Light
Dark
Bas/Haut

Zvintoch le 19ème : c'est l'ami des humains

Zvintoch le 19ème : c'est l'ami des humains Brandw10
Sam 15 Oct - 16:39

Zvintoch le 19ème Tzalvalz'Vorgul

Contade / Noble

42 ans (né en 7174 selon le calendrier triton)
Triton mâle
Mer des damnés (abysses)
Hétérosexuel
Ambassadeur / Prince
Hylotl de Starbound

Description

Ceci est une retranscription du journal de l'ambassadeur triton Zvintoch le 19ème.
Puisqu'il maîtrise encore mal notre langue et qu'il n'a pas l'habitude d'écrire sur du papier, son journal a été revu, corrigé et éclairci, mais le traducteur s'est efforcé de ne pas altérer la nature de ses récits.
Note du traducteur : le nom complet de l'ambassadeur est Zvintoch le 19ème Tzalvalz'Vorgul, prononcé "Souine-tork le 19ème Tsale-valse Vor-Goule". L'ambassadeur ne vous reprendra pas si vous prononcez mal son nom, mais le département des affaires étrangères recommande d'au moins essayer de faire l'effort. N'abusons pas de sa courtoisie !

Moi, Zvintoch le 19ème, ait découvert à travers mes trois yeux la civilisation terrestre. A mon initiale stupeur s'est substitué l'émerveillement. Les humains, êtres de viande molle, poilus et rabougris, ont conquis la quasi totalité du monde sous les Soleils. Certains en eux ont un aspect candide qui m'a grandement touché : quelle chaleur, quelle curiosité qui se dégage de l'étroite petite Aramila ! J'y resterais des siècles si je le pouvais ! D'autres sont fortement intéressés par nos richesses, et se sont montrés disposés à ouvrir des voies de commerce avec l'Empire Triton, j'évoquerai là la cité d'Opale. Figurez vous que ceux-là attribuent une valeur étonnante à des minéraux fort inutiles tels que l'or, l'argent ou même les diamants, ceux-là même qu'on trouve en quantité pharaonique dans nos profondeurs !

Les humains sont à la fois mous et curieux [note du traducteur : interprétation incertaine] J'ai encore peine à comprendre quel étrange fluide anime leur cerveau et leurs décisions...

J'aime offrir des pierres brillantes aux humains : ils se sentent flattés et m'accueillent à bras ouverts ! Ce code social m'a d'abord paru étrange, mais je commence à en ressentir la signification : j'aime de plus en plus m'habiller dans des tons colorés, lumineux, dans des tissus délicats et soyeux, des tissus qu'on ne trouve pas dans nos cités ! Quel confort, quelles couleurs ! Les humains sont des maestros du textile...

Note du traducteur : Zvintoch le 19ème élabore durant une dizaine de pages son adoration des textiles humains. Il est surpris que les humains accordent plus de valeur à des "minerais moches et inutiles" tels que les diamants ou l'or, et insiste sur le fait qu'il troquerait volontiers tous les diamants des abysses contre un chapeau rigolo avec des plumes.

Au fil de mes discussions avec des humains, j'ai remarqué à quel point ces pauvres singes étaient soumis à leurs émotions ! De la même manière que les tritons de basses castes qui vivent dans les couches supérieures de l'océan, ils font des bêtises par colère, par tristesse ou par haine, déclenchent des guerres ou s'entretuent par cupidité. Ils se montrent stupéfaits par le calme olympien dont je fais preuve, même lorsque ma vie est en danger. J'ai été façonné par la reine Mère, pour ne pas ressentir de peur ni de haine, et former le parfait diplomate, alors je ne peux pas réellement me rendre compte de mon décalage émotif.

La majorité des humains sont les esclaves de leurs émotions, et en cela ils sont très semblables aux tritons de basses castes. Ceux qui n'ont pas été façonnés, ceux qui ont été générés aléatoirement par le chaos de la nature. Car le chaos de la nature génère souffrance, terreur et avidité, et les humains, même ceux de haut rang, n'ont à ce jour trouvé aucune méthode pour réguler un petit peu le désordre ! Ils se débattent avec leurs sciences, leur myste et leurs religions pour trouver un sens à leurs horribles existences. Comme je les plains ! La société humaine est passionnante, mais je n'aimerais pas y vivre en tant que l'un des leurs ! Elle est tellement tourmentée...

