroidi. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il n’a jamais véritablement apprécié faire ça. Par nécessité ou faiblesse, cette question reste également en suspens, même s’il tend souvent vers la seconde option. Un manque de courage sans doute, du courage pour lutter pour s’offrir une vie honnête, saine et bien plus ardue à obtenir que de simplement s’abandonner à l’illégalité.
Teint blafard et visage marqué par le manque de sommeil ne font qu’accentuer cette expression maîtresse sur sa trogne, la lassitude, la déprime. Il est capable de se mettre en colère, de perdre les pédales et tabasser un type à mort, mais n’espérait pas lui arracher un sourire, du moins qui se veut sincère. Il s’exprime toujours calmement, par des mots et des phrases toujours empreints d’un cynisme acide certes, mais n’élève la voix que si vraiment nécessaire. Respectueux envers autrui, ses lèvres laissent pour autant régulièrement échapper des jurons, chose qu’il n’a jamais réussi à réguler si tant est qu’il ait cherché à le faire.
Conscient de la noirceur de l’âme humaine, il n’accorde pas facilement sa confiance et ce n’est pas dans son habitude de s’ouvrir aux autres, de se confier. Il s’assomme régulièrement le crâne avec de l’alcool et fume un mélange de tabac et d’opium, deux addictions si bien installées en lui qu’il en oublierait presque qu’elles sont là, nocives et pourtant si salvatrices. Car sans elles il deviendrait complètement fou, en proie à ses angoisses, à ses peurs profondes et sa tendance à s’approprier tous les malheurs du monde. Il en à chié étant gamin et tout au long de sa vie et les erreurs commises sur le chemin n’ont de cesse de le hanter, lui qui ne s’accorde plus aucune clémence depuis bien longtemps, s’étant condamné à n’être qu’une pourriture.
De tout cela émerge tout de même une ambition, un désir brûlant qui anime sa carcasse chaque nuit et jour qui passent, un besoin de satisfaction. Il veut devenir quelqu’un, il veut s’en mettre plein les poches et écraser les grosses têtes qui règnent sur ce monde sombre et impitoyable qu’est le crime organisé. Il ne veut plus être payé pour exécuter un ordre, se salir les mains pour un autre, il veut être celui qui paie, celui qui garde les mains propres. Monter son propre gang, s’approprier le marché de la contrebande, dominer les rues et devenir quelqu’un.
Un criminel qui soigne son image, apporte une attention toute particulière à son apparence. Il s’achète de beaux costumes trois pièces, entretient sa coiffure, porte de belles chaussures de ville, se coiffe d’une casquette bombée. Une paire de gants en cuir habillent constamment ses mains lorsqu’il est de sortie, lorsqu’il doit régler certaines affaires. Car il déteste avoir du sang sur les mains, de façon littérale. Si le faire couler ne lui fait plus grand-chose depuis un moment, la vue de ses pognes rougies par l’hémoglobine le fait paniquer, perdre pied, le renvoyant à l’image de l’animal qui sommeille en lui et attend le moment propice pour sortir, se déchaîner. Et il exècre cette bête, il a horreur de se transformer en ce loup noir à la faim insatiable et l’agressivité démesurée. Il déteste ne pas être maître de son propre corps, d’avoir cette chose en lui, de devoir lutter quotidiennement pour la contenir, la museler.
Chose que malheureusement, il ne parvient pas tout le temps à faire…
1m75 - Environ 70 kg - Yeux bleus très clairs - Teint blafard
Chronologie
- 1866
- Naissance de Peeter, Opale.
- 1883
- Alors âgé de 17 ans, Peeter est mis à la porte du foyer familial. Livré à lui-même dans les bas fonds opaliens, il expérimente le milieu des combats clandestins.
- 1888
- Ignorant de sa condition de Zoanthropes, Peeter tue malheureusement son adversaire dans un combat aux poings, emporté par sa rage et les pulsions animales du Loup Noir en lui. Dévoré par la culpabilité et la honte, il sombre dans la dépression et s'orientera quelques semaines plus tard vers des combats toujours plus sombres et illégaux, tous à mort cette fois.
- 1892
- Se battre ne lui suffit plus. Devenu addict à une drogue douce permettant d'apaiser ses émotions fortes et cette colère le dévorant, alcoolique et totalement plongé dans le crime, il commence à être payé pour effectuer des petits boulots tous plus sales les uns que les autres. C'est ainsi qu'il fait ses premiers pas dans le milieu du crime organisé.
- 1894
- Devenu porte-flingue depuis deux années, Peeter va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.
- 1899
- Fatigué de jouer les larbins pour d'autres salopards plus puissants, Peeter laisse parler son ambition et décide de devenir son propre chef de gang.
- 1901
- Bad Wolves : Peeter et Alexandre Zane vont s'emparer de la maison depuis laquelle l'ancien chef de gang, Jonas Steiner, opérait. Première partie d'une opérations en plusieurs rounds pour s'emparer des possessions de Steiner et s'approprier son business. Feat Alexandre Zane
Les emmerdes sont jamais loin : Le quartier opératoire de Steiner entre les mains de Peeter, celui-ci prend le temps de souffler et de questionner son unique homme de main à l'heure actuelle, Alexandre Zane, sur ses motivations et son état d'esprit. Feat Alexandre Zane & Azur
Liens
Alexandre Zane / Homme de main
Alexandre Zane lui doit la vie, anciennement homme de main pour un certain boss criminel de moindre envergure à Opale, Peeter a recruté Alexandre après l’avoir sauvé de la brume. Acte purement intéressé de la part du Kilbeggan, il est plutôt satisfait de son acte jusqu’à présent, le Zane se révélant bien plus utile et efficace qu’il l’aurait espéré. Méfiant de nature, Peeter attend d’en voir plus concernant Alexandre avant de lui accorder une pleine confiance.
Nom / Type de lien
En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.
Possessions
Un marteau en acier et au manche noir, qui se tient à une main et que Peeter utilise quand il agit sous son identité masquée, MadHammer.
Un pistolet semi-automatique tout ce qu'il y a de plus classique, 9 coups pour une portée de 200m.
Un talisman ignifugeant son porteur pour 30s.
Familiers
Nom / Type de familier
En quelques lignes, la description de votre familier.
Nom / Type de familier
En quelques lignes, la description de votre familier.
Nom du PNJ
- Âge / Date de naissance
- Race / Sexe
- Lieu de naissance
- Orientation / Pronoms
- Rang / Métier
- PA
- Pouvoirs
- En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités
Nom du lien / Type de lien
En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.
Nom du lien / Type de lien
En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.