Ven 27 Sep - 0:21
Formulation de requête
- Participant
- Keshâ'rem & Akesh
- Transfert de possessions
- Non
- Situation initiale
- D'étranges histoires ont garni les retours des premiers explorateurs de la route. Ils parlaient d'un dragon constitué d'eau et multicéphale. Une sorte de chose monstrueuse qui poussait un rugissement prompt à faire détaler toutes les créatures à la ronde et qui détruisait tout ce qui avait l'outrecuidance de poser un pied aux abords du Gildora, un des affluents majeurs du fleuve Gilra. Or, petit problème : cette créature considère le pont enjambant la gorge creusée par cet affluent comme son territoire et prend un malin plaisir à détruire toute créature tentant de l'emprunter. Il n'a pas fallu longtemps pour que la rumeur d'un monstre gardant cet édifice ne circule. Sa description horrifique et sa puissance lui ont largement valu son surnom de Roi des monstres. Nombreux sont ceux qui ont tenté de l'occire mais à chaque échauffourée, la créature semblait en apprendre un peu plus sur eux ... en plus de faire repousser ses têtes à chaque fois ! Plus le temps passe et plus elle devient dangereuse : il ne suffira que de quelques semaines avant que le problème de Gildora ne devienne une véritable épine dans le pied de l'expédition.
- Synopsis
- Keshâ'rem a pris une certaine confiance dans ses capacités. Même si Gildora est des plus dangereux, son affinité nouvelle avec l'élément eau le rend confiant dans le fait de pouvoir éviter la mort et fuir sans dommages s'il échoue à le vaincre. C'est donc seul qu'il se présente aux abords du pont. Mao se trouve alors à l'infirmerie pour recevoir des soins après avoir fait les frais du monstre lors du dernier commando.
A sa plus grande surprise, il voit débarquer un fantôme du passé qu'il ne pensait jamais recroiser, encore moins en ces terres reculées : Akesh. Le ministre Xandrien déchu a fait ce long voyage depuis son ermitage secret en Aramila, où il se cache au sein du clan Misrael. Attiré par les murmures sur les créatures légendaires rencontrés par l'expédition, il s'est fondu aux nombreux aventuriers avides de récompense pour se mesurer au roi Gildora.
- Situation finale
- Keshâ'rem et Akesh sont venus à bout du roi Gildora. Le pont des gorges de Gildora est accessible et les héros se partagent la prime pour cet acte de bravoure.
Nb : nous passons sous silence la quête en cours pour retrouver et capturer Ekiel à l'initiative de Chaya et Lan-Lan, car beaucoup de choses concernant le dénouement actuel ne sont pas encore écrites. Rien n'est joué.