Mon objectif est de partager cette paix intérieure qui inonde les représentants les plus élevés de mon peuple. Moi, Zvintoch le 19ème, né dans les Entrailles, je veux offrir à la Surface l'ensemble des [passage intraduisible] leur révèlera quand [passage intraduisible]. Nous libérerons alors le [passage intraduisible] verra pleuvoir sur la Surface [passage intraduisible] son Ordre et la fin de la Démence.

Loué soit l'Empire Triton, loués soient nos frères et soeurs issus de l'espèce humaine !
Des Entrailles j'ai émergé et dans les Entrailles je m'abîmerai.
Louées soient les Entrailles.

Note du traducteur : les trente prochaines pages sont en majeure partie incompréhensibles. L'ambassadeur développe des concepts propres à sa race qui n'ont aucun équivalent dans notre langue et dont nous ignorons les définitions. Également, sa calligraphie devient parfois subitement extrêmement erratique, le rendant illisible.

Habiletés et pouvoirs

J'ai vite compris que les humains étaient extrêmement mous et fragiles. Ils n'ont pas été, comme nous, forgés par des pressions sous-marines extrêmes. Leur peau est ainsi beaucoup plus fine et friable que la mienne, je dois me montrer très prudent prudent lorsque je serre une main !

En dehors de ce détail, les humains sont bien sûr infiniment mieux adaptés que moi lorsqu'il s'agit d'évoluer sur la Surface ! Ma nageoire caudale est encombrante, bien peu pratique à transporter en intérieur et inutile ici. Je m'essouffle si vite... Il y a beaucoup trop d'air ici, un air trop riche, trop volatil, j'ai grand peine à le respirer convenablement ! Alors ne me demandez pas de faire trop d'efforts physiques s'il vous plaît ! Le jour où j'ai essayé de courir un 100 mètres avec des amis humains, j'ai fini sur une civière.

Cet air si sec irrite également beaucoup mes yeux. Ils ne sont pas si rouges, normalement... Rentré chez moi, ils redeviennent bleus. Ah, le monde terrestre est un magnifique enfer !

Biographie

Vous allez trouver ça incroyable, mais j'ai découvert que la reproduction humaine était parfaitement inefficace ! Ils couvent durant neuf mois et n'obtiennent qu'un seul enfant. C'est à se demander comment ils ont pu se propager si vite et si loin à travers le monde terrestre !

Moi, Zvintoch le 19ème, je suis le 19ème éclos d'une portée de 37 oeufs, issus du ventre de la reine Mère Chterl Tzalvaz'vorgul la 41ème, né dans les Entrailles, au plus près de la Crevasse anomalique qui mène là où rien n'existe

J'ai assumé mes fonctions princières très vite, dès ma troisième année d'existence, en commençant à étudier intensément l'Histoire plurimillénaire de notre Empire, ainsi que les coins et les recoins de l'ensemble de nos connaissances scientifiques. C'est dès ma huitième année que je suis devenu ce que l'on pourrait qualifier d'"érudit", pour mon peuple, mais ce statut est parfaitement normal, il est même requis de l'obtenir lorsqu'on naît noble triton !

L'Empire triton compte à ce jour 349 princes et princesses issus de la même reine Mère, répartis sur 12 portées. En tant que 19ème, me voici bien positionné dans la course à la succession ! Mais devenir le Grand Empereur et Grand Reproducteur de tous les tritons (passés et futurs) ne m'intéresse pas. Je préfère me promener partout !

Les humains ne savaient pas que les princes et princesses tritons naissent fourbus d'un caractère et d'une fonction sociale bien précise, gravés dans leurs génomes. Il y a des généraux, des patriciens, des historiens, des reproducteurs... Moi, je suis le premier né diplomate, destiné à explorer de nouvelles opportunités d'échanges avec l'étrange Surface. Je suis donc né avec la mission, inscrite en mon âme, de nouer des liens avec les animaux terrestres intelligents.

Ce déterminisme triton fait définitivement contraste avec l'absolue zizanie qu'est la naissance humaine. Figurez vous que les humains de haut rang naissent avec un libre-arbitre ! Quel bazar !

J'ai été envoyé à la Surface durant ma quatorzième année, dans l'objectif de m'accoutumer à l'environnement hostile du monde terrestre. Il m'a fallu deux ans pour m'adapter proprement à l'air de la Surface, et deux semaines pour apprendre le langage utilisé par les humains.

