Lun 30 Sep - 19:11
Mascaramilade
Atahara — Sylas Edralden
Flashback : 1900
Sylas contempla religieusement son reflet dans le miroir, ajustant la coiffe sur ses cheveux soigneusement coiffés. Secondé de quelques domestiques au palais, en cette journée critique pour la diplomatie Aramilane, l’archevêque était de besogne. Si d’ordinaire il préférait une confortable et sobre djellaba sombre pour recevoir ses hôtes, cette fois-ci, il devrait animer, avec d’autres pontes de la politique du pays, une réception haute en couleurs, sous un soleil étincelants, aux réputées Lagunes de Néréus.
Le jardin aquatique des Lagunes était réputé pour faire tant la fierté des Tritons que des Êtres humains. Construit par ces derniers en honneur pour ces premiers, il était un symbole fort d’une cohabitation couronnée de succès, la preuve que deux peuples peuvent cohabiter, partageant des rites et affirmant en commun leurs communes valeurs. L’une d’entre elles étant… La religion.
En ponte invétéré de l’orthopraxie, Sylas Edralden avait dû, en ce jour fatidique, non seulement revêterir ses plus beaux oripeaux pour affirmer haut et fort son statut — sa tenue blanc crème aux dorures brodées lui donnait un air éloquent — mais faire appel à une prêtresse dont les qualités ont été, à maintes reprises, soulignées et vantées. Mieux encore, ce qu’elle ne saura jamais, c’est qu’une diligence raisonnable, commandée par l’Archevêque en personne auprès de Son Éminence le Grand Camérier, avait été ordonnée afin de remplir un rôle aussi critique que de siéger à l'archevêché.
Aramila, réputée pour son cosmopolitisme tant ethnique que religieux, semble avoir attiré l’attention d’un mouvement religieux différent : le kobolisme. Si celui-ci, dans ses fondements, ne porte pas en lui les germes d’aflictions indésirables comme la Malice, porte un regard différent, sans doute radical sur certains points, vis-a-vis de l’orthopraxie.
Cette rencontre aux Lagunes avait pour objectif de sonder les intentions du Cincum, autrement dit les dévôts du Kobolisme. Et si Sylas faisait montre de cérémonie et de respect à l’intention des différentes convives, il n’attendait qu’une chose : retrouver la prêtresse Atahara, avec qui il serait de mèche ce jour-là, possiblement pour échanger quelques consignes sur la marche à suivre.
S’il devait jouer les Fakirs, autant que ce fût sous bonne bénédiction…
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum