Ven 15 Nov - 16:23
Bonjour bonjour
En espérant que ça convienne.
La cordialité,
W.W
Formulation de requête
- Participants
- Lan² et Wiwi
- Situation initiale
Lan-Lan profite d’une accalmie dans les affaires familiales pour appréhender la connaissance par le cou et remplir les stocks. Tandis que Willow, avec un même objectif, s’en va visiter le Bois Rouge à la recherche d’un Cœur d'Épines pour approfondir les recherches du Conservatoire.
///
https://www.astrebrume.com/f54-contade
- Synopsis
-
Les deux femmes se rencontrent par hasard tandis qu'elles tentent d'appréhender le mystère de cette plante (le Cœur d’Épines) mais, avec deux buts différents, l’une cherchant le pourquoi, l’autre le comment.
Rappelons que :
Le Cœur d'épines est un mystère. On ne sait s'il s'agit d'une seule plante ou d'une communauté de plantes rassemblées entre elles pour optimiser leur survie. Cependant, le cœur d'épine a tendance à couvrir une zone allant jusqu'à plusieurs hectares composée de ronciers aux roses carmines.
Par inadvertance ou par (mal)chance, les deux collègues d’(in)fortune, se retrouveront dans les souterrains se trouvant sous ce rosier carnivore. Explorant sans filet de sûreté les galeries, elle tomberont sur le “véritable” cœur du rosier :- Spoiler:
Arriveront-elles à se mettre d’accord sur l’utilisation de la plante ? Tuer le cœur ou récupérer le juste nécessaire ?
Quoi qu’il en soit, il faut étudier ce qui en a été extrait pour essayer d’en deviner les effets. À travers les écrits nous savons que :
les boutons de rose sont capables de réagir à la moindre agression et de produire des sentinelles épineuses qui sautent sur les créatures passant à portée pour les ramener dans leurs ronces acérées. Les créatures ainsi capturées sont empalées sur des épines de diverses dimensions et font office de garde-manger pour le Cœur d'épine qui draine lentement leurs forces en insérant au bout de ces épines des racines voraces.
Il y aura donc deux prélèvements :
- Le cœur souterrain, bien entendu
- Les épines aux racines voraces
Dans le réseaux de souterrains, elles tomberont sur les restes d'un petit groupe de scientifique et les restes de leur équipement. Cela leur permettra de déterrer deux cristaux, qu'elles partageront à l'aveugle avant de poursuivre leur chemin pour se frayer un chemin jusqu'au coeur. Malgré leur apparente fragilité, ni Willow, ni Lan-Lan sont sans ressource. Willow étant une experte en poison et portebrume capable de se protéger, et Lan-Lan, bien que nobliette de salon, cache en réalité une connaissance accrue des substances et de quoi se protéger, notamment avec ses deux familiers Huang-Long et Hu-Gong qui l'accompagneront et aideront à repousser les boutons... Avec plus ou moins de succès.
Arrivées au cœur, elles devront se résoudre à faire vite, et à prélever des échantillons rapidement pour ne pas succomber. Une fois partie avec leur butin, un second rp sera ouvert pour expérimenter, tout en tentant de faire pousser une nouvelle plante à partir des graines de coeur ainsi récupérées.
- Situation finale
-
Lan² et Wiwi, après plusieurs tests et études, découvrent une utilisation à facettes des extraits.
Si l’extrait racinaire est ingurgité seul, le cobaye est pris d’une frénésie de protection et attaquera tout ce qui s'approche de lui.
Mais, si quelqu'un ingurgite l’extrait de cœur, avant d’administrer l’extrait d’épines voraces à une tiers personne (il faut que les extraits appartiennent à la même communauté), cette dernière protégera la première malgré tous les différents qu’elles puissent avoir.
Les effets des ingestions durent qu’un certain temps.
///
Récompenses souhaitées:
Lan² : un cristal de glandes séricigènes.
Wiwi : un cristal élémentaire de plantes.
En espérant que ça convienne.
La cordialité,
W.W