Ensuite la mission démarra. Je fus rejoint par mes gardes -elles sont mes gardes et elles sont aussi mes soeurs. Conçues spécialement pour ma protection, Glsasn la 55ème et T'Nussazk la 56ème sont d'impressionnantes vitrines de la force tritonne. Presque muettes car la reine Mère n'a pas jugé utile de leur enseigner un vocabulaire aussi riche que le mien, le combat et la vigilance sont leurs expertises, et elles sont ce qu'on pourrait vulgairement appeler mes boucliers d'écailles. Je les aime comme mes soeurs, tout autant que comme mes gardes du corps. Combien de fois serais-je mort sans elles ?

Probablement des centaines. Car le monde de la Surface est hostile aux tritons. Autant que notre océan l'est aux humains. Ils nous voient, encore aujourd'hui, comme d'étranges bêtes qui attaquent parfois leurs navires s'aventurant trop loin dans les mers de Brume. Voyez-vous, ces bêtes là sont des tritons, certes, nous sommes membres de la même espèce ; mais nous n'avons reçu ni la même éducation, ni la même mission. Ils n'ont pas ma vision à long terme.

J'entamai un long processus d'exploration et d'assimilation. Saisir en profondeur les nuances de la Surface, redevenir l'élève et apprendre les règles régissant ce second monde. Je ne me suis pas aussitôt présenté comme l'Ambassadeur Zvintoch le 19ème : j'ai préféré commencer bas, m'immiscer subtilement dans le quotidien des humains de basse extraction.

J'ai appris la distinction flagrante qui existe entre l'humain des campagnes et l'humain des villes. Le premier est largement plus méfiant, peureux, et réfractaire face à l'étrangeté. Le second se montre plus curieux, plus docile, souvent aussi plus naïf. J'ai aussi fais la rencontre d'humains malveillants, qui voyaient en moi et en mes soeurs des cibles à escroquer, à dépouiller ou encore à dévorer. L'abattage de ces humains fut parfois périlleux, ils étaient souvent remarquablement bien armés.  

Note du traducteur : Durant une dizaine de pages, l'ambassadeur classe les membres de l'espèce humaine dans de multiples catégories et sous-catégories. Il insiste sur l'importance du rangement, et fait part de sa volonté d'établir une classification exhaustive et scientifique de l'animal humain.

L'ambassadeur confesse avoir également mangé certains humains malveillants qui l'ont attaqué. Il suggère d'étudier plus en détail l'apport nutritif de la viande humaine, et conseille l'utilisation des criminels comme "garde-manger vivants" en faisant le parallèle avec des espèces sous-marines que les tritons exploitent ainsi.

Armé de mes connaissances désormais étendues du système humain, je pus pleinement assumer ma mission d'ambassadeur et commença à contacter les hautes instances humaines afin de leur proposer de multiples entretiens, et faire plus ample connaissance. Je fus alors amené à voyager dans les régions à forte densité de population humaine, au nombre de quatre : patiemment, j'y construis réputation et relations, et patiemment, je réussis à les convaincre de la volonté pacifiste de l'Empire triton. Formidable !

Opale est une ville qui sollicite en permanence tout mes sens, un labyrinthe grouillant d'humains dans lequel j'aime me perdre, distribuant quelques pépites d'or en échange de superbes vêtements. Ah, ils ont là-bas un appétit dévorant pour le commerce, et c'est en leur compagnie que je monte mes projets les plus ambitieux ! Des comptoirs de commerce tritons-humains ont commencé à pousser sur les côtes du territoire Opalin. J'en suis très heureux. Ils adorent nos pierres brillantes ! Donnez des pierres brillantes à un Opalin et vous le verrez sourire comme un enfant. En échange de ressources naturelles que nous possédons en surabondance dans les profondeurs, ils sont disposés à nous laisser jeter un oeil sur cette Myste dont ils raffolent. Ils ont proposé à nos érudits de visiter leurs usines. J'ignore où cela va nous mener, mais cette belle entente commerciale m'enthousiasme déjà !

Je ne peux pas ne pas citer Aramila. Ces humains vivent dans un autre temps ! Ils ont volontairement décidé de s'exclure de la course technologique afin de se centrer sur les choses de l'Esprit. Mon arrivée chez eux avait fait grand bruit, et j'ai été accueilli avec tant d'honneur que je ne savais plus où me mettre ! Leur nourriture est merveilleuse, leurs manières rustres mais adorables, et ils discutent avec joie de sujets spirituels et élevés. Ils vivent sous un climat éprouvant, mais ils ont tout fait pour que je m'y sente à mon aise. Ce sont tout simplement mes humains favoris, si bien que j'ai décidé de me faire construire près de chez eux, dans un oasis, une ravissante petite demeure afin de pouvoir leur rendre régulièrement visite pour m'amuser avec eux !

Xandrie et Epistopoli m'ont laissé des ressentis mitigés. Xandrie est malade. Epistopoli est méfiante. Il est difficile de construire de beaux traités dans leurs conditions. Je ne baisse pas les bras, naturellement. Je ressens, charnellement, ce devoir de forger des liens avec l'ensemble de la race humaine, même lorsqu'ils m'accueillent avec mépris ou violence. C'est l'objectif pour lequel je suis né : et s'il le faut, pour lequel je mourrai.

Loué soit l'Empire Triton, loués soient nos frères et soeurs issus de l'espèce humaine !
Des Entrailles j'ai émergé et dans les Entrailles je m'abîmerai.
Louées soient les Entrailles.

Je m'amuserai dans les dernières pages à dessiner plusieurs schémas de la topographie de la reine Mère ainsi que de [illisible]
[Note du traducteur : Les dessins de l'ambassadeur Zvintoch le 19ème m'ont révélé que nos Dieux n'existent plus -les Entrailles sont la seule réponse -cette hérésie est étrangère à notre monde]

Nous ignorons ce qui a poussé le scribe Al Hazard a dégrader la fin du journal que l'ambassadeur nous avait gracieusement offert pour nos études culturelles.

Lorsque le scribe Al Hazard fut arrêté, il semblait avoir sombré dans un état d'hystérie, dévorait les pages du journal et proférait des horreurs concernant notre ami l'ambassadeur Zvintoch le 19ème.

Suite à cette attitude infamante, le scribe a été renvoyé et a été invité à prier afin de racheter ce regrettable péché. Malheureusement, il a mis fin à ses jours le lendemain de l'incident.

Double compte de Ratamahatta

Tu crois qu'on sera encore vivants dans 1000 ans ? C'est pas impossible non si un gros milliardaire de la tech nous pond deux-trois surprises pour prolonger nos espérances de vie non ? Tu ferais quoi si tu pouvais vivre 1000 ans ? Perso je pars visiter les lunes de Jupiter allez hop

Dim 16 Oct - 14:39
zvintoch a écrit:L'ambassadeur confesse avoir également mangé certains humains malveillants qui l'ont attaqué

terrifiant le monsieur Zvintoch le 19ème : c'est l'ami des humains 1f480 Zvintoch le 19ème : c'est l'ami des humains 1f480

curieuse de voir comment justement il va interagir avec ces humains dont il souhaite s'approcher si fort
Dim 16 Oct - 15:26
... Je le trouve assez adorable en vrai ...

Rebienvenue, qu'il est beau de voir un diplomate s'adonner à son métier avec autant de candeur. Je suis certain qu'avec un peu d'huile de coude, les rapports entre l'Empire Triton et Epistopoli ne peuvent que s'améliorer - promis on ne te dissèquera pas !
Dim 16 Oct - 20:00
Louées soient les Entrailles Zvintoch le 19ème : c'est l'ami des humains 1f64c

C'était intéressant à lire, j'aime bien le parti pris de décrire le monde terrestre comme une civilisation extra-terrestre avec des coutumes bizarres (préférer les cailloux qui brillent aux jolis tissus, quelle idée franchement). Ça va être amusant de le voir visiter toutes les cités krkr

Dim 16 Oct - 21:38
Mais quel personnage triple A ! Je suis fan de ton triton et j'adore ce format de fiche. C'est pas toujours facile de se lancer dans la création d'un personnage avec une race aussi particulière, mais tu as réussi comme un chef ! J'adore, que dis-je, j'achète !
En plus, tu as une affection particulière pour Aramila, ça réchauffe un peu plus mon cœur.
Hâte de voir ton triton en rp et ton annexe !
Lun 17 Oct - 1:03

Je suis fumé

Comme une petite truite

Mais qu'est-ce que c'est que cet alien hahaha Non sérieusement, une excellente présentation et je m'y attendais. Un personnage haut en couleurs encore, j'espère juste que la forme ne va pas te poser trop de difficultés. Je sais déjà dans quoi on s'embarque avec ce disciple de Nyarlathotep en puissance. Les grands anciens sommeillent dans les profondeurs d'Astrebrume, là où ils chuchotent dans les ténèbres. Vivement un petit RP bien comme il faut avec ce personnage qui me rappelle fortement un autre, tiens.

Rang : Dirigeant
Pouvoir / Arme : Respiration aquatique
Affinité : 6 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